Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mad a testé MDK 9.0 pour vous !

n°241457
cmotsch
Posté le 26-03-2003 à 19:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trictrac a écrit :

vous vous rendez compte que vous pensez ameliorer un systeme qui a plus de 20 ans derriere lui .. et surtout 20 ans d'efficacité ...
pis pour le rep des data .. il y a /home, et les autres rep, les autre user que l'admins s'en foutent ..
a qui ca te sert de savoir ou est un binaire ??? a rien ..
les fichier de conf dependent de l'utilisateur, ils sont donc nanturellement dans le home directory.
Les autre, le user de base il y touche pas !!!
aucun prob
Bilou ne dit pas LA verité, il faut t'y faire ...


 
Pourquoi ne pas s'inspirer de DOS qui a aussi 20 ans d'efficacité derrière lui ?  [:pioupiou]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 19:49:27  profilanswer
 

n°241462
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-03-2003 à 20:14:35  profilanswer
 

C'est ce qui arrive quand on tient un raisonnement d'utilisateur unique / utilisateur final sur un OS prévu pour du multi-utilisateur serveur :D

n°241585
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 27-03-2003 à 09:39:16  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

C'est ce qui arrive quand on tient un raisonnement d'utilisateur unique / utilisateur final sur un OS prévu pour du multi-utilisateur serveur :D


Justement, la donne a changé : les PC dits "familliaux" sont devenus "multi-utilisateurs", mais chaque utilisateur lui souhaite conserver le fonctionnement simple (peut-être simpliste) de la machine mono-utilisateur...
Les modèles anciens d'organisation ne sont donc plus adaptés. Quand à l'arguement de l'organisation idéale découverte il y à 20 ans et qu'il n'y a pas lieu (sacrilège) de remettre en cause, ça ressemble aux arguments des petits vieux dépassés qui repettent à longueur de journée que le passé c'était mieux avant.
En 20 ans, l'informatique à un tout petit peu changé non ?


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°241588
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-03-2003 à 09:45:12  profilanswer
 

On a pas dit que c'etait "idéal", on a juste dit que c'etait mieux que la politique du "tout est accessible à tous". Quand au coté multi-utilisateur de cet OS "familial", il n'existe pas réélement... il ne s'agit que d'un artifice qui utilise des techniques du type de l'hibernation pour le faire croire.
 
Tu n'auras pas sous XPH la possibilité d'etre connecté à plusieurs en même temps et de travailler en même temps.
 
La problématique d'utilisation est totalement différente pour ces OS, je ne vois pas pourquoi on devrait les comparer.
L'un est fait pour jouer, chatter sur caramail et faire 2 ou 3 courriers de temps en temps, l'autre peut faire la meme chose (qui peut le plus peut le moins) et etre surtout utilisé pour travailler vraiment ou etre serveur :D  
 
C'est pas tout a fait la même logique.... :sarcastic:

n°241590
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-03-2003 à 09:47:31  profilanswer
 

ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est mauvais.
 
et celle de crosoft n'est pas meilleure, loin de là : combien de fois des gens ont "perdus" un document parce qu'il l'avait pas enregistré sur c:\ ? ou un unix, c'est beaucoup + difficile puisque tout les softs te proposent d'enregistrer d'abord dans ton ~/ (tu peux même pas enregistrer ailleurs).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°241605
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 27-03-2003 à 10:50:49  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

On a pas dit que c'etait "idéal", on a juste dit que c'etait mieux que la politique du "tout est accessible à tous". Quand au coté multi-utilisateur de cet OS "familial", il n'existe pas réélement... il ne s'agit que d'un artifice qui utilise des techniques du type de l'hibernation pour le faire croire.
 
Tu n'auras pas sous XPH la possibilité d'etre connecté à plusieurs en même temps et de travailler en même temps.
 
La problématique d'utilisation est totalement différente pour ces OS, je ne vois pas pourquoi on devrait les comparer.
L'un est fait pour jouer, chatter sur caramail et faire 2 ou 3 courriers de temps en temps, l'autre peut faire la meme chose (qui peut le plus peut le moins) et etre surtout utilisé pour travailler vraiment ou etre serveur :D  
 
C'est pas tout a fait la même logique.... :sarcastic:  


Moi non plus je ne prétend pas que le système "à la windows" est idéal. Malgrès tout il me semble un peu plus adapté : un dossier pour chaque user et accessible par lui seul. Le reste est "à priori" accessible à tous mais l'accés aux dossiers système ("WINNT" et "Program Files" ) fait apparaitre un message de mise en garde. C'est pas hyper propre, ça fait un peu bricolage mais c'est efficace, les utilisateurs novice que j'ai pu suivre rebroussent chemin lorsqu'ils voient ce message.
 
Pour ce qui est du "ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est forcément mauvais" je suis entièrement d'accord, je critiquais juste l'argumentation consistant à dire que parce que c'est vieux alors c'est forcément bon ! Ca ressemble un peu à une chason de Brassens ce que je dis mais dans nue cas comme dans l'autre, ne temps ne fait rien à l'affaire.
 
Pour ce qui est de l'impossibilité (commerciale parce que système est tout à fait capable de le faire) d'ouvrir plusieurs sessions simultanées sur une même machine, j'en comprends l'utilité pour un serveur (mais là on ne peut pas comparer à du XP HOME mais à du 2000 serveur qui lui fait cela très bien), pour un PC familial ça n'a aucun intéret : une machine de famille ne disposant généralement que d'un seul écrant-clavier-souris ...
Pour info d'ailleur le système "multi-utilisateur" de XP Home n'est pas du tout du Freeze, les applis de l'utilisateur "en arrière plan" continuent de tourner (tu peux essayer de lancer un encodage de DivX puis de changer d'utilisateur, ça marche).


Message édité par madmartigan le 27-03-2003 à 11:01:48

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°241609
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-03-2003 à 11:11:43  profilanswer
 

Citation :

Malgrès tout il me semble un peu plus adapté : un dossier pour chaque user et accessible par lui seul

 
 
mauvaise foi spotted :lol:
rappel moi comment c'est fait sous les UN*X-like ?  :sarcastic:

n°241624
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 27-03-2003 à 11:34:15  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Citation :

Malgrès tout il me semble un peu plus adapté : un dossier pour chaque user et accessible par lui seul

 
 
mauvaise foi spotted :lol:
rappel moi comment c'est fait sous les UN*X-like ?  :sarcastic:  


C'est encore très facile d'isoler une partie de la phrase pour la contredire. Justement, c'est idem sur ce point pour les UNIX-Likes MAIS, totalement opposé pour ce qui est de l'accès aux autres dossiers.  
 
Je ne pense pas qu'il soit obligatoirement utile que tous les utilisateurs aient accès à tout les dossiers dits système, mais pour ce qui est du reste, libre à eux de l'utiliser à LEUR entendement s'il veulent placer leur dossier commun dans le /HOME ou directement à la racine, libre à eux non ? Pour que ce soit possible il faut de / parraisse lisible.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°241696
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-03-2003 à 14:34:44  profilanswer
 

Rien ne l'interdit, c'est juste laissé a la discretion de l'administrateur :D
 
Si tu veux donner les droits rwx à tout le monde sur ton disque, libre à toi de le faire après tout, tu fais chmod -R a+rwx / et c'est reglé :lol:
Les UN*X n'interdisent pas ça, mais c'est completement con :lol: je donne pas une esperance de vie tres longue a une machine comme ça :lol:
 
Sinon pour info, le / n'est par defaut pas "illisible" c'est juste les droits d'ecriture qui sont absent...

n°241728
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 27-03-2003 à 15:13:56  profilanswer
 

Je ne dis pas "illisible" au sens informatique du terme, mais au sens "intellectuel" : un non-informaticien ne comprend rien à cette structure, une fois revenu à la racine la structure est absconce.  
 
Ca ne me parrait quand même pas impossible (ni inconcevable d'ailleur) de simplement décaller toute l'arborescence existante d'un cran pour faciliter la prise en main par des non initiés !


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 15:13:56  profilanswer
 

n°241754
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-03-2003 à 15:43:47  profilanswer
 

Quitte a paraitre elitiste :sarcastic:, je te repondrai que c'est en simplifiant tout pour fire croire au non-initié qu'il avait la science infuse que l'on a fini par abrutir les gens a ce point :p
 
Un OS ne s'administre pas en claquant des doigts, même un windows... la documentation est là pour apprendre, et c'est pas fait pour se ressuyer le posterieur :D
 
Quand a l'idee de tout decaler d'un cran, je ne lui vois aucun interet (mais alors aucun !). Cachons vite toutes ces choses qui font peur !!! Ca evitera aux utilisateurs de se poser des questions, ils n'apprendront jamais rien et nous resterons les maitres :sarcastic:

n°241788
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 27-03-2003 à 17:20:04  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Quitte a paraitre elitiste :sarcastic:, je te repondrai que c'est en simplifiant tout pour fire croire au non-initié qu'il avait la science infuse que l'on a fini par abrutir les gens a ce point :p
 
Un OS ne s'administre pas en claquant des doigts, même un windows... la documentation est là pour apprendre, et c'est pas fait pour se ressuyer le posterieur :D
 
Quand a l'idee de tout decaler d'un cran, je ne lui vois aucun interet (mais alors aucun !). Cachons vite toutes ces choses qui font peur !!! Ca evitera aux utilisateurs de se poser des questions, ils n'apprendront jamais rien et nous resterons les maitres :sarcastic:  


L'utilité a déjà été exposée, on peut la partager ou pas, ce n'est qu'une option que je propose. Cependant, les OS "grand public" que sont Windows et MacOS ont retenu cette solution.
 
Le but n'est pas de maintenir les choses hors de portée du tout venant mais de ne pas les lui imposer. Quand tu achète une voiture il faut que tu sache conduire, pas nécessairement te farcir les 30.000 pages de la doc technique du constructeur. Quand elle est en panne tu as deux possibilités :
- L'emmener chez un garagiste
- Acheter le manuel d'entretiens pour le faire toi même.
 
Certaines personnes pensent que faire une vidange est à la portée du premier vennu et s'étonnent qu'on aille chez un garageot pour si peu. Certaines autres savent le faire mais vont quand même chez le garageot par ce que ça les emm... de la faire (c'est mon cas par ex.), certaines autres ne savent pas le faire et ne sont absolument pas interessées.
 
Il ne s'agit donc pas du tout d'une entreprise d'abrutissement des masses (il y a le Loft et la StarAc' pour cela) mais simplement de commencer à envisager l'ordinateur "familial" comme un simple élèment electro-ménager : ça doit être aussi simple et fonctionnel qu'une machine à laver.
 
Ca va beaucoup vous étonner, mais de plus en plus de gens achètent un ordinateur dans le seul but de taper un courrier de temps à autre et de "surfer sur le net" un petit peu. Pourquoi voulez vous absolument qu'ils sachent comment-ça-marche-n'dans ! Allez faire un tour hors du microcosme de d'jeuns Homo-informaticus et vous verrez que le monde est remplis de gens qui n'ont absolument aucune passion ni curriosité pour l'informatique.
 
Alors laissons l'aspect technique à ceux que cela interesse mais de grâce, épargnons le à tous les autres.
 
MAD


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°241794
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-03-2003 à 17:32:15  profilanswer
 

Je comprends rien à ce que tu racontes.... :sleep: j'ai vraiment l'impression que tu n'arretes pas de dire une chose et son contraire à chaque post... enfin bon....
 
Je sais comment les gens raisonnent devans une machine, merci de me sortir de ma bulle :sarcastic: certains ont envie de mettre les mains dans le camboui, d'autres non, très bien ! Le probleme c'est que dans certains cas, ceux qui "survolent" ont l'impression de savoir faire des choses parce que l'on leur fait croire en cachant tout derriere des jolies interfaces qui pensent a ta place...
 
Je ne vois pas en quoi le fait de changer l'arborescence par defaut va changer quelquechose a cela...
 
Pourquoi masquer des choses a l'utilisateur ??? entre :
- je vois mais je ne peux pas modifier
- je ne vois pas directement mais si je trouve je peux modifier et faire tout et n'importe quoi
 
je continue à penser que la premiere solution est la meilleure
 
 
 
(mais pourquoi j'ai marché dans ce troll, moi....)
 

n°241795
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-03-2003 à 17:35:02  profilanswer
 

en passant :  
 

Citation :

Alors laissons l'aspect technique à ceux que cela interesse mais de grâce, épargnons le à tous les autres.


C'est un peu le but de Mandrake : la configuration est autant accessible par des wizards (pour les "non-connaisseurs" ) que par les fichiers de /etc (pour ceux qui savent ce qu'ils veulent et qui souhaitent faire des choses plus fines)
 
J'utilise regulierement les 2, suivant ce que je veuille changer qqchose de simple ou pas :D mais je ne vois pas où l'on parle d'imposer quoi que ce soit a qqun ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MDK 9 le hub usb de mon Moniteur ne fonctionne pas (lg 795FT+)MDK 9.1 CUPS et appli kde
[Mdk] Conserver les RPM téléchargés.[MDK9.0] Partage de connexion internet entre MDK 9.0 et Win XP
Mdk 9.1 RC2 PB d'installation mais alors vraiment au debut ...Xicom realport: modem inaccessible sous MDK 9 ! SVP!
Prob de connection MDK 9.1Pb de connection avec Tiscali (Mdk 9)
[MDK 9] problème fsck [Résolu]sur MDK 9.0 comment activer l'IP_FORWARDING dés le boot [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Mad a testé MDK 9.0 pour vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR