Il y a 2-3 ans j'avais essayé linux (Mandrake) pendant quelques temps... Je suis finalement repassé sous Xp quand il est sorti car je le trouvais assez stable et que je pouvais jouer...
Maintenant j'en ai marre d'Xp et j'envisage de repasser à Linux mais avant tout, j'imagine qu'il y a eu bcp de changements en 2-3 ans, j'aimerais savoir si je vais pouvoir tout ce que je fais sur Xp sans probleme:
donc:
-ICQ (ca je suis sur que c'est bon)
-MSN (bah vi je sais c'Est microsoft, mais on sait jamais il existe peut-etre un clone pour linux du genre trillian?)
-E-mails (bah j'utilisais outlook mais bon n'importe quel soft fera l'affaire
-Traitement de texte
-Surf sur internet evidemment (bon pas besoin de se poser de questions je crois bien)
-IRC
EDIT: J'ai aussi oublié qqch, j'ai un lecteur de mini-disc Sony donc ca serait bien s'il s'agit de matériel supporté par Linux pcq sinon...
mais surtout... CS... c'est le seul jeu auquel je joue donc je me demandais s'il était possible d'y jouer sous linux sans probleme? je sais qu'une version linux du serveur existe, mais existe-t-il uniquement une version serveur ou il est possible de jouer?
Et pour cet usage et pour un utilisateur moyennement expérimenté (j'ai quand meme touché a linux auparavant et meme depuis que j'ai Xp, j'ai une paserelle linux) quelle distribution me conseillez vous?
Message édité par Ryu Braska le 15-02-2003 à 18:54:00