Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  probleme installation packages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installation packages

n°852594
cyber_fran​ciss
Posté le 17-10-2006 à 16:51:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais partager les ressources entre un pc sous linux et l'autre sous windows  
 
Je voulais donc installer SAMBA et là problème lorsque je veux installer le pack perl nécéssaire ça me met Error : "Nom du package" V3 DSA signature : BAD, Key ID  
 
D'autre part parfois certaines librairies me manque comment faire pour trouver les packages correspondant à installer ?  
 
 
Bon bref vous l'aurez remarquer et comme dit dans un autre post je débute lol  
 
 
Je suis maintenant sous Red HAt 9.0

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 16:51:01  profilanswer
 

n°853644
Endwina
Posté le 19-10-2006 à 17:55:24  profilanswer
 

Hello,
Ne connaissant pas franchement Red Hat... Bon. :D M'enfin, j'vais tenter quand même. :P
 
Le problème de la signature, c'est peut-être simplement un mauvais téléchargement. Retélécharge le rpm, éventuellement d'un autre endroit, et réessaye.  :)  
 
Pour les librairies qui te manquent, tu peux jeter un oeil ici : http://rpmfind.net/ Avec un peu de chance, il te donnera ce que tu cherches, à toi de choisir le rpm adapté à ta distribution. ;)
 
Mais pour ne pas t'embêter avec ça (c'est très intéressant à faire une ou deux fois, mais quand tu en arrives aux dépendances de dépendances de dépendances de... Bref, ça devient un peu casse-pieds. :lol: ), je te conseille apt. L'utilisation est décrite ici : http://www.trustonme.net/didactels/89.html
Une fois configuré (si ce n'est déjà fait), il te permettra d'installer tes logiciels à la volée, sans avoir à les télécharger d'abord (il fait tout comme un grand), et qui plus est, il gère les dépendances. :bounce:  
 
Voilou. J'espère n'être pas trop à côté de la plaque et t'avoir un minimum aidé. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  probleme installation packages

 

Sujets relatifs
[Debian/Etch] Problème d'affichageprobleme avec kdesu (résolu)
Disque Dur USB et Fedora : Problemeproblème de compilation qcad
[Debian Testing] Problème LDAP avec BDBGros problème ubuntu/grub, je ne peux plus accéder à mon boot windows
[debian] Installation périphérique usbProblème de caractère
Probleme avec suse et portable[mandrake linux] probleme d installation de packages
Plus de sujets relatifs à : probleme installation packages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR