Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  rétablir un raccourci clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rétablir un raccourci clavier

n°719034
bibi218
Posté le 19-08-2005 à 13:20:04  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voilà, depuis hier, j'ai un petit problème (rien de grave heureusement). Il se trouve que la combinaison Alt-Tab ne fonctionne plus (le reste est OK par contre). J'ai vérifié, et c'est pareil pour tous les comptes utilisateurs, donc ça ne semble pas venir d'un quelconque fichier de configuration dans /home (du coup, l'entrée "Raccourcis clavier" ne devrait pas être en cause je dirais)  :sweat:
Je suis sous Hoary, et gnome est le seul environnement installé (quand je me sers du livecd, ça marche, capte pas ...).
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ??? :p
Merci d'avance en tout cas :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 13:20:04  profilanswer
 

n°719037
nadjyla
Posté le 19-08-2005 à 14:03:55  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Tu es sous gnome , regardes dans le menu : système>préférences>raccourcis clavier.
Le nom de l'action est : "Se déplacer entre les fenêtres via un menu"
Si cette action n est pas configurée, tu click sur la ligne correspondante, puis tu tapes alt+tab.
capture d'écran


Message édité par nadjyla le 19-08-2005 à 14:06:13
n°719054
bibi218
Posté le 19-08-2005 à 14:37:17  profilanswer
 

J'avais bien pensé à ça, seulement je n'ai pas toutes ces entrées chez moi, pour une raison que j'ignore  :(  
screenshot
D'ailleurs, le truc <action inconnue> semble être le switch entre les différents bureaux virtuels ...

n°719060
nadjyla
Posté le 19-08-2005 à 14:54:09  profilanswer
 

Apparement, sous gnome, c est le package "capplets" qui gere les raccourcis claviers de gnome.

Citation :


configuration applets for GNOME 2 - binaries files
This package contains utilities to configure your GNOME desktop.
This package contains these capplets: Assistive technology support,
background, file management, file types and programs, font, keyboard,
keyboard accessibility, keyboard shortcuts, menus
& toolbars, mouse, network proxy, panel, preferred applications, screen
& resolution, sessions, sound, theme, windows


 
La version du paquet sous hoary est :1:2.10.1-0ubuntu. Vérifies que tu es à jour en utilisant synaptic.


Message édité par nadjyla le 19-08-2005 à 14:55:18
n°719076
bibi218
Posté le 19-08-2005 à 15:17:37  profilanswer
 

J'ai effectivement la version 1:2.10.1-0ubuntu1, que ce soit pour capplets ou capplets-data. je tente une réinstallation, au cas où ...

n°719085
bibi218
Posté le 19-08-2005 à 15:57:42  profilanswer
 

Après réinstallation, rien de neuf. Je précise au cas où que j'ai tous les paquets suggérés ou recommandés d'installés aussi ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  rétablir un raccourci clavier

 

Sujets relatifs
Remapper les touches d'un clavierprobleme clavier FR
[Clavier - Linux] keycode 86 marche pasRésolu ! clavier numérique sous VIM avec Putty
debian - xorg probleme clavierDebian Clavier US et FR ......?????
applis kde et config clavier/langueObligé de martyriser une touche pour faire fonctionner le clavier
[gentoo] impossible de saisir au clavier à l'installProblème Mandrake // Maintenant c'est le clavier....
Plus de sujets relatifs à : rétablir un raccourci clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR