Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Obligé de martyriser une touche pour faire fonctionner le clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligé de martyriser une touche pour faire fonctionner le clavier

n°705669
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-07-2005 à 17:32:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème propre a ma machine je pense puisque jamais eu sur les autres.
 
J'ai un clavier a connectique standard , lors que je demarre gentoo (pendant grub - selection et demarrage), je suis obligé d'appuyer frénétiquement sur un touche (num lock généralement pour constater l'état) sinon mon clavier n'est pas reconnu.
 
Je sais que ce n'est pas propre a gentoo, debian me le faisait aussi.
 
N'importe quel clavier me fait la même chose.
 
des idées ?
 
Merci !


Message édité par dr-freuderick le 12-07-2005 à 17:32:58

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 17:32:24  profilanswer
 

n°705712
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-07-2005 à 18:21:51  profilanswer
 

c'est du PS/2 ou de l'USB ?
 
je sais pas pourquoi, ça me fait penser à la CM qui initialise pas bien le clavier


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°705719
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-07-2005 à 18:38:51  profilanswer
 

PS/2

n°705808
Initiatik
Posté le 12-07-2005 à 22:51:58  profilanswer
 

Citation :

je sais pas pourquoi, ça me fait penser à la CM qui initialise pas bien le clavier


+1
Ca fait partie des symptômes que j'ai eu avant que ma carte mère ne lâche définitivement

n°705822
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-07-2005 à 22:57:18  profilanswer
 

Initiatik a écrit :

Citation :

je sais pas pourquoi, ça me fait penser à la CM qui initialise pas bien le clavier


+1
Ca fait partie des symptômes que j'ai eu avant que ma carte mère ne lâche définitivement


 
Que de bonne nouvelles :)
 
En meme temps ça fais 3 mois que ça me le fait.

n°705825
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 22:58:16  profilanswer
 

Condensateurs défaillants ?
J'ai déjà eu des problèmes dû à une CM avec des condensateurs gonflés, et les symptomes c'étaient plutôt ça -> contrôleur USB provoquant des plantages, instabilité général du système.


Message édité par jlighty le 12-07-2005 à 23:25:13
n°705828
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 22:59:10  profilanswer
 

Le test du disque dur a donné quoi ?

n°705840
nenex
Posté le 12-07-2005 à 23:23:30  profilanswer
 

j'ai eu pdt lgtps ce probleme aussi, uniquement avec debian (et non avec mandrake ni FC). J'ai essayé de passer le PS/2 en module, etc, rien n'y faisait, j'avais toujours le clavier et la souris qui ne s'initialisaient qu'une fois sur trois ou quatre.
Un jour j'ai nettoyé mon GRUB, retiré un bon nombre d'entrées qui n'etaient plus utiles, et depui je n'ai plus jamais eu aucun probleme a ce niveau là (ss meme changer de noyau).
Je ne sais pas si c'est vraiment lié ou pas, si c'est que GRUB pose probleme (je n'avais jamais ce soucis avec LILO, meme avec debian).
A essayer en tout cas ...

n°705973
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-07-2005 à 09:39:31  profilanswer
 

Je n'ai que 2 entrée dans grub :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Obligé de martyriser une touche pour faire fonctionner le clavier

 

Sujets relatifs
[gentoo] impossible de saisir au clavier à l'installProblème Mandrake // Maintenant c'est le clavier....
Clavier azerty sur DSL[Alsa] Faire fonctionner "logicielement" la sortie 5.1
Raccourci clavier équivalent au "clic milieu" de la souris ?Pb touche "ctrl, alt, alt gr et shift" sous débian sarge
[Debian] Clavier FR sous console EN sous Xwin - Résolu[Kubuntu] Obligé de débrancher/rebrancher la souris sous Hoary
faire fonctionner Tuner Radio saa7134Mon clavier ne marche plus après réinstallation de Xorg 11
Plus de sujets relatifs à : Obligé de martyriser une touche pour faire fonctionner le clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR