Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Disque dur USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur USB ?

n°218628
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 02-02-2003 à 01:10:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté un boitier externe USB2 dans lequel j'ai mis un disque dur. Ma question est comment le faire reconnaitre sous Lunix ? quelle est la commande complète de mount pour le monter ?
Il est formaté en NTFS (windows), es-qu'il faut le formater en fat ?
 
Merci d'avance


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 01:10:52  profilanswer
 

n°218656
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 02-02-2003 à 10:07:12  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acheté un boitier externe USB2 dans lequel j'ai mis un disque dur. Ma question est comment le faire reconnaitre sous Lunix ? quelle est la commande complète de mount pour le monter ?
Il est formaté en NTFS (windows), es-qu'il faut le formater en fat ?
 
Merci d'avance


 
Personne ne me répond parce que personne ne sait comment faire ou parce que personne ne veut me répondre ?


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°218671
Goon
Posté le 02-02-2003 à 11:00:56  profilanswer
 

J'ai une mémoire USB, je suppose que le problème est proche du tiens. Je te conseille avant tout d'aller voir sur  http://www.linux-usb.org  
 
Je ne sais pas où en est le support de l'USB2 dans le noyau. Pour monter ma mémoire USB, j'ai eu besoin d'installer les modules USB mass storage et SCSI (les périphériques détectés par le module USB mass storage sont placés dans la chaîne SCSI). Après la ligne de mon fstab c'est  
/dev/sda        /usbkey         vfat    user,umask=022,uid=1000 0       0
et un petit mount /usbkey me permet de monter la mémoire USB. Pour toi je pense qu'en mettant ntfs à la place de vfat ça devrait marcher. Par contre, tu ne pourras pas écrire sur ton disque dur, le support de l'écriture sur NTFS étant encore en expérimental et pour tout dire déconseillé.
 
Voilà, si ça a pu t'aider.

n°218709
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 02-02-2003 à 12:47:34  profilanswer
 

Goon a écrit :

J'ai une mémoire USB, je suppose que le problème est proche du tiens. Je te conseille avant tout d'aller voir sur  http://www.linux-usb.org  
 
Je ne sais pas où en est le support de l'USB2 dans le noyau. Pour monter ma mémoire USB, j'ai eu besoin d'installer les modules USB mass storage et SCSI (les périphériques détectés par le module USB mass storage sont placés dans la chaîne SCSI). Après la ligne de mon fstab c'est  
/dev/sda        /usbkey         vfat    user,umask=022,uid=1000 0       0
et un petit mount /usbkey me permet de monter la mémoire USB. Pour toi je pense qu'en mettant ntfs à la place de vfat ça devrait marcher. Par contre, tu ne pourras pas écrire sur ton disque dur, le support de l'écriture sur NTFS étant encore en expérimental et pour tout dire déconseillé.
 
Voilà, si ça a pu t'aider.


 
Je te remercie, je vais de ce pas sur le site que tu m'as gentillement indiqué et suivre tes conseils. Je te tiens au courant.


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Disque dur USB ?

 

Sujets relatifs
De l'art de bien partitionner son disqueimage disque sous linux
Speed touch USB sous Slackware 8.1Souris sans fil USB : marchent sous Linux ?.
support de l'USB sous linux... :/Copie de disque dur sous Debian
[gentoo] impossible de détecter mon disque :/Driver pour speedtouch PCI (pas USB)
Soucis de periph USB au retour sous win aprés un session Linuxutiliser un modem ADSL Speedtouch USB avec Knoppix : c'est facile !
Plus de sujets relatifs à : Disque dur USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR