Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Système linux H.S.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système linux H.S.

n°610360
Giz
Posté le 25-12-2004 à 13:30:15  profilanswer
 

Je suis avec mon portable (cf config) sous suse9.1pro.
J'ai osé faire un format de mes ddur externes usb2. En utilisant l'utilitaire de suse (Yast) pour les partitionnement, j'ai donc effectuer ma partition et mon format. En voulant formater, un message m'averti comme quoi je peux endommager mon linux, bla bla bla. Mon je me dis m'en fou moi je veux formater mon disc, je formate. Je reboot le systeme et la plus rien marche :
messages d'erreurs incomprehensibles, je vois les log au demarrage, il m'affiche plusieurs "failed" et me lache sous la commande avec le seul droit de reparer sa merde en me loggant en root.
Il est bien gentil mais je aucune idée de ce qui faut faire pour réparer !
Le seul truc qui me stress c'est que qd je me log en root et que je fais 'ls /home' , je ne vois plus aucun compte utilisateur.
Comme quoi suse avait bien raison, en formatant competement independamment du systeme mon ddur externe (en ext3+fat), j'ai nické tout mon linux  :ange: .
Du coup je suis vite revenu a un bon vieux Windows et le partition magic et ca a bien marché direct. Reste que maintenant je me retrouve avec un linux tout mort. Si vous pouvez m'aider  :sweat: , j'y comprends rien dans ce qui faut faire.
voici le dernier message d'erreur sur la console (juste avant de me logger en root et apres le dernier 'done') :


fsck failed. Please repair manually and reboot. The root file system is currently mounted read-only. To remount it read-write do:
bash# mount -n -o remount,rw /
 
Attention: seulement control+D marche pour rebooter
Give the root password


 
Bon, ca doit pas vous aider beaucoup :/, voici des lignes de log 'failed' en mode 'failsafe'
 
En gros pour resumer, j'ai compris :


 'mknod : '/dev/mapper/control' : File exists' [failed]
...checking file sytem
 'fsck.ext3: No such device or adress while trying to open /dev/sda1
Possibly non-existent or swap device?
fsck.ext3 /dev/sda1 failed. Run manually! [failed]
blogd: no message logging because /var file system is not accessible


 
Bon si vous avez des conseils, je prends tout  [:spamafote]  
 
PS : la je suis en train de me redl une suse vite fait en esperant tout retrouver bien mon linux  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 13:30:15  profilanswer
 

n°610375
feel
Posté le 25-12-2004 à 14:41:21  profilanswer
 

oulala ... a mon avis t'as formatté beaucoup plus que tes dd externes, on dirais que ya plus aucun devices dans /dev
bref, si t'avais des docs important j'essayerais de les sauver (en montant t partoche sous win avec ext2fsd)
et reinstaller la suse comme tu compte le faire
sinon tu peut recreer tt les device qui manquent mé ca risque d'être vite le gros bordel :)
a+

n°610382
Giz
Posté le 25-12-2004 à 14:48:17  profilanswer
 

non non, j'ai formaté que mon ddur externe ! Ca a du niké un fichier de config certainement concernant les partoches. Il est clair que j'ai des docs hyper importantes (tout mes travaux) et mon ddur interne du portable est entièrement en ext3. Je vais tenter une reinstalle de la suse sinon je back up tout sous windows (en formatant ma partoche / en ntfs)

n°610464
rem5
Posté le 25-12-2004 à 18:23:20  profilanswer
 

il ressemble a quoi ton /etc/fstab ?

n°610485
Giz
Posté le 25-12-2004 à 18:55:21  profilanswer
 

C'est bon je me suis reinstall la suse. Tout est OK. Mes j'ai reproduit le meme probleme lorsque j'ai rajouté dans le fstab la ligne qui monte mon disque dur externe ext3. Comme quoi un rien fait crashé le système :sarcastic:
Du coup maintenant j'ai creer un autre topic pour la suite des evenements :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Système linux H.S.

 

Sujets relatifs
Pb de dual boot WinXP Linuxdistrib linux cd avec ocaml et java
[RESOLU] ati remote wonder + linux (mandrake 10.1)Fête québécoise pour les utilisateurs Linux !
Impression de lourdeur sous Linux vs Win ? (No troll !)Quelles sont les "vrai" distrib linux ?
télécharger linuxl'impression sous linux
linux vs windows 2003 : les filers ... et les perfs !!!Knoppix et autres distrib Linux
Plus de sujets relatifs à : Système linux H.S.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR