Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu]Répertoires non accessibles NAS Synology 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Répertoires non accessibles NAS Synology 7

n°1470678
KLR
Posté le 06-12-2021 à 04:57:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'utilisais jdownloader sous DSM 6. Aujourd'hui je me suis décidé à migrer sous DSM 7 et de mettre à jour Plex.

 

Or en reconfigurant les bibliothéques de Plex, je me suis aperçu qu'il y avait des répertoires avec des videos en double mais qui ne me sont pas accessibles sous file-station.

 

Ils sont pourtant dans /volume1 mais je n'arrive pas à y accéder pour les supprimer.

 

Ils ne sont pas dans mes dossiers partagés et lorsque je veux créer les dossiers avec les même noms (en espérant les faire apparaître sous DSM), DSM me dit que les dossiers existent déjà, ce qui est logique.

 

Comment les faire apparaître pour les supprimer ?

 

Je pense qu'ils ont été créés par mégarde via jdownloader lorsqu'il me demandait où sauvegarder les fichiers.

 

Les répertoires s'intitulent et se trouvent là:

 

/volume1/series_1

 

/volume1/Video_1

 

https://i.ibb.co/WKRG8Bk/Sans-titre.png

 

Voici les répertoires visibles dans les dossiers partagés:
https://i.ibb.co/DzFKjvw/Capture-d-cran-2021-12-06-075948.png

 

Je précise que mon compte est bien dans le groupe administrateur et je suis novice en ligne de commande.

 

Merci pour votre aide.


Message édité par KLR le 06-12-2021 à 10:21:34
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 04:57:56  profilanswer
 

n°1470680
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-12-2021 à 09:50:46  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne connais plus très bien DSM, car je l'ai quitté en version 4. Mais il y aurait pas un menu pour les supprimer dans Panneau de configuration > Dossier partagé ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1470683
KLR
Posté le 06-12-2021 à 10:15:37  profilanswer
 

Non car dans le Dossier partagé, ces répertoires n'y figurent pas (cf 2ème image). Il n'y a pas d'autres options pour les faire apparaître.

 

Pour info voici une solution indiquée sur un autre forum et qui a fonctionné.

 

Dans un terminal après être connecté en root, il faut s'assurer que les répertoires sont présents en ssh:

Code :
  1. ls /volume1/


https://i.ibb.co/9qmC5rY/a.png
puis

Code :
  1. $ rm -Rf /volume1/series_1 && rm -Rf /volume1/Video_1


https://i.ibb.co/cLLzHhx/b.png


Message édité par KLR le 06-12-2021 à 10:18:07
n°1470689
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-12-2021 à 12:24:42  profilanswer
 

Un peut bourrin mais pourquoi pas :D
J'espère qu'il y avait pas trop de référence vers ces dossiers, et éviter des erreurs débiles de fonctionnement de logiciel.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1470694
KLR
Posté le 06-12-2021 à 13:16:12  profilanswer
 

Normalement non, je les ai découvert par hasard et vu le contenu qu'avec Plex dans la gestion des bibliothèques. Il n'y avait que des vieilles vidéos dont je ne souhaitais pas garder non plus.
 
A part Plex, il n'y a pas d'autres logiciels qui utiliseraient ces dossiers.
 
Sinon il y avait une autre méthode ?
Je cherchais juste à pouvoir y accéder, voir le contenu et les déplacer si besoin puis supprimer les dossiers.

n°1470697
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-12-2021 à 14:59:48  profilanswer
 

Je t'aurais demandé si tu avais des services qui tournent avec Docker pour essayer trouver la cause de la création des dossiers contenant _1. Il se peut au'ils reviennent dans le futur. Où alors, c'est un reste de tutoriel que tu as du suivre.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1470716
KLR
Posté le 06-12-2021 à 16:47:07  profilanswer
 

Non Docker je l'ai installé pour tester mais n'ayant rien pigé j'ai désinstallé dans la foulée.
Je présume que tu me parles de Docker par rapport au répertoire @docker...
Les dossiers contenant "_1" ne peuvent être que liés à jdownloader où à un moment je ne me rappelais plus comment j'avais nommé mes dossiers. Il a dû les créer quand j'ai fait une erreur d'orthographe (la majuscule et la minuscule).
Je ne vois que cette explication comment c'est apparu avec des vidéos à l'intérieur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu]Répertoires non accessibles NAS Synology 7

 

Sujets relatifs
Accès Nas SynologyLenteur accès NAS Synology
Nfsroot : Erreur lors de copie vers NAS en rsync ou cpPartition NAS non reconnu Ubuntu
NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentesconstruire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondant
Lister répertoires ne contenant pas un type de fichier ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Répertoires non accessibles NAS Synology 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR