Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  proncipes de bases sur un mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

proncipes de bases sur un mac

n°873728
cocal
Posté le 26-12-2006 à 17:23:56  profilanswer
 

bonjour a tous ,  
 
j'ai besoin de votre générosité en ces temps d'amour et d'eau fraiche de fin d'année : mon grand pere (86 ans svp) s'est fait offrir une webcam poru son ibook G4. Bien sur c le petit fils qui s'y colle pour faire fonctionner tout le touin touin, mais je ne connais absolument pas MAC OS X et j'avoue ne rien comprendre.
 
 Renseignements pris, il parait qu'il faut passer par amsn. jusque la tres bien. j'ai téléchargé. Mais comment on fait pour l'installer ?? apres recherche sur google j'ai l'impression qu'il faut etre programmateur pour lancer ce truc. on ne peut pas cliquer sur des icones, avoir des tutoriels d'installation et pis c bon ??  
 (attention, je ne doute pas de la qualité de mac os, mais la prise en main me semble difficile pour un habitué de windows.)
 
bref si vous pouviez juste m'indiquer comment on istalle un logiciel sous mac os ca me seriat d'une grande aide. merci beaucoup et bonnes fetes

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 17:23:56  profilanswer
 

n°873735
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-12-2006 à 17:36:24  profilanswer
 

T'as penser à chercher sur le site du constructeur de la webcam ?

n°873737
cocal
Posté le 26-12-2006 à 17:42:36  profilanswer
 

merci pour ton attention .. j'ai un peu progressé .. ej crois avoir réussi à installer amsn .. en fait j'en suis sur pusiqe je discute avec qqun .. mais il n'y a pas d'interface ? je n'ai que la barre en haut du bureau pour faire des trucs ?  
 
bon enfin je me parle un peu tout seul la je vais chercher .. vous n'etes pas obligé de me repondre .. merci quand meme

n°873739
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-12-2006 à 17:44:15  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre amsn ( qui est un instant messenger ) et l'installation d'une webcam. :/

n°873740
Dumbledore
Posté le 26-12-2006 à 17:44:25  profilanswer
 

Il parait que pour installer un logiciel sous OSX, y a juste à faire glisser l'icone du truc que t'as téléchargé vers le dossier "applications" dans le finder.
 
Après, j'en sais rien de plus, j'ai jamais vraiment touché à un mac

n°873741
ogmtippex
Posté le 26-12-2006 à 17:49:02  profilanswer
 

En effet, il faut être programmeur pour installer un logiciel sous MacOSX.
Le fichier que tu as téléchargé est un .dmg, tu double-cliques dessus pour le monter (un peu comme un cd/une clé usb). Une fois qu'il est monté, une fenetre s'ouvre avec des icones, tu prends l'icone de ton logiciel, et tu fais un glisser-déposer dans le répertoire applications du Mac.

 

Et pour démonter l'image dmg, il suffit de cliquer sur l'icone d'éjection en face du nom de l'image dans le finder.

 

J'ai jamais compris pourquoi ils ont pas fait plus simple comme système xD

 

Note: et pour désinstaller, c'est encore pire, il suffit de faire un glisser déposer du logiciel dans la corbeille.

 


edit: overburned xD


Message édité par ogmtippex le 26-12-2006 à 17:49:34
n°873747
cocal
Posté le 26-12-2006 à 18:12:51  profilanswer
 

alien conspiracy : ben en fait bon la web cam c'était surtout pour parler avec la famille d'ou msn - > amsn tout ca .. mais la webcam elle marche ca c'est bon  
 
ogmtippex : en fait je crois que j'avais pas la version pour mac OX .. bref  sur ggle  les gars commencaient à expliquer qu'il fallait taper des ./configure je sais pas ou  etc   .. (je sais ca veut pas dire que c compliqué) .. bref .. mais je dis juste que pour un non initié (du tout !) on galere un peu au début (par exemple je sais pas ce qu'est le 'repertoire application du mac' ni ou il se trouve .. ) mais bon c comme tout ce qu'on commence ...  
 
en tout cas merci pour votre aide ..

n°873751
ogmtippex
Posté le 26-12-2006 à 18:39:19  profilanswer
 

cocal a écrit :

par exemple je sais pas ce qu'est le 'repertoire application du mac' ni ou il se trouve .. )

 

si tu sais lancer un finder (pour simplifier, l'équivalent de l'explorer windows), t'as tout un tas de raccourcis sur la gauche, dont le repertoire application.

 

pour lancer un finder, soit t'as le raccourci dans le dock (l'icone, c'est un smiley carré blanc et bleu), sinon, un clic sur le bureau et "pomme"+N (ou commande+N pour les intimes)

 

et pour aMsn si tu passes par le site officiel tu peux pas louper la version MacOSX :p

 

troll
et sinon pour un vrai débutant, amha MacOS est plus simple que windows, après c'est sur que les réflexes que t'as sous windows te servent pas à grand chose sous MacOS x)
/troll


Message édité par ogmtippex le 26-12-2006 à 18:39:47
n°873879
cocal
Posté le 27-12-2006 à 11:26:17  profilanswer
 

a y est j'ai bien dégrossi l'utilisation de mac OS : pas si copmliqué à prendre en main ... mais c sur qu'il faut pas chercher à reproduire de la manip windows (en tout cas pas tout le temps).  
 
Bref pour mon probleme, je suis bloqué par un probleme de firewall ou de routeur (le grand pere est chez club internet  - si tant est que ca ait un lien) : la webcam fonctionne pas sur amsn. Donc soit je vais lui mettre gnomeeting soit il ira se renseigner chez son vendeur qui parait il est tres sympathique ... (pis ca l'occupera 5 minutes)
 
en tout cas merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  proncipes de bases sur un mac

 

Sujets relatifs
Bases SQL à plusieurs endroitssynchronisation de bases mysql
Apprendre les bases de linux!![Linux RedHat][MySQL] Réplication de plusieurs bases
Utilisateurs MySQL et droits sur bases de donnéesSynchroniser 2 bases Postgre
[Bases de données]logiciel pour faire un MPD sous Linux[MySQL] Comment empêcher un user de lister toutes les bases ?
commandes de bases unix[Serveur MySQL 3.23] Sauvegarde des bases par sécurités
Plus de sujets relatifs à : proncipes de bases sur un mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR