Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RedHat 9] Monter une partoche commune entre nux et 2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RedHat 9] Monter une partoche commune entre nux et 2k

n°337758
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 11-10-2003 à 17:46:23  profilanswer
 

Voila en fait j'ai installé red hat 9 ya pas longtemps et, outre le fait que je galere comme un ane avec linux j'ai un ptit probleme pour monter un systeme de fichier.
 
En fait ce que j'ai fait c une ptite partition avec pmagic en fat32 pour qu'elle soit accessible sous linux (parce que quand je monte en ntfs il me dit que le kernel n'accepte pas ce systeme de fichier :/).  
Et donc kan je monte (en root bien sur):
 

Code :
  1. mount -t vfat /dev/hdb2 /mnt/commun


 
Il me met que ya trop de systeme de monté ou que ya une erreur dans la commande ou d'autres truc dont jme rappel plus :/
 
Si vous pouviez m'aider ca srait sympa  ;)  
 
Autre chose :
 
Je galere plutot pas mal pour installer un EDI : Borland Kilyx si vous l'utilisez ca srait sympa de m'expliquer un peut parce qu'apparament il est installé et je peux pas le lancer [:le kneu]
Edit: c un compilateur c++  :)  
 
 
Voila merci d'avance  :hello:


Message édité par DaV-X le 11-10-2003 à 17:56:51
mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 17:46:23  profilanswer
 

n°337764
BMOTheKill​er
Posté le 11-10-2003 à 18:05:22  profilanswer
 

pour le ntfs, il faut voir ici : http://linux-ntfs.sourceforge.net/ [...] .html#down
(ça t'envois directement sur la page des modules)
 
pour ta partoche FAT32 :
 
- l'as-tu formaté ?
- /dev/hdb2 ne correspond-elle pas à une partition étendue ? (voir : fdisk -l /dev/hdb), dans ce cas il faudra peut-être monter /dev/hdb5
- /mnt/commun existe-t-il ?
- n'as-tu pas déjà autre chose de monté dans /mnt/commun ? (utilise la commande : "mount" sans prédicat)
 
si tu pouvais copier/coller l'erreur (regarde dans /var/log/messages à la rigueur, le message doit y être, sinon reproduit la commande)

n°337918
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 11-10-2003 à 23:07:34  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

pour le ntfs, il faut voir ici : http://linux-ntfs.sourceforge.net/ [...] .html#down
(ça t'envois directement sur la page des modules)
 
pour ta partoche FAT32 :
 
- l'as-tu formaté ?
- /dev/hdb2 ne correspond-elle pas à une partition étendue ? (voir : fdisk -l /dev/hdb), dans ce cas il faudra peut-être monter /dev/hdb5
- /mnt/commun existe-t-il ?
- n'as-tu pas déjà autre chose de monté dans /mnt/commun ? (utilise la commande : "mount" sans prédicat)
 
si tu pouvais copier/coller l'erreur (regarde dans /var/log/messages à la rigueur, le message doit y être, sinon reproduit la commande)


 
Oui je lavait formaté en fat32 (mais apparament ca gene pas paskon l'avait fait au bahut avec les fichiers des doz dessus).
/dev/hdb2 je pense justement que ca correspond a la partition 2 de mon disque dur esclave sur l'ide primaire (enfin j'ai un tableau qui les ressencent et apparament ca doit etre ca, j'ai essayé avec hdb1 et ca marche pas non plus :/ et étant donné que j'ai que 2 partoches sur mon dd en slave jvois pas ske ca peut etre d'autre :/ )
J'avais bien pensé avant a faire un mkdir /mnt/commun  :jap:  
Et donc j'ai logiquement rien d'autre de monté dedans. enfin le fstab ne précise rien dessus [:spamafote]
J'vais essayer de noter l'erreur de linux pour dows paske mon modem usb est super top misere a installer sous nux alors impossible de se connecter :/
 
Et jvais essayer toute les ptites manips que tu m'as dit  
Merci pour ton aide  :jap:

n°338110
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 12-10-2003 à 13:40:50  profilanswer
 

Ok probleme réglé  :)  
Ct plutot facile je dois dire  :o  
 
 
Merci BMO sans ton aide j'y serais pas arrivé  ;)  
C cette commande qui m'a sorti d'affaire "fdisk -l /dev/hdb"
En fait fallait que je monte sur hdb6 et pas 2  [:dawak]  
 
 
Maintenant c mon modem usb qui me fais chier  :o  
Mais jvais essayer dme débrouiller comme un grand  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RedHat 9] Monter une partoche commune entre nux et 2k

 

Sujets relatifs
DualView sous Linux ? (RedHat 9 / Fedora Core 2)bewan adsl pci st sous redhat 9
Wizard pour les partitions sous RedhatTouche Alt-Gr sous Redhat 8.0
[Redhat 8] Démarrer en mode rescue pour parted ...pbme réseau sous redhat 9.0
drivers adsl speedtouch + redhat 9recuperer une partition ext3 ke lon arrive plus a monter ??
Comment config mon mitsu 93SB sour RedHat 9 
Plus de sujets relatifs à : [RedHat 9] Monter une partoche commune entre nux et 2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR