Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Mandrake // Maintenant c'est le clavier....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Mandrake // Maintenant c'est le clavier....

n°701893
captcav
Posté le 04-07-2005 à 13:55:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuuis quelque temps déja, je tournais sur le meme Pc avec un double systeme, Win XP sur une partition, Mandrake 10 sur l'autre.  
Récemment, j'ai changé de carte graphique, je suis passée d'une Geforce 4 à une Geforce 6600. Or depuis c emoment, impossible de faire redémarrer Linux. A environ la moitié du processus de démarrgae normal, il reste bloqué sans progresser (n'étant pas devant mon PC, je ne sais plus à quel message il bloque, je le mettrai ce soir) Il faut dire que je n'avais rien préparé avant de changer de carte graphique, peut etre aurais je du.
 
Donc j'ai 2 solutions: Soit j'essaye de réparer, et la, étant vraiment débutant, je me demandais si vous aviez des pistes pour m'éclaircir sur l'origine du probleme, soit, je vire Linux completement et je le réinstalle C'est en effet qq chose que je voulais faire depuis longtemps ar je souhaite repartitionner plus intelligement mes disques, et réorganiser le tou. Mais je crais qu'en effacant brutalement les partition s Linux depuis Winxp, ca foute encore plus la merde et m'empeche de démarrer mon PC.
 
A votre avis, que devrais je faire ?
 
Merci d'avance de votre aide


Message édité par captcav le 06-07-2005 à 23:33:06
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 13:55:09  profilanswer
 

n°701908
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-07-2005 à 14:27:00  profilanswer
 

Salut,
 
tu dois effectivement pourvoir modifier les paramètres pour prendre en compte la 6600, mais je ne suis pas assez calé pour te donner la marche à suivre.
 
Par contre si tu veux virer tes partitions linux, je te conseille d'utiliser un logiciel du genre partition magic pour faire de la place, et si tu as un problème au redémarrage pour windows du démarres à partir d'une disquette de démarrage W98 ou Me et tu tapes  
fdisk /mbr  et ça doit rentrer dans l'ordre... Tu peux en profiter pour installer la dernière version de Mandrake (devenu Mandriva).
 
Et si tu veux récupérer tes données avant de virer les partitions tu peux essayer de les avoir avec un live cd du genre knoppix ...

n°701909
captcav
Posté le 04-07-2005 à 14:31:40  profilanswer
 

Ces diquettes de démarrage c'est mon grand cauchmard, je n'ai pas de lecteur de diskettes, donc impossible de faire cela. Merci en tout cas de tes infos, je vais peut etre gagner du temps et tout reformater, pour passer surr une distri un peu plus légère, genre ubuntu dont on me dit le plus grand bien

n°701918
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-07-2005 à 14:43:58  profilanswer
 

1. tu peux essayer de démarrer en runlevel 3, tu démarreras en ligne de commande et à ce moment tu pourras lancer drakx11 pour reconfigurer l'interface graphique
 
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] el_options
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] y=runlevel
 
2. tu peux booter sur le CD d'installation et procéder à une mise à jour ce qui reconfigura ton matériel mais conservera tes paramètres perso au niveau de ton bureau/environnement ( mail, favoris web, document,  etc ... )
 
3. tu peux essayer de booter avec l'option noapic
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] el_options


Message édité par Dark_Schneider le 04-07-2005 à 14:51:44

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°701927
captcav
Posté le 04-07-2005 à 14:55:33  profilanswer
 

ok merc Dark Schneider, je teste cela ce soir.

n°702173
captcav
Posté le 04-07-2005 à 23:51:34  profilanswer
 

bon, je continue avec mon probleme. Le message qui semble bloquer le systeme est le suivant
"Activation des partitions d'échange (Swap"  
Ca n'a pas l'air lié à la carte vidéo, cest ce qui m'etonne...
 
Pour les solutions proposées par Dark, ça n'a pas l'air d'arranger leprobleme, mais honnetement je ne suis pas sur que je rentre bien les commandes ou qu'elles soient prises en compte.. Quant au Cd d'install, il veut passer par une phase de repartionnement, et j'aimerai bien l'eviter car je ne pige pas tout..
 
Pas gagné.. Si qq'un a une idée...

n°702182
VorteX
Posté le 05-07-2005 à 00:22:00  profilanswer
 

la geforce6 est une carte recente, qui ne fonctionne qu'avec des drivers recents. Il faut donc que tu mettes a jour ton driver nvidia.
 
Ton histoire de swap est bizarre. Ton disque n'aurait pas des soucis ?

n°702400
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-07-2005 à 15:53:07  profilanswer
 

Non, je sais d'où vient le pb. un problème avec le script rc.sysinit voire netprofile. cela m'est déjà arrivé ...
 
Démarre en mode interactif ( appuie sur I quand il le demande ), et ne lance pas le service sound


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°703345
captcav
Posté le 06-07-2005 à 21:23:14  profilanswer
 

Merci a tous pour vos reponses.. Bon, n'etant ni tres fin ni tres habile sous linux, j'ai proce de a une reinstall de ma partition / avec le cd de la mandriva donc mtnt ca refonctionne bien, sauf pour un point assez genant: plus de clavier !!!! impossible de taper quoi que ce soit.
Donc je repars a l'assaut du forum pour des infos pour ce probleme.. apparement, je ne sis pas le seul

n°703350
captcav
Posté le 06-07-2005 à 21:35:12  profilanswer
 

Jen profite pour donner un polus dinfos sur mon probleme: jai essay de me logger en init 3, pas de clavir non plus...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 21:35:12  profilanswer
 

n°703382
captcav
Posté le 06-07-2005 à 23:34:03  profilanswer
 

Bon rien a faire, j'ai essaye pas mal de correcions indiquées sur le forum (APIC, ACPI.. init 3..) j'ai toujourspas de clavier...  
Si l'un d'entre vous a une idée...

n°704249
captcav
Posté le 08-07-2005 à 19:54:20  profilanswer
 

je remonte mon probleme, car malgre mes recherches, je ne trouve aucune solution.. Impossible de taper quoi que ce soit, meme en init 1.. Dans ce cas comment charger le moindre package (type mdkkdm ou gdm)
 
Merci d'avance de votre aide

n°704288
VorteX
Posté le 08-07-2005 à 22:00:59  profilanswer
 

c'est un clavier usb ?
Il fonctionne sous windows ?

n°704291
captcav
Posté le 08-07-2005 à 22:05:08  profilanswer
 

oui, clavier usb, fonctionne parfaitement sous windows
Il fonctionne aussi à l'écran lilo, je peux changer de choix sans soucis, c'est apres que ca pose probleme

n°704295
VorteX
Posté le 08-07-2005 à 22:18:14  profilanswer
 

t'aurais l'adapteur ps2 sous le coude ?
J'ai jamais compris l'interet des clasier souris usb vu que toutes les cartes meres gardent les correcteurs ps2

n°704302
captcav
Posté le 08-07-2005 à 22:43:58  profilanswer
 

ok je tente ca, merci de l'idee.
Pour infos, la souris, usb aussi, fonctionne elle
 
Je te recontacte des que j'ai essaye

n°704303
VorteX
Posté le 08-07-2005 à 22:46:10  profilanswer
 

ok

n°704304
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2005 à 22:47:03  profilanswer
 

VorteX a écrit :

t'aurais l'adapteur ps2 sous le coude ?
J'ai jamais compris l'interet des clasier souris usb vu que toutes les cartes meres gardent les correcteurs ps2


pour la souris, c'était nécessaire dans le cas des souris avec beaucoup de boutons (MX1000), en USB, ils ne sont pas tous pris en compte. Mais a priori, c'est réglé dans les derniers noyaux ; donc bientôt plus de raison de mettre ma souris en USB :)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°704305
VorteX
Posté le 08-07-2005 à 22:50:56  profilanswer
 

ok.
en plus il y avait une histoire de debit je crois (pour la precision de la souris dans les jeux).
Mais dans le temps j'avais utilise un programme qui "overclockait" le port souris ps2 (a 200 qqchose?) pour avoir une top resolution :)

n°715528
captcav
Posté le 08-08-2005 à 11:15:58  profilanswer
 

salut a tous.. bon, apres un long moment sans toucher a mon linux, je reviens vous donner les dernieres  nouvelles.  
Mon probleme de clavier est résolu, grace a votre aide. Effectivement, il fallait placer l'adaptateur PS2, et tout fonctionne..  
voila, je ne sai spas si c'est un bug, ou du standard.. mais bon, j'ai tellement d'autres trucs a apprendre sur linux que je vais laisser cela de cote pour le moment

n°715567
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-08-2005 à 14:55:10  profilanswer
 

mon clavier USB marche chez moi avec Mandriva2005 ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°734069
gomoz
Posté le 24-09-2005 à 15:45:16  profilanswer
 

moi j'ai aussi un clavier usb (trust) et il ne marche pas en usb. J'ai un adaptateur ps/2 mais je prefere le laisser en usb car j'utilise à la fois windows et linux et les touches special de mon claviers ne fonctionne qu'avec l'usb sur windows.
 
Bon bien sur je pourrais brancher et débrancher mon adaptateur à chaque changementde systeme mais j'ai vraiment pas envi de le faire 5 fois par jours :/
 
Z'avez pas une idée ?
 
ps: je suis sous mandriva2005 et mon clavier fonctionnait très bien en usb quand j'avais les anciens mandrake.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Mandrake // Maintenant c'est le clavier....

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage sous linux mandrakeprobleme smtp sur suse
problème au démarrage + editeur texteproblème avec Logrotate
probleme sous apache[MDK 10.1] Problème d'installation d'un pilote...
Debian sarge, probleme vhcs et probleme tout dailleursProblème après compilation du noyau
Plus de sujets relatifs à : Problème Mandrake // Maintenant c'est le clavier....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR