Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Question d'organisation disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'organisation disque

n°219236
maxix
Posté le 03-02-2003 à 19:05:06  profilanswer
 

J'ai deux disques dus, un de 80 et un de 40.  

HDA (80 go) :
 #/dev/hda1 /boot
 #/dev/hda2 /
 #/dev/hda5 /var/ftp
HDD (40 go) :
 #/dev/hdd1 /var/ftp/pub/Movies


 
Jusqu'a présent, J'ai fonctionné avec le 40 go qui contenais toutes mes vidéos et le 80 go qui contenait le reste. Mais evidement, le 40 go ne suffit plus pour tous les films. J'ai donc déplacé un des répértoires de vidéos sur le 80 go, mais j'aimerait que le répértoire soit toujours présent dans /var/ftp/pub/Movies...
 
Comment faire?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 19:05:06  profilanswer
 

n°219239
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2003 à 19:12:03  profilanswer
 

si j'ai bien compris la problème : tu crées une nouvelle partition dans hda et tu la montes comme sous dossier de /var/ftp/pub/Movies
 
ou laors, connement, tu fais un lien symbolique dans /var/ftp/pub/Movies vers ton dossier sur hda


Message édité par Mjules le 03-02-2003 à 19:12:38

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°219240
maxix
Posté le 03-02-2003 à 19:13:28  profilanswer
 

Mjules a écrit :

si j'ai bien compris la problème : tu crées une nouvelle partition dans hda et tu la montes comme sous dossier de /var/ftp/pub/Movies


 
HDA n'a plus de place libre pour une partition de taille sufisante. Et pas envie de transvaser tout pour suprimer et recreer la partition de 70 go...

n°219241
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2003 à 19:15:15  profilanswer
 

manifestement, tu n'as plus assez de place tout court  :whistle:  ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°219244
trictrac
Posté le 03-02-2003 à 19:19:13  profilanswer
 

je pense qu'il veut que /movie ai 40gig sur l'un et 10 sur l'autre. . un truc dans le genre ..
Ben jsuis vraiment pas sur que ce soit possible, dsl

n°219261
maxix
Posté le 03-02-2003 à 19:48:23  profilanswer
 

trictrac a écrit :

je pense qu'il veut que /movie ai 40gig sur l'un et 10 sur l'autre. . un truc dans le genre ..
Ben jsuis vraiment pas sur que ce soit possible, dsl


 
Y'a pas moyen de faire un lien de dossier a dossier?

n°219264
trictrac
Posté le 03-02-2003 à 19:58:03  profilanswer
 

avec ce que tu veux faire , ton dossier aurait deux peres si j'ai bien compris, donc ca chierai ..

n°219322
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2003 à 22:11:23  profilanswer
 

maxix a écrit :


 
Y'a pas moyen de faire un lien de dossier a dossier?

j'ai édité mon post pour ça justement, si tu as juste besoin d'avoir une entrée vers le dossier sur hda dans /var/ftp/pub/Movies , un lien symbolique, ça devrait marcher


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°219400
maxix
Posté le 04-02-2003 à 09:31:58  profilanswer
 

Code :
  1. ln --directory -s /var/ftp/Nawak/Nawak /var/ftp/pub/Movies


 
 :jap: Ca répond quasiment a mes besoins, j'aurais voulu ne pas avoir le répértoire hors du chroot utilisateur... Enfin bon, voila  :D  
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Question d'organisation disque

 

Sujets relatifs
espace disque restant sous linuxDisque dur USB ?
Question très bêteDe l'art de bien partitionner son disque
[DEBIAN] une question sécu ...image disque sous linux
[Question conne] Signature de paquetages [Résolu][serveur de fichiers] quel FS/organisation pour mes données ?
Question de Newbie - GDM, comment ça marche ?Petite question débile sur le téléchargement d'un distrib ...
Plus de sujets relatifs à : Question d'organisation disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR