Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Debian - Apache] Soucis d'interface.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian - Apache] Soucis d'interface.

n°1032212
Zell0u
Posté le 11-04-2008 à 09:07:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un serveur Web Apache2, je n'ai pas touché aux fichier de conf, car j'ai besoin juste du service HTTP et pas de quelque chose de 100% complet et encore moins 100% sécurisé.
(Le serveur n'aura pas acces a internet, c'est juste pour du local.)
Mon serveur a deux cartes réseaux, sur une des deux ça marche très bien, avec un magnifique "It Works!" Et sur la deuxième, la seule qui m'intéresse vraiment, ben cela ne marche pas.
Dans mon fichier ports.conf il y a juste la règle : Listen 80.
 
J'avoue ne pas trop comprendre...  
Si l'un d'entre vous détecte un oublie de ma part ou bien si vous avez d'autres questions, je suis a votre entière disposition.
 
Merci d'avance.
Julien.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 09:07:31  profilanswer
 

n°1032312
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-04-2008 à 12:52:09  profilanswer
 

BindAddress
Syntaxe : BindAddress [ * | IP-address | hostname ]
Défaut : BindAddress *
Contexte : configuration du serveur
Statut : base
 
Cette directive force le serveur à n'écouter que d'une adresse spécifique. Si l'argument est *, le serveur écoute sur toutes les adresses. Le port d'écoute est défini par la directive Port directive. Il ne doit y avoir qu'au plus une seule directive BindAddress.
Listen
Syntaxe : Listen [ port | IP-address:port ]
Défaut : aucun
Contexte : configuration du serveur
Statut : base
 
Listen peut être utilisé à la place de BindAddress et Port. Il indique au serveur d'accepter des requêtes venant d'un port spécifique ou d'une combinaison d'adresse et de port. Si le premier format est employé, avec uniquement un numéro de port, le serveur écoute sur ce port, à la place du port spécifié dans la directive Port, sur l'ensemble des interfaces réseau. Si une adresse est donnée en plus du port, le serveur n'écoutera que sur le port de l'interface spécifiée.
 
Plusieurs directives Listen peuvent être utilisées pour spécifier un ensemble d'adresses et de ports d'écoute. Le serveur répondra aux requêtes provenant de n'importe quels de ces adresses et ports.
 
Par exemple pour autoriser les requêtes sur les ports 80 et 8000, il suffit d'écrire :
 
   Listen 80
   Listen 8000
 
Pour que le serveur acccepte des requêtes provenant de deux adresses et ports spécifiques, écrivez :
 
   Listen 192.170.2.1:80
   Listen 192.170.2.5:8000


---------------

n°1032379
Zell0u
Posté le 11-04-2008 à 15:22:34  profilanswer
 

Alors, j'ai lu cet article, mais si il y a que Listen 80, il est sensé écouter sur toutes les interface... et c'est ce qu'il fait.
Mon erreur a été d'utiliser IE..................... !
Et il était en mode de protection afin de se connecter uniquement a Windows Update, bref mon problème est résolu.
 
Merci de ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Debian - Apache] Soucis d'interface.

 

Sujets relatifs
problème server : impossible de démarrer apache/mysql[Apache] administration à distance via Filezilla
[apache] linker php à apache ?[Debian] apt-get update impossible
Pb avec awstat + debianchanger le nom d'une interface
scanner reconnu par Debian 4.0 ???? ( résolu )Erreur lors du lancement d'apache, puis pendant la réinstall !
Disque dur sata non vu par debianLimiter le débit d'une interface reseau (Linux)
Plus de sujets relatifs à : [Debian - Apache] Soucis d'interface.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR