Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Repasser sous linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repasser sous linux?

n°224616
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 15-02-2003 à 18:43:37  profilanswer
 

Il y a 2-3 ans j'avais essayé linux (Mandrake) pendant quelques temps... Je suis finalement repassé sous Xp quand il est sorti car je le trouvais assez stable et que je pouvais jouer...
 
Maintenant j'en ai marre d'Xp et j'envisage de repasser à Linux mais avant tout, j'imagine qu'il y a eu bcp de changements en 2-3 ans, j'aimerais savoir si je vais pouvoir tout ce que je fais sur Xp sans probleme:
 
donc:
-ICQ (ca je suis sur que c'est bon)
-MSN (bah vi je sais c'Est microsoft, mais on sait jamais il existe peut-etre un clone pour linux du genre trillian?)
-E-mails (bah j'utilisais outlook mais bon n'importe quel soft fera l'affaire
-Traitement de texte
-Surf sur internet evidemment (bon pas besoin de se poser de questions je crois bien)
-IRC
 
EDIT: J'ai aussi oublié qqch, j'ai un lecteur de mini-disc Sony donc ca serait bien s'il s'agit de matériel supporté par Linux pcq sinon... :/
 
mais surtout... CS... c'est le seul jeu auquel je joue donc je me demandais s'il était possible d'y jouer sous linux sans probleme? je sais qu'une version linux du serveur existe, mais existe-t-il uniquement une version serveur ou il est possible de jouer?
 
Et pour cet usage et pour un utilisateur moyennement expérimenté (j'ai quand meme touché a linux auparavant et meme depuis que j'ai Xp, j'ai une paserelle linux) quelle distribution me conseillez vous?


Message édité par Ryu Braska le 15-02-2003 à 18:54:00
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 18:43:37  profilanswer
 

n°224629
com21
real men don't click
Posté le 15-02-2003 à 19:30:47  profilanswer
 

gaim = il fait tout  dont msn ....
 
 
email : evolution
 
traitement de texte : openoffice
 
web : galeon
 
irc : xchat
 
 
 
distrib : mandrake/redhat  au choix
 
 
 
pour CS ouais ça doit marcher...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°224668
GUG
Posté le 15-02-2003 à 20:49:30  profilanswer
 

mail : sylpheed ou sylpheed-claws
icq : gnomeicu
msn : amsn  
les 2 : kopete
irc : xchat

n°224671
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 20:54:28  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

Il y a 2-3 ans j'avais essayé linux (Mandrake) pendant quelques temps... Je suis finalement repassé sous Xp quand il est sorti car je le trouvais assez stable et que je pouvais jouer...
 
Maintenant j'en ai marre d'Xp et j'envisage de repasser à Linux mais avant tout, j'imagine qu'il y a eu bcp de changements en 2-3 ans, j'aimerais savoir si je vais pouvoir tout ce que je fais sur Xp sans probleme:
 
donc:
-ICQ (ca je suis sur que c'est bon)
-MSN (bah vi je sais c'Est microsoft, mais on sait jamais il existe peut-etre un clone pour linux du genre trillian?)
-E-mails (bah j'utilisais outlook mais bon n'importe quel soft fera l'affaire
-Traitement de texte
-Surf sur internet evidemment (bon pas besoin de se poser de questions je crois bien)
-IRC
 
EDIT: J'ai aussi oublié qqch, j'ai un lecteur de mini-disc Sony donc ca serait bien s'il s'agit de matériel supporté par Linux pcq sinon... :/
 
mais surtout... CS... c'est le seul jeu auquel je joue donc je me demandais s'il était possible d'y jouer sous linux sans probleme? je sais qu'une version linux du serveur existe, mais existe-t-il uniquement une version serveur ou il est possible de jouer?
 
Et pour cet usage et pour un utilisateur moyennement expérimenté (j'ai quand meme touché a linux auparavant et meme depuis que j'ai Xp, j'ai une paserelle linux) quelle distribution me conseillez vous?


 
C'est quoi ta CG ?
Sinon essaie des distros différentes... J'ai un topic sur Mandrake pour newbies si ça peut t'aider (en deux ans elle a beaucoup changé) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°224672
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 15-02-2003 à 20:55:36  profilanswer
 

Une vieille Radeon 7000 (ou VE)
 
c'est pkoi je ne joue qu'à CS lol
 

n°224673
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 20:56:48  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

Une vieille Radeon 7000 (ou VE)
 
c'est pkoi je ne joue qu'à CS lol
 
 


 
Ca devrait passer, je joue a RTCW avec une 7500 avec la mdk 9.0 (et la beta) avec l'accélération graphique préconfigurée, et j'ai déjà joué a CS avec wine.
 
Si tu veux des démos de Mdk 9.0 graphiques :
http://trylinuxsd.com


Message édité par zeb_ le 15-02-2003 à 20:57:29
n°224675
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 21:01:49  profilanswer
 

Et ceci t'intéressera :
 
http://lhl.linuxgames.com/
 
Tout pour faire marcher Half-life/CS sous Linux.

n°224676
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 15-02-2003 à 21:02:29  profilanswer
 

ouais jai vu ce site, mais est-ce que ca prend bcp de ressourcer d'emuler windows avec wine?

n°224677
zeb_
Posté le 15-02-2003 à 21:08:43  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

ouais jai vu ce site, mais est-ce que ca prend bcp de ressourcer d'emuler windows avec wine?


 
Pas mal, mais c'est très jouable. Bien sûr, c'est mieux d'avoir un client natif comme dans le cas de RTCW.

n°224679
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 15-02-2003 à 21:47:09  profilanswer
 

bon bien dans ce cas me reste plus qu'a demander a un pote de mes downloader les 3 cds

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 21:47:09  profilanswer
 

n°224712
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2003 à 23:41:14  answer
 

IRC: irssi (irssi-text ou/et irssi-gtk)
 
 http://irssi.org/        
 
CS: c'est possible sous wine, il y aussi le mod infiltration pour Unreal tournament qui le remplacerait très avantageusement :)
 
http://infiltration.sentrystudios.net/
 

n°224777
belgique
Posté le 16-02-2003 à 13:03:58  profilanswer
 

GUG a écrit :


icq : gnomeicu
msn : amsn  
les 2 : kopete



---------------
Belgian connection
n°224805
daique
Posté le 16-02-2003 à 14:19:45  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :


EDIT: J'ai aussi oublié qqch, j'ai un lecteur de mini-disc Sony donc ca serait bien s'il s'agit de matériel supporté par Linux pcq sinon... :/


 
c'est foutu alors, sony a vraiment fait une grose connerie en faisant cette merde, meme sous win, c'est inutilisable. A ma connaissance, y a meme pas de version mac. J'ai vu un projet sur sourceforge mais a n'avait pas l'air tres avancé.

n°224837
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-02-2003 à 15:31:59  profilanswer
 

j'ai jamais vu de fer à repasser non plus dans des listes de matos supportés par linux, donc ça risque d'être compliqué pour repasser sous linux  :sweat:

n°224853
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 16-02-2003 à 16:58:14  profilanswer
 

dommage j'ai pas vraiment assez d'espace disque pour installer 2 Os...  :sweat:

n°224880
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 16-02-2003 à 19:27:24  profilanswer
 

et sinon pr repasser ses chemises sous linux ya koi com log ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Repasser sous linux?

 

Sujets relatifs
Help Pour pilote sous linuxUtiliser la sortie TV de la ATI Radeon VE sous Linux (ca avance...)
Utiliser linux en cluster weblogic pour monter un site webSpeedTouch USB sous linux OK, mais...
y'en a marre de linux !!!DNS sous linux, prob de config
Zut j'ai trop bidouillé linux !modem Asus adsl sous mandrake linux 9
URGENT :/ Comment ajouter et virer des users sous linux?linux mandrake 8.2 repasser de gnome a kde (newbie ) ??
Plus de sujets relatifs à : Repasser sous linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR