Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  recuperer une partition ext3 ke lon arrive plus a monter ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer une partition ext3 ke lon arrive plus a monter ??

n°329503
gountar
vive les chats et corbier
Posté le 24-09-2003 à 11:48:53  profilanswer
 

salut  
 
je viens de planter ma partition ext3 (/dev/hda9) et malheuresement  je n'arrive plus a la monter mais pour autant je ne lais pas formatter.
 
Y a til un utilitaire linux ou autre permettant o - de recuperer les données présente dessus ???
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 11:48:53  profilanswer
 

n°329511
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 12:07:10  profilanswer
 

quelle erreur au montage ?
 
commence (si tu peux) par faire une copie bit à bit de ta partition dans un fichier :
dd if=/dev/hda9 of=/home/user/tonfichierdepartition (syntaxe à vérifier)
 
et travaille dessus plutôt que sur la partition (monte le en loopback)
 
regarde là aussi, ya pas mal de conseils/idées :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 225&cat=11
 


Message édité par Mjules le 24-09-2003 à 12:09:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°329579
Vinx
Posté le 24-09-2003 à 14:10:53  profilanswer
 

Peut être avec Salvage ?
 
http://project.terminus.sk/e2salvage/
 
A l'origine c'est prévu pour ext2. Je ne sais pas si ça fonctionnerait pour ext3. Sinon trouver le soft compatible ext3 qui va bien

n°329643
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 15:18:09  profilanswer
 

ext3 = ext2 + journalisation (c'est à dire un fichier) donc ça devrait marcher


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°329673
gountar
vive les chats et corbier
Posté le 24-09-2003 à 15:43:32  profilanswer
 

ba ha vrai dire je viens juste de reussir a la monter mais malheuresement g pleins de trucs ds lost+found sous forme de num (c effectivement mes donnees) mais comment fait ton pour reussir a les convertir en nom de fichier comme avant ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  recuperer une partition ext3 ke lon arrive plus a monter ??

 

Sujets relatifs
partitioner de l'espace libre sur EXT3récupérer le fichier en sortie lors d'une impression
monter un peripherique en USB 2.0partition non accessible avec mon utilisateur ....
créer une partition logique[mdk 9.2]Pourquoi j'arrive pas a mettre l'adsl avec mon modem ethernet
Gnome 2.4 pour SID arriveintéret de faire une partition pour /boot ?
fstab pour monter et droit d'acces aux disques durTransférer depuis une vfat vers ext3 en conservant les accents
Plus de sujets relatifs à : recuperer une partition ext3 ke lon arrive plus a monter ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR