Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème pour imprimer en format photo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour imprimer en format photo...

n°1293504
Mac Gyver ​974
Posté le 16-10-2011 à 08:25:39  profilanswer
 

Bonjour, je n'arrive pas à imprimer en format photo, que j'utilise kolourpaint ou gimp, le problème est le même:
 
Seule une partie de l'image est imprimé !
 
Pourtant je sélectionne bien le format de mon papier dans cups, du 5x7 pouces.
 
Je fait ensuite un aperçu avant impression.... qui est d'ailleurs bon ! (très bon remplissage, seule de fines bandes blanches subsistent)
 
Mais quand j'imprime, ça ne correspond pas du tout à l'aperçu, seule une partie de l'image est imprimé et rempli tout le papier photo....
Fait chier car ça m'a fait gaspiller de l'encre :/
 
Comment résoudre ce problème, et être sur que ça va imprimer correctement, en correspondance avec l'aperçu ?
 
Jsuis sous Gentoo, l'imprimante est une HP Deskjet 3050.
 
Aucun problème pour l'impression A4.


Message édité par Mac Gyver 974 le 16-10-2011 à 08:26:32
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 08:25:39  profilanswer
 

n°1293523
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-10-2011 à 15:33:17  profilanswer
 

Visiblement un problème de prise en charge des options choisies dans l'interface de l'imprimante. J'ai un souci équivalent avec une Brother DCP-130C, je suis obligé de passer par la ligne de commande pour lui bourrer du 10x15 de force ; si je fais le choix dans l'interface, ça ne fonctionne pas.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1293540
Mac Gyver ​974
Posté le 16-10-2011 à 17:59:31  profilanswer
 

muzah a écrit :

Visiblement un problème de prise en charge des options choisies dans l'interface de l'imprimante. J'ai un souci équivalent avec une Brother DCP-130C, je suis obligé de passer par la ligne de commande pour lui bourrer du 10x15 de force ; si je fais le choix dans l'interface, ça ne fonctionne pas.


 
Ah oui... dans ce cas, quelle commande utilises-tu exactement ?
 
Et comment se fait-il que l'impression ne déborde pas malgré tout ? (j'ai une bordure non imprimé tout autour de l'impression)

n°1293586
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2011 à 08:15:24  profilanswer
 

la commande dépend des commandes HP ; il faut aller voir dans la doc - malheureusement.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1293664
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-10-2011 à 18:32:00  profilanswer
 

as tu essayé de configurer avec hplip-gui (ou le nom correspondant sous  gentoo), ça m'avais permis de régler ce genre de problème sur la mienne.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème pour imprimer en format photo...

 

Sujets relatifs
[Unix] Problème d'espace occupé sur un volume logiqueProblème pour (re)configurer phpmyadmin
probleme: fglrx n'est plus dans les dépots Debian Wheezy[DEBIAN6] Problème ordre de démarrage services (runlevels)
Problème de droit profil xp sur serveur samba!probleme de connexion avec ubuntu
probleme install ubuntu 11.04Problème dial plan asterisk communication free
Plus de sujets relatifs à : Problème pour imprimer en format photo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR