Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Questions sur les perfomances ...

n°264128
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-05-2003 à 00:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

BMOTheKiller a écrit :

soucis avec les sources du noyau ?

essaye de le recompiler, je sais pas si le kernel d'origine est compilé avec les options de config par défaut du menuconfig :/

par contre moi, je me retrouve avec une connerie, y a un script sur ce noyau qui m'empêche de faire du tuning de uname bien propre :

Code :
  1. Linux BMO 2.4.20-suse #4 sam mai 17 23:32:47 CEST 2003 a6hlon a6hlon a6hlon GNU/Linux

ça fait pas très propre :o  :whistle:  

non, moi j'ai installé toute la suse, et j'ai pas touché grand chose à la sélection ... mais quand on vient d'une deb, on est forcément plus exigeant sur la gestion des packages et là ça merdoit un tantinet (bordel skel est lente ma deb ! :/ )

tiens, gcc3.3 par défaut dans sid ce soir :D  

:ange:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 00:09:55  profilanswer

n°264129
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 00:11:30  profilanswer

udok a écrit :

non, moi j'ai installé toute la suse, et j'ai pas touché grand chose à la sélection ... mais quand on vient d'une deb, on est forcément plus exigeant sur la gestion des packages et là ça merdoit un tantinet (bordel skel est lente ma deb ! :/ )

tiens, gcc3.3 par défaut dans sid ce soir :D  
 :ange:  

je parlais pour les drivers nvidia bien sûr, après pour les paquetages je ne sais pas, je bouge plus de ma RH moi :D :love:

n°264131
udok
Posté le 18-05-2003 à 00:17:26  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

je parlais pour les drivers nvidia bien sûr, après pour les paquetages je ne sais pas, je bouge plus de ma RH moi :D :love:

ah autant pour moi
nan bah j'avais oublier les sources (ou header) du noyau quand j'ai dl les drivers ... il m'a même pas dit d'erreur pour me dire qu'il n'avait pas réussi à installer les nvidia
j'ai vu l'erreur dans les log
j'ai installé les sources du kernel
j'ai trouvé le truc pour installer les nvidia là où on trouve habituellement les doc (/usr/share/doc/nvidia)
je l'ai exécuté
il m'a pas trouvé de driver correspondant à mon kernel
donc là j'ai abandonné parce que ça faisait trop de truc qui me gonflait ...

ce qui me fait le plus chier dans linux, c'est que toutes les distribs ont de bonne chose à donner, mais toutes ont des défauts un peu désagréable pour pas dire chiant parfois ... (keske ma deb est lente depuis que j'ai mis les xfree 4.3 ... je me demande si un peu d'opti i686 ne serait pas le bienvenu :D )

---------------
n°264136
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 00:36:20  profilanswer

On peut avoir la liste des patchs utilisés dans ce super noyau ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°264138
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 00:41:34  profilanswer

ben pour les nvidia quand tu es sous suse ou sous ta deb, comme tu veux : tu lances wget ou lynx et tu choppes les sources (.tar.gz), bon vu que nividia ne propose plus directement les sources sur son site (et interdit le directory listing :fou:), il suffit de ruser :

- tu marques ce lien sur un papier (si tu dois rebooter sous suse) : http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-4363/
- tu lances par exemple : wget http://download.nvidia.com/XFree86 [...] 363.tar.gz
- tu valides, ça télécharge (avec lynx c'est pareil, suffit de remplacer wget par lynx et de valider l'enregistrement du fichier dans /chemin/fichier)
- de même pour le NVIDIA_GLX-1.0-4363

à chaque mise à jour des drivers je choppe les sources, je peux pas foutre mes optimisations sinon et puis j'ai jamais vu à quoi ressemblait l'installateur en fait :D

n°264139
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 00:49:32  profilanswer

Jar Jar a écrit :

la liste des patchs : plus ou moins, faut se taper le changelog, j'ai lu ici moi : http://fr2.rpmfind.net//linux/RPM/ [...] .i586.html

mais bon, c'est sûr que c'est pas la joie..... puis pas très informatif pour connaître la structure des patchs

dans les sources je n'ai trouvé que la mention du patch "config.gz" qui permet de créer un fichier /proc/config.gz pour conserver la configuration du noyau (rappelé par make cloneconfig), enfin bon, c'est juste un noyau patché sans explication des patchs (parfois un bout dans un fichier source) comme la plupart des distros d'ailleurs, je trouve ça dommage que les distributeurs ne prennent pas le temps d'ajouter ça :(

n°264141
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 00:52:41  profilanswer

Jar Jar > à la rigueur tu peux te tenter le src.rpm :

Code :
  1. Files
  2. README.patches
  3. arch-symbols
  4. defconfig.tar.bz2
  5. guards
  6. kernel-source.spec
  7. linux-2.4.20.tar.bz2
  8. patches.alpha.tar.bz2
  9. patches.common.tar.bz2
  10. patches.i386.tar.bz2
  11. patches.ia64.tar.bz2
  12. patches.mips.tar.bz2
  13. patches.ppc.tar.bz2
  14. patches.s390.tar.bz2
  15. series.conf

n°264153
udok
Posté le 18-05-2003 à 01:27:31  profilanswer

Jar Jar a écrit :

je t'attendais toi :D
moi j'ai pas remarqué de différence notable sur mozilla, mais kde est indéniablement plus rapide, à tous les niveaux (chargement, mais ça c'est peut-être parce que sous suse j'ai pas les gros drivers nvidia à charger), pour ouvrir konqueror (ils sont pas con eux, ils ont loader les librairies nécessaire à konq dès le boot de kde), pour ouvrir une konsole (sans doute pareil que pour konq), et pour toutes les appli kde
et sinon à l'usage, là c'est toutes les appli où on sent une fluidité et une réactivité bien agréable (genre les onglets sous moz ...)
je me demande si ce serait pas parce que toutes les appli suse sont i586 aussi (en plus du super noyau)
sinon le xchat2 compilé avec QT, c'est pas mal aussi :)

par contre la gestion des packages m'a l'air bien pourri alors je sais pas si je vais redémarrer encore dessus à l'avenir :sweat:

---------------
n°264155
udok
Posté le 18-05-2003 à 01:29:43  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

ben pour les nvidia quand tu es sous suse ou sous ta deb, comme tu veux : tu lances wget ou lynx et tu choppes les sources (.tar.gz), bon vu que nividia ne propose plus directement les sources sur son site (et interdit le directory listing :fou:), il suffit de ruser :

- tu marques ce lien sur un papier (si tu dois rebooter sous suse) : http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-4363/
- tu lances par exemple : wget http://download.nvidia.com/XFree86 [...] 363.tar.gz
- tu valides, ça télécharge (avec lynx c'est pareil, suffit de remplacer wget par lynx et de valider l'enregistrement du fichier dans /chemin/fichier)
- de même pour le NVIDIA_GLX-1.0-4363

à chaque mise à jour des drivers je choppe les sources, je peux pas foutre mes optimisations sinon et puis j'ai jamais vu à quoi ressemblait l'installateur en fait :D  

non merci, j'utilise les .deb qui simplifient grandement la tache :p
par contre je suis encore aux 4349
y-a bcp de changement avec les derniers ?

---------------
n°264165
udok
Posté le 18-05-2003 à 01:55:34  profilanswer

je viens de voir que le 2.5 est dans la deb  :love:  
depuis le temps que je voulais le tester :)
par contre je voulais savoir, pour les utilisateurs de deb, si on peut facilement le compiler avec make-kpkg (comme pour un 2.4), et si les drivers nvidia passent bien dessus

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 01:55:34  profilanswer

n°264177
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 02:45:39  profilanswer

bon dans l'ordre :

- les sources nvidia : je parlais pour la suse, bourdel ! mais suis un peu :o :D

- la différence entre les 4349 et les 4363 c'est qu'ils ont supprimés purement et simplement les 4349 au profit des 4363, donc j'en conclu que les 4349 étaient buggés et qu'ils invitent à passer aux derniers

- le noyau 2.5, c'est un peu chocho encore, y a du matos qui pose pb, mais si on n'active pas le support ça doit pas mal fonctionner, sinon si tu as une carte mère à base de nforce 2 : évite, j'ai essayé et malheureusement le 2.5.69-bk9 buggait au niveau de la désactivation de l'apic/acpi, alors là c'était le chantier avec le matos..... mais sinon ça vient, je pense que le -bk12 actuel doit pas mal tourner, je vais pratiquement tous les jours suivre l'évolution et j'ai pas vu ce qui s'est passé entre le -bk9 et le -bk12 :D, par contre je ne te dirais pas pour make-kpkg [:spamafote]  
un p'tit souci avec le 2.5.69 : chez moi il refuse tout paramètre donné  au boot après "ro root=" en me balançant un reboot forcé si j'ai le malheur de ne pas vouloir supprimer les paramètres supplémentaires, donc pour les paramètres ide : va te faire...... :/

- sinon pour les drivers nvidia, il faut voir les versions que te propose apt, si tu n'as pas de version expressément taggée 2.5, à mon avis il y a peu de chance que ça passe ou alors les drivers sont déjà patchés, si ce n'est pas le cas, tu choppes les sources, tu patches avec ça : www.minion.de et tu repaque en .deb

n°264184
udok
Posté le 18-05-2003 à 03:15:27  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

bon dans l'ordre :

- les sources nvidia : je parlais pour la suse, bourdel ! mais suis un peu :o :D

- la différence entre les 4349 et les 4363 c'est qu'ils ont supprimés purement et simplement les 4349 au profit des 4363, donc j'en conclu que les 4349 étaient buggés et qu'ils invitent à passer aux derniers

- le noyau 2.5, c'est un peu chocho encore, y a du matos qui pose pb, mais si on n'active pas le support ça doit pas mal fonctionner, sinon si tu as une carte mère à base de nforce 2 : évite, j'ai essayé et malheureusement le 2.5.69-bk9 buggait au niveau de la désactivation de l'apic/acpi, alors là c'était le chantier avec le matos..... mais sinon ça vient, je pense que le -bk12 actuel doit pas mal tourner, je vais pratiquement tous les jours suivre l'évolution et j'ai pas vu ce qui s'est passé entre le -bk9 et le -bk12 :D, par contre je ne te dirais pas pour make-kpkg [:spamafote]  
un p'tit souci avec le 2.5.69 : chez moi il refuse tout paramètre donné  au boot après "ro root=" en me balançant un reboot forcé si j'ai le malheur de ne pas vouloir supprimer les paramètres supplémentaires, donc pour les paramètres ide : va te faire...... :/

- sinon pour les drivers nvidia, il faut voir les versions que te propose apt, si tu n'as pas de version expressément taggée 2.5, à mon avis il y a peu de chance que ça passe ou alors les drivers sont déjà patchés, si ce n'est pas le cas, tu choppes les sources, tu patches avec ça : www.minion.de et tu repaque en .deb

bon dans l'ordre :
- ok bordel ! mais moi j'ai pas envi de me casser le cul à prendre les sources et compilé à la main alors que ma deb le fait tout seul :o :p
- ouai, bon, on verra, déjà que ça veut plus compiler avec le 2.4.20 ... :(
- ah bah je pense pas que ça soit patché donc on attendra ... par contre ce serait bien qu'il passe au 43.63 parce que c'est vrai que ceux que j'ai sont bien buggé :/

---------------
n°264185
udok
Posté le 18-05-2003 à 03:26:04  profilanswer

For the 1.0-4363 release, NVIDIA_kernel and NVIDIA_GLX
src.rpms and tarballs are still provided.  However, these will not
be provided for future releases.

c'est quoi ces bétises ? :o
on pourra plus compilé comme on veut les nvidia ? (d'ailleurs on compile quoi exactement dans les nvidia ? :whistle: )

---------------
n°264187
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 04:50:37  profilanswer

tin..... le closed sources :fou:

n°264189
udok
Posté le 18-05-2003 à 06:59:41  profilanswer

bon, finalement je suis retourné sur la suse, ma debian est toute kc [:kc]
y-a encore la libstd++ qui merde j'ai l'impression  [:claire_redfield]

---------------
n°264190
samuelp
Posté le 18-05-2003 à 08:19:22  profilanswer

Alors la SuSE, elle est magnifique n'est ce pas ?  :ange:

n°264194
911GT3
en roue libre
Posté le 18-05-2003 à 09:43:13  profilanswer

udok > pour compiler les drivers Nvidia, j'ai procédé comme ça (je sais pas si c'est LA méthode mais elle a fonctionné):
- installation des sources du noyau
- y copier le /boot/vmlinuz.config sous le nom .config
- relancer un make menuconfig et sauvegarder (je sais pas si c'est utile)
- faire un make fastdep
- installer les drivers Nvidia (et là, la compilation du module fonctionne).
- relancer Yast2/Sax2

n°264234
axey
http://www.00f.net
Posté le 18-05-2003 à 12:36:25  profilanswer

Concernant les jeux, il y a un truc qui fait pas mal la différence avec les noyaux 2.4, c'est le scheduler. Celui par défaut est bien pour les serveurs, mais pas top pour les jeux. Celui d'Andrea Archangelli est moins prévu pour la montée en charge, mais il fonctionne beaucoup mieux en utilisation de bureau et pour les jeux.

Je n'ai pas regardé la liste des patches du noyau SuSE mais à tous les coups, il est dedans.

Tu peux recuperer ce patch sur kernel.org (dans people/andrea). Dans le noyau de la Gentoo (gentoo-source) tu as aussi le choix entre le scheduler d'origine (Rik Van Viel) ou celui d'Andrea (aa) .

Sinon vi, la SuSE elle est pas mal du tout. Pour une workstation bien à jour et optimisée à donf rien ne vaut une Gentoo, mais pour un serveur, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec SuSE. Y a un truc pas mal c'est leur politique pour les mises à jour. En gros il y a très peu de mises à jour. Que le nécessaire, par exemple lorsque ça implique des problèmes de sécurité. Et souvent meme, au lieu de proposer la nouvelle version du soft, ils proposent la version d'origine, dans laquelle ils ont juste intégré le correctif. Pour une workstation c'est frustrant, mais pour un serveur en prod, ça veut dire que les softs vont continuer à tourner, qu'il n'y aura pas de fichier de conf à mettre à jour, etc. Une mise à jour réellement automatique à coup de crontab sur une SuSE ça marche. Sur d'autres distribs (en dehors d'Astaro), bein euh... je préfere lancer la commande à la main et voir si tout continue de fonctionner après :)

Sinon le coup de "SuSE c'est pas bien c'est pas libre" c'est ridicule. Tous les sources sont fournis comme sur n'importe quelle autre distrib, le seul truc c'est qu'on ne peut pas faire une autre distrib commerciale basée sur leur outil d'installation/configuration spécifique. Bon, et ?

Postfix n'est *pas* libre. Pourtant personne ne crache dessus.
Mplayer n'est *pas* libre. Pourtant tout le monde l'utilise.
Les ISOs d'OpenBSD sont copyrightées. Pourtant "BSD c'est plus libre que GPL".

etc.

Si vous n'etes pas contents d'un produit ou de sa license, rien ne vous oblige à l'utiliser. Donc pourquoi cracher dessus ?

n°264248
sebweb
Posté le 18-05-2003 à 13:10:52  profilanswer

axey a écrit :

etc.

Si vous n'etes pas contents d'un produit ou de sa license, rien ne vous oblige à l'utiliser. Donc pourquoi cracher dessus ?

Hummm est tu sur de ce que tu avance ?

Postfix is the freeware project [...]
 http://postfix.oav.net/motivation.html  

MPlayer can be distributed under the GPL v2 license.
 http://www.mplayerhq.hu/homepage/design6/info.html

Faut se renseigner un peu avant de dire quelque chose

n°264254
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 18-05-2003 à 13:26:31  profilanswer

on est que dimanche, encore 5 jours, patience ;)

J'ai installé le kernel athlon de la suse 8.2 pour tester, en installant les sources du dit kernel dans /usr/src/linux, et, premiere bonne surprise, apres avoir compilé et installé les drivers nvidia sans probleme, mon affichage crève completement en essayant de lancer X (tout noir, je vois plus rien meme en switchant sur les consoles, obligé de rebooter en aveugle). LE log d'Xfree dit que c'est une erreur avec les drivers nvidia, et pas une erreur de conf, j'avais jamais vu de truc comme ca avant).

Du coup j'ai pas pu comparer les perfs de glxgears, j'ai utilisé nv et j'ai testé le lancement d'oowriter:

Kernel suse athlon:
real    0m16.788s
user    0m4.800s
sys     0m0.250s

Mon kernel habituel: kernel-source 2.4.19-6 de Sid + O(1)
real    0m16.780s
user    0m4.810s
sys     0m0.290s

Soit 0.008s sur le lancement d'Openoffice, moi je m'attendais à ce que ca soit 3 fois plus rapide ;)

Quand on regarde le src.rpm du kernel, on voit qu'il y a vraiment une chiée de patchs

Il y a le patches.common.tar.bz2 qui fait 11Mo, et 322ko pour le bz2 des patchs pour i386.

Bref je m'etais dit un moment que j'allais essayer d'appliquer certains patchs à mon kernel pour voir mais devant l'ampleur de la tâche et l'insignifiance du résultat escompté je me suis rendu compte que je touchais aux limites de ma nerditude et j'ai abandonné

Pour ceux qui ont l'impression que le kernel de la suse est plus rapide, vous avez essayé les kernels -ck?
http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/
Il parait qu'ils donnent de vraiment tres bons résultats.

n°264269
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 14:03:07  profilanswer

axey a écrit :

Clap clap clap.

Licence d'openBSD :

* Copyright (c) 1982, 1986, 1990, 1991, 1993
 * The Regents of the University of California.  All rights reserved.
 *
 * Redistribution and use in source and binary forms, with or without
 * modification, are permitted provided that the following conditions
 * are met:
 * 1. Redistributions of source code must retain the above copyright
 *    notice, this list of conditions and the following disclaimer.
 * 2. Redistributions in binary form must reproduce the above copyright
 *    notice, this list of conditions and the following disclaimer in the
 *    documentation and/or other materials provided with the distribution.
 * 3. All advertising materials mentioning features or use of this software
 *    must display the following acknowledgement:
 * This product includes software developed by the University of
 * California, Berkeley and its contributors.
 * 4. Neither the name of the University nor the names of its contributors
 *    may be used to endorse or promote products derived from this software
 *    without specific prior written permission.
 *
 * THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE REGENTS AND CONTRIBUTORS ``AS IS'' AND
 * ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE
 * IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE
 * ARE DISCLAIMED.  IN NO EVENT SHALL THE REGENTS OR CONTRIBUTORS BE LIABLE
 * FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL
 * DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT OF SUBSTITUTE GOODS
 * OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA, OR PROFITS; OR BUSINESS INTERRUPTION)
 * HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN CONTRACT, STRICT
 * LIABILITY, OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE OR OTHERWISE) ARISING IN ANY WAY
 * OUT OF THE USE OF THIS SOFTWARE, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY OF
 * SUCH DAMAGE.
 *

La licence de postfix : http://oss.software.ibm.com/develo [...] nse10.html

Ces deux licences sont approuvées par la FSF, par Debian et par l'OSI.

Quant aux problèmes de licence de mplayer, je ne pense pas qu'ils soient passés inaperçus ni que « tout le monde l'utilise ».

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°264274
axey
Posté le 18-05-2003 à 14:19:27  profilanswer

Relis la license de Postfix, en particulier la section 4. Postfix n'est *pas* libre. C'est pour cette raison qu'il ne fait plus partie des CD d'OpenBSD depuis le 15 Mars.

Mplayer : peut-etre que ça a changé, mais j'ai toujours entendu que l'auteur interdisait la redistribution de versions précompilées.

OpenBSD : les *ISOs* ne sont pas libres et ne l'ont jamais été.

http://www.openbsd.org/faq/faq3.html#ISO

Pffou, faut se justifier chaque fois qu'on poste un truc, c'est fatiguant. Avant de raler, prenez 30 secondes pour vérifier sur Google.

n°264275
sebweb
Posté le 18-05-2003 à 14:26:54  profilanswer

axey a écrit :

Relis la license de Postfix, en particulier la section 4. Postfix n'est *pas* libre. C'est pour cette raison qu'il ne fait plus partie des CD d'OpenBSD depuis le 15 Mars.

Mplayer : peut-etre que ça a changé, mais j'ai toujours entendu que l'auteur interdisait la redistribution de versions précompilées.

http://www.openbsd.org/faq/faq3.html#ISO

Pffou, faut se justifier chaque fois qu'on poste un truc, c'est fatiguant. Avant de raler, prenez 30 secondes pour vérifier sur Google.

Mplayer est déconseiller en précompiler pour une histoire de performance

n°264278
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 14:35:43  profilanswer

axey a écrit :

Cette section est une assurance sur les conneries que le distributeur peut faire en distribuant le logiciel, elle ne viole aucune des libertés du logiciel libre.

Citation :

Eh bien ne va pas dire que tout le monde s'en fout, car ce n'est pas vrai. Aucune distribution commerciale ne l'inclut.

Citation :

Parce qu'elles sont distribuées avec des composants non libres, mais ça ne change rien à OpenBSD lui-même. Personne n'est obligé d'utiliser *ces* ISOs pour installer OpenBSD.
C'est un peu comme si tu disais que GCC n'est pas libre, car il est sur les ISOs de SuSE qui ne sont pas librement redstribuables. Le fait que ce soit l'auteur principal d'OpenBSD qui distribue ces ISOs ne change rien au problème.

---------------
n°264280
axey
Posté le 18-05-2003 à 14:37:36  profilanswer

Google : "mplayer license binary".

"this package is only available as source since the license forbidds binary redistribution"

zZzZzzZzz.

n°264282
sebweb
Posté le 18-05-2003 à 14:41:23  profilanswer

Je le remet au cas ou tu ne l'aurais pas vue :

n°264285
axey
Posté le 18-05-2003 à 14:46:17  profilanswer

Ce n'etait que des exemples precis (y en a plein d'autres, comme tcp-wrappers qui n'est "libre" que depuis quelques mois)...
Tout ca pour dire qu'il est totalement ridicule de dire "oh bein je boycotte tel truc parce que 0.01% de ce qui le compose est pas 100% libre". Dans le cas de SuSE, le fait que YaST ne soit pas libre ne bloque aucun utilisateur. Ca n'empeche personne de l'utiliser, ça n'empeche personne de voir son code source, ça n'empeche personne de telecharger et de copier la distrib... alors faut arreter d'etre completement debile parfois... Sinon patchez aussi tous vos browsers pour n'afficher aucune image au format GIF, ou mieux, boycottez carrement internet.

n°264295
BMOTheKill​er
Posté le 18-05-2003 à 15:10:51  profilanswer

sebweb a écrit :

Je le remet au cas ou tu ne l'aurais pas vue :

rien à voir.... Axey parle de redistribution binaire là pour MPlayer, il est libre mais l'auteur ne supporte pas les binaires, ça se comprend, déjà MPlayer, faut l'avouer, c'est usine à gaz un peu, donc s'ils devaient en plus se taper le support sur les binaires, ils n'en finiraient pas... seul le packager est responsable du support, pas le développeur. Deplus, rien n'empêche un packageur de *mal* construire le binaire (problème de dépendances par exemple) ou d'inclure des modifications du code et/ou encore des optimisations plus qu'aléatoires, vous trouverez pas de MPlayer.spec dans les sources pour construire votre propre RPM par exemple.... (je pense qu'Openpkg/Freshrpms s'en chargent, mais j'ai pas fait attention pour Openpkg)

n°264299
udok
Posté le 18-05-2003 à 15:16:06  profilanswer

samuelp a écrit :

Alors la SuSE, elle est magnifique n'est ce pas ?  :ange:  

nan, elle a juste le droit à un sursie :o

---------------
n°264310
udok
Posté le 18-05-2003 à 15:25:21  profilanswer

911GT3 a écrit :

udok > pour compiler les drivers Nvidia, j'ai procédé comme ça (je sais pas si c'est LA méthode mais elle a fonctionné):
- faire un make fastdep
- relancer Yast2/Sax2

merci bcp, je vais essayer
en fait je savais pas si en le compilant moi même ça allait être pris en compte par sax, donc merci de me l'avoir confirmer  :jap:

---------------
n°264314
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 15:31:36  profilanswer

axey a écrit :

Ce n'etait que des exemples precis (y en a plein d'autres, comme tcp-wrappers qui n'est "libre" que depuis quelques mois)...
Tout ca pour dire qu'il est totalement ridicule de dire "oh bein je boycotte tel truc parce que 0.01% de ce qui le compose est pas 100% libre". Dans le cas de SuSE, le fait que YaST ne soit pas libre ne bloque aucun utilisateur. Ca n'empeche personne de l'utiliser, ça n'empeche personne de voir son code source, ça n'empeche personne de telecharger et de copier la distrib... alors faut arreter d'etre completement debile parfois... Sinon patchez aussi tous vos browsers pour n'afficher aucune image au format GIF, ou mieux, boycottez carrement internet.

Tu mélange tout et n'importe quoi, là...

Laisse tomber, tu fais ça uniquement pour troller on dirait, reviens plutôt vendredi prochain.

---------------
n°264316
udok
Posté le 18-05-2003 à 15:34:16  profilanswer

axey a écrit :

Concernant les jeux, il y a un truc qui fait pas mal la différence avec les noyaux 2.4, c'est le scheduler. Celui par défaut est bien pour les serveurs, mais pas top pour les jeux. Celui d'Andrea Archangelli est moins prévu pour la montée en charge, mais il fonctionne beaucoup mieux en utilisation de bureau et pour les jeux.

Je n'ai pas regardé la liste des patches du noyau SuSE mais à tous les coups, il est dedans.

Tu peux recuperer ce patch sur kernel.org (dans people/andrea). Dans le noyau de la Gentoo (gentoo-source) tu as aussi le choix entre le scheduler d'origine (Rik Van Viel) ou celui d'Andrea (aa) .

Sinon vi, la SuSE elle est pas mal du tout. Pour une workstation bien à jour et optimisée à donf rien ne vaut une Gentoo, mais pour un serveur, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec SuSE. Y a un truc pas mal c'est leur politique pour les mises à jour. En gros il y a très peu de mises à jour. Que le nécessaire, par exemple lorsque ça implique des problèmes de sécurité. Et souvent meme, au lieu de proposer la nouvelle version du soft, ils proposent la version d'origine, dans laquelle ils ont juste intégré le correctif. Pour une workstation c'est frustrant, mais pour un serveur en prod, ça veut dire que les softs vont continuer à tourner, qu'il n'y aura pas de fichier de conf à mettre à jour, etc. Une mise à jour réellement automatique à coup de crontab sur une SuSE ça marche. Sur d'autres distribs (en dehors d'Astaro), bein euh... je préfere lancer la commande à la main et voir si tout continue de fonctionner après :)

Sinon le coup de "SuSE c'est pas bien c'est pas libre" c'est ridicule. Tous les sources sont fournis comme sur n'importe quelle autre distrib, le seul truc c'est qu'on ne peut pas faire une autre distrib commerciale basée sur leur outil d'installation/configuration spécifique. Bon, et ?

etc.

la woody fait ça très bien, les maj de sécu  :o

---------------
n°264349
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 17:05:13  profilanswer

os2 a écrit :

de toute façon il y aura toujours des intaigriste pour chialer contre tout

Comme monsieur os2 alias toutcequevousutilisezcestdelamerde ?

---------------
n°264352
udok
Posté le 18-05-2003 à 17:10:07  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Comme monsieur os2 alias toutcequevousutilisezcestdelamerde ?

chaque distro a ses avantages et ses inconvénients :o
les debian sont vachemetn lente en bureautique par rapport à la suse :p

---------------
n°264358
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2003 à 17:57:28  profilanswer

udok a écrit :

chaque distro a ses avantages et ses inconvénients :o
les debian sont vachemetn lente en bureautique par rapport à la suse :p  

ah bon, ya pas assez de fps sous openoffice avec debian ? :whistle:  

A+

n°264362
udok
Posté le 18-05-2003 à 18:13:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

ah bon, ya pas assez de fps sous openoffice avec debian ? :whistle:  

A+  

[:ddr555]
y-a pas que les fps dans la vie :o  
mais bon, faudra que je teste qq patch dans le kernel debian pour voir ... quand ils auront réparé ce qui est cassé :sweat:  
j'ai déjà testé l'ensemble de patch con convilas ou gecéplukoi, mais ça faisait affreusement ramé les jeux
faudra que j'essaie avec juste aa pour voir

Message édité par udok le 18-05-2003 à 19:33:17

---------------
n°264408
udok
Posté le 18-05-2003 à 20:25:57  profilanswer

911GT3 a écrit :

- faire un make fastdep
- relancer Yast2/Sax2

:(  

# make fastdep
/usr/src/linux-2.4.20.SuSE/scripts/mkdep -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux-2.4.20.SuSE/include -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -O2 -fno-strict-aliasing -fno-common -Wno-sign-compare -finline-limit=2000 -fomit-frame-pointer -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=athlon   -nostdinc -iwithprefix include --  > .depend
/bin/sh: line 1: /usr/src/linux-2.4.20.SuSE/scripts/mkdep: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** [fastdep] Erreur 127

---------------
n°264410
911GT3
en roue libre
Posté le 18-05-2003 à 20:33:15  profilanswer

:??:  

[jorge@blackknight] (/mnt/test/usr/src/linux)> sudo make fastdep
/mnt/test/usr/src/linux-2.4.20.SuSE/scripts/mkdep -D__KERNEL__ -I/mnt/test/usr/src/linux-2.4.20.SuSE/include -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -O2 -fno-strict-aliasing -fno-common -Wno-sign-compare -finline-limit=2000 -fomit-frame-pointer -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=athlon   -nostdinc -iwithprefix include --  > .depend

T'as trifouillé dans les sources avant ?
sinon, fais un make dep [:spamafote]

n°264420
udok
Posté le 18-05-2003 à 21:02:21  profilanswer

911GT3 a écrit :

:??:  

[jorge@blackknight] (/mnt/test/usr/src/linux)> sudo make fastdep
/mnt/test/usr/src/linux-2.4.20.SuSE/scripts/mkdep -D__KERNEL__ -I/mnt/test/usr/src/linux-2.4.20.SuSE/include -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -O2 -fno-strict-aliasing -fno-common -Wno-sign-compare -finline-limit=2000 -fomit-frame-pointer -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=athlon   -nostdinc -iwithprefix include --  > .depend

T'as trifouillé dans les sources avant ?
sinon, fais un make dep [:spamafote]

bah j'ai rien fait ... j'ai recup les sources (il m'a pris celle pour athlon)
ensuite :
cp /boot/vmlinuz.config /usr/src/linux/.config
make xconfig + sauvegarde
make fastdep ... :sweat:

---------------
n°264456
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-05-2003 à 22:49:04  profilanswer

os2 a écrit :

une chance que les intégristes ne sont qu'une minorité de la communauté... sinon linux en serait encore au stage d'être utilisé que pas des bardu et des boutonneux

Et heureusement qu'il n'y a pas que des abrutis dans ton genre qui passent leur temps à tout critiquer en s'en tapant du libre, sinon GNU/Linux serait encore plus mort que BeOS aujourd'hui.

---------------
n°264473
cmotsch
Posté le 18-05-2003 à 23:07:52  profilanswer

10 Euros sur os2 !

Qui veut tenir le pari ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
questions en l'air sur l'ipv6Eteindre la machine: deux questions
Quelques questions sur la configuration du kernel ...En route pour le 2.6: questions sur les 2.5.xx
Quelques questions (SuSE & Mandrake)2 questions sur installation sur A7N8X
Newbies questionsnOOb: plusieurs questions sur la debian
Mes questions de newbies sur SambaPlein de questions sur Samba !!! was "Pb avec samba"
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les perfomances ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)