Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Repatitioner mon swap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repatitioner mon swap

n°255708
FreeKTraX
NARF
Posté le 28-04-2003 à 14:01:45  profilanswer
 

Voila j ai un server sous Suse !
je v le monter a 512M de ram et je compte donc repatitioner le swap !
sous suse quel est le moyen le plus simple et surtout fiable !(je veux pas perdre de donner) pour le faire !
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 14:01:45  profilanswer
 

n°255728
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-04-2003 à 14:23:26  profilanswer
 

En général, ça ne sert à rien d'augmenter la quantité de swap au-delà de 150 Mo environ.
 
Si ça t'amuse, eh bien il faut redimensionner les partitions impliquées, refaire un mkswap sur la partition de swap, et modifier ton fstab.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°255925
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 28-04-2003 à 23:23:09  profilanswer
 

FreeKTraX a écrit :

Voila j ai un server sous Suse !
je v le monter a 512M de ram et je compte donc repatitioner le swap !
sous suse quel est le moyen le plus simple et surtout fiable !(je veux pas perdre de donner) pour le faire !
 
merci !


 
Tu peux utiliser le logiciel parted pour redimensionner/déplacer ta partition de swap, si elle est "coincée" entre d'autres partitions. C'est fiable, mais il faut faire attention à ce que l'on fait. Faire des sauvegardes avant de faire des modifs sur la table de partitions, on sait jamais! Sinon, tu as toujours la possibilité de la mettre sur un autre disque, si tu n'as pas envie de trop toucher aux partitions.
Dans tous les cas, si ta partition change de place, tu devra modifier ton fichier /etc/fstab. Autres infos: sous fdisk, le type de partition swap est 83. Tu pourras utiliser la commande mkswap pour "formater" ta partition de swap.

n°255936
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 28-04-2003 à 23:50:14  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

En général, ça ne sert à rien d'augmenter la quantité de swap au-delà de 150 Mo environ.
 
Si ça t'amuse, eh bien il faut redimensionner les partitions impliquées, refaire un mkswap sur la partition de swap, et modifier ton fstab.


 
il cherche p'tete pas a augmenter mais a diminuer son swap vu k'il a + de ram, nan ?
 
sur une machine desktop c clair ke 512Mo de ram ca marche deja pas mal (3Mo de swap maxi apres plusieurs jours chez moi)
 
par contre au taf, 512Mo avec apache, tomcat, openldap, mysql etc... qui tournent, c un peu limite


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°255953
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 29-04-2003 à 01:14:58  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
il cherche p'tete pas a augmenter mais a diminuer son swap vu k'il a + de ram, nan ?
 
sur une machine desktop c clair ke 512Mo de ram ca marche deja pas mal (3Mo de swap maxi apres plusieurs jours chez moi)
 
par contre au taf, 512Mo avec apache, tomcat, openldap, mysql etc... qui tournent, c un peu limite


 
Vu qu'il va augmenter la quantité de mémoire physique, je pense qu'il veut augmenter la taille de sa partition de swap. Normalement, l'usage veut qu'on attribue une partition de swap d'une taille 2 fois supérieure à celle de la mémoire physique. Mais bon, c'est vrai qu'avec les quantités de mémoire installées sur les machines ces temps-çi, on attaque rarement le swap.
Ce qui serait intéressant par contre, c'est 4-5Go de mémoire pour pouvoir se faire de bons gros ramdisks!


Message édité par conti le 29-04-2003 à 01:15:10
n°255970
becket
Posté le 29-04-2003 à 07:05:56  profilanswer
 

Rien ne t'empeche d'avoir plusieurs sources de swap
 
 
ET
 
 
rien ne t'empecher d'utiliser de la swap DANS un fichier.

n°255973
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 29-04-2003 à 08:19:39  profilanswer
 

becket a écrit :

Rien ne t'empeche d'avoir plusieurs sources de swap
 
 
ET
 
 
rien ne t'empecher d'utiliser de la swap DANS un fichier.


 
Effectivement, il peut tout à fait rajouter une autre partition de swap. Dans certains cas (partitions sur des disques différents), ça peut même être recommandé. Par contre, s'il veut redimensionner sa partition de swap, c'est peut-être qu'il veut qqchose de clean au niveau de ses partitions...
Sinon, le coup du swap dans un fichier, c'est pas conseillé, pour des raisons de lenteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Repatitioner mon swap

 

Sujets relatifs
Vérifier un système de fichier swapProbleme chemin partition de swap
[ok]Peut on utiliser la même part. SWAP pour deux install de linux ?Augmentation de RAM : et la taille du swap?
modif d'un swap sous linuxErreur quand je quitte linux, au niveau de la swap !
[need help inside] zone de swap[NB] SWAP, vous avez dit swap?
Parametres pour demarrer loadlin sans swap ?Linux ne gererait pas plus de 128 Mo de Swap??
Plus de sujets relatifs à : Repatitioner mon swap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR