XK a écrit :
j'ai utilisé le noyau vanilla 2.6.5-rc2 comme indiqué dans le readme, je l'ai patché avec le patch qui va bien, j'ai activé le reiserfs4 en dur dans le menu de configuration du noyau, j'ai compilé et installé le noyau comme d'hab (technique du site d'alexis)...
ensuite j'ai compilé et installé libaal et reiserfs4, j'ai formaté avec succès la partoche avec la commande :
Code :
- # /usr/local/sbin/mkfs.reiser4 -qf /dev/hde1
|
je ne pense pas avoir oublié quelque chose... je devrai réessayer de compiler le noyau en enlevant le reiserfs3 ? je l'utilise aussi, si on ne pe pa utiliser les 2 en même temps c po cool
Edit: il n'y aurai pas une commande pr savoir tous les FS supportés par le noyau ?
|
Pour savoir tous les fs supportés par le noyau, fais un :
Code :
- cat /proc/filesystems
|
Moi j'ai patché un 2.6.7 avec le love5, qui inclut le support du reiser4, et ça marche très bien avec à la fois reiserfs et reiser4 (normal, ce sont deux systèmes différents et incompatibles).
Si tu n'es pas sûr que ta partition est bien formatée en reiser4, tu peux essayer un :
Code :
- cat /dev/hde1 | strings | head
|
normalement tu devrais voir quelque chose comme "ReIsEr4", "ReIsEr40FoRmAt" dans les premières lignes.
Message édité par seeschloss le 08-07-2004 à 22:50:36