Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Programmateur d'eeprom complet pour tout type de BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmateur d'eeprom complet pour tout type de BIOS

n°1256839
Mac Gyver ​974
Posté le 20-12-2010 à 10:38:23  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un programmateur d'eeprom complet, capable de flasher les BIOS les plus récent comme les plus anciens, et... compatible Linux (peu importe qu'il se branche en USB, série, parallèle... j'ai tout ce qu'il faut sur un PC ou un autre pour ça)
 
Et question subsidiaire: ce type de programmateur pourra t-il aussi servir à flasher du coreboot ?
 
Merci d'avance, c'est bientôt mon anniversaire donc voila  :jap: (pour noël j'ai choisis d'autres choses...)
 
Edit: j'ai trouvé ça  
 
Je vais peut-être me lancer là dedans alors  :)
 
Edit: ah ben non c'est loin d'être universel  :fou:
 
Celui-ci est plus universel et adapté spécifiquement au flashage de BIOS, mais il ne doit pas fonctionner sous Linux, à priori :/


Message édité par Mac Gyver 974 le 20-12-2010 à 11:07:22
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 10:38:23  profilanswer
 

n°1257065
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 21-12-2010 à 14:53:08  profilanswer
 

Perso, au boulot, j'ai ca:
http://www.conitec.net/english/galep5.php
pas encore eu de puce que j'ai pas pu programmer avec mais bon, il me semble qu'il est pas donné :/


---------------
Why not ?
n°1257120
esox_ch
Posté le 21-12-2010 à 16:56:54  profilanswer
 

Faut aussi voir si les chips des BIOS peuvent être flashés avec un device non-proprio .. si ça se trouve ils sont protégés :s


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1257136
Mac Gyver ​974
Posté le 21-12-2010 à 18:42:14  profilanswer
 

madix a écrit :

Perso, au boulot, j'ai ca:
http://www.conitec.net/english/galep5.php
pas encore eu de puce que j'ai pas pu programmer avec mais bon, il me semble qu'il est pas donné :/


 
Il coute un peu trop cher ce Galep 5 :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Programmateur d'eeprom complet pour tout type de BIOS

 

Sujets relatifs
Overclocking via le bios desactivé par cpu-freq ?[Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique
Un logiciel type Norton Ghost / Acronis true image sous linux ?help disque dur et GRUB non reconnu dans bios merci
Programmateur de PICGérer ses comptes bancaire, quel bon logiciel complet.
Changer type de partitonChoix du type de config RAID sur machine moderne ?
[Ubuntu Server]Serveur de messagerie de type Exchange 
Plus de sujets relatifs à : Programmateur d'eeprom complet pour tout type de BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR