Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème pour (re)configurer phpmyadmin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour (re)configurer phpmyadmin

n°1292138
Mac Gyver ​974
Posté le 03-10-2011 à 20:48:09  profilanswer
 

Bonsoir, suite a l'impossibilité de me connecter à phpmyadmin, semble t-il à cause d'une MAJ générale du serveur LAMP, j'essaye de reconfigurer phpmyadmin, mais en suivant bien le tuto je me tape ça :
 

Citation :

Existing configuration file (./config.inc.php) is not readable.


 
lorsque j'arrive à:
 

Citation :

6. Open the main phpMyAdmin directory in your browser. phpMyAdmin should now display a welcome screen and your databases, or a login dialog if using HTTP or cookie authentication mode.


 
Donc je suis complètement bloqué, et comme je n'ai pas beaucoup de temps/jour pour "googliser" à cause de mon travail, je m'en remets à vous...
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 20:48:09  profilanswer
 

n°1292141
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 03-10-2011 à 20:57:34  profilanswer
 

Salut
On reprend les bonnes habitudes et on donne les éléments suivants :
 

  • lien vers le tutoriel que tu suis

 

  • ce que tu as déjà fait pour résoudre ton problème

 

  • as-tu traduit le message d'erreur, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
 

Pour rappel c'est un forum d'entraide... On ne va pas tout faire à ta place...

  


Ensuite, pourquoi s'obtiner avec gentoo si tu n'as pas le temps ? c'est clairement pas une distribution qu'on garde si on a pas le temps de s'y mettre réellement à fond... ? Depuis longtemps maintenant tu t'obstines à la conserver, tu y as un réel intéret :??:

 

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 03-10-2011 à 21:00:52
n°1292142
Mac Gyver ​974
Posté le 03-10-2011 à 21:08:38  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Salut
On reprend les bonnes habitudes et on donne les éléments suivants :
 

  • lien vers le tutoriel que tu suis

 

  • ce que tu as déjà fait pour résoudre ton problème

Pour rappel c'est un problème d'entraide...
 
as-tu traduit le message d'erreur, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
 
 
Ensuite, pourquoi s'obtiner avec gentoo si tu n'as pas le temps ? c'est clairement pas une distribution qu'on garde si on a pas le temps de s'y mettre réellement à fond... ?
 


 
Le tutoriel est en local, mais c'est le même ici:
 
http://wiki.phpmyadmin.net/pma/Quick_Install
 
Ce que j'ai fait pour tenter de pouvoir me connecter de nouveau sur phpmyadmin, c'est de suivre ce tuto, rien d'autre.
 
Le message d'erreur c'est qu'il y a un problème de droit, mais pourtant c'est ce que le tuto demande de faire :??:
 
Quand à Gentoo, là il s'agit de mon serveur en prod là, je ne peux pas le réinstaller (par manque de temps), il fonctionne mais phpmyadmin plus maintenant :/
 
C'est plus la partie LAMP que Gentoo qui m'est complexe à administrer, depuis que je n'ai plus beaucoup de temps :/
 
Mon PC principal, sous Gentoo lui aussi, ne me pose pas trop de soucis (ou mineurs et solvables sans aide :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 03-10-2011 à 21:11:47
n°1292143
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 03-10-2011 à 21:13:17  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Ce que j'ai fait pour tenter de pouvoir me connecter de nouveau sur phpmyadmin, c'est de suivre ce tuto, rien d'autre.

non ce que tu as fait pour résoudre le problème...
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Le message d'erreur c'est qu'il y a un problème de droit, mais pourtant c'est ce que le tuto demande de faire :??:


faut savoir réfléchir par soit même et sortir des tuto...
rentrer dans le répertoire et vérifier les droits du fichier, tu as fait ?  
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Quand à Gentoo, là il s'agit de mon serveur en prod là, je ne peux pas le réinstaller (par manque de temps), il fonctionne mais phpmyadmin plus maintenant :/
 
C'est plus la partie LAMP que Gentoo qui m'est complexe à administrer, depuis que je n'ai plus beaucoup de temps :/


Si je disais ça, c'est que l'on constate que tu rencontres beaucoup de problème avec gentoo et que tu perds énormément de temps dessus...

n°1292144
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 03-10-2011 à 21:16:19  profilanswer
 

tu ne précises pas non plus quelle méthode tu as suivi...  Manually ou par le script ? j'y vais au bluff ?

 


Dans le manually, il est dit explicitement de bien géré les droits du fichier...( au passage le world writable, c'est un peu n'importe quoi... suffit de mettre les pour apache...) Tu l'as fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 03-10-2011 à 21:18:05
n°1292146
Mac Gyver ​974
Posté le 03-10-2011 à 21:19:43  profilanswer
 

o'gure a écrit :

non ce que tu as fait pour résoudre le problème...
 


Ben j'ai lu et relu le tuto, mais jsuis fatigué :/

o'gure a écrit :


faut savoir réfléchir par soit même et sortir des tuto...
rentrer dans le répertoire et vérifier les droits du fichier, tu as fait ?  
 


Oui, et ça correspond à ce que le tuto demande, mais visiblement phpmyadmin attendait d'autres droits, mais j'ai du mal à croire que le tuto de phpmyadmin contienne une erreur aussi grossière, l'erreur doit donc venir d'une erreur d'interprétation de ma part....

o'gure a écrit :


Si je disais ça, c'est que l'on constate que tu rencontres beaucoup de problème avec gentoo et que tu perds énormément de temps dessus...


 
ça c'est une impression, car les problèmes que je rencontre ne concerne quasiment jamais ma machine principale (qui me sert entre autre à poster les messages ... :D ), c'est plus pour des problèmes de bidouilles spécifiques sur des machines ayant des spécificitées.

n°1292148
Mac Gyver ​974
Posté le 03-10-2011 à 21:21:21  profilanswer
 

o'gure a écrit :

tu ne précises pas non plus quelle méthode tu as suivi...  Manually ou par le script ? j'y vais au bluff ?
 
 
Dans le manually, il est dit explicitement de bien géré les droits du fichier...( au passage le world writable, c'est un peu n'importe quoi... suffit de mettre les pour apache...) Tu l'as fait ?


 
J'ai utilisé le script.
 
Bon je re demain, il est 23H20 chez moi et jtaff demain....
 
J'espère que j'aurais un peu de temps demain à consacrer à ça, merci en tout cas  :jap:

n°1292150
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 03-10-2011 à 21:23:11  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


Oui, et ça correspond à ce que le tuto demande, mais visiblement phpmyadmin attendait d'autres droits, mais j'ai du mal à croire que le tuto de phpmyadmin contienne une erreur aussi grossière, l'erreur doit donc venir d'une erreur d'interprétation de ma part....

 

nan mais le concept d'un tutoriel c'est d'accompagné, pas de faire à la place. Sinon il t'aurait dit de télécharger un script et basta. le tutoriel est générique, pas forcément adapté à toutes les distributions. donc faut pas faire confiance aveuglément.

 

vérifie les droits des fichiers/du répertoires, de l'utilisateur sous lequel tourne apache, etc...
va jeter un coup d'oeil au log d'apache au passage qu'il te sorte un problème de droit bien précis sur un fichier avec tout le chemin...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 03-10-2011 à 21:30:52
n°1292758
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-10-2011 à 13:32:59  profilanswer
 
n°1292792
Mac Gyver ​974
Posté le 09-10-2011 à 20:24:51  profilanswer
 


o'gure a écrit :


 
nan mais le concept d'un tutoriel c'est d'accompagné, pas de faire à la place. Sinon il t'aurait dit de télécharger un script et basta. le tutoriel est générique, pas forcément adapté à toutes les distributions. donc faut pas faire confiance aveuglément.  
 
vérifie les droits des fichiers/du répertoires, de l'utilisateur sous lequel tourne apache, etc...
va jeter un coup d'oeil au log d'apache au passage qu'il te sorte un problème de droit bien précis sur un fichier avec tout le chemin...


 


 
Désolé je devais d'abord résoudre un problème avec kmail sur ma machine principale, résolu sur un autre topic tout proche  :whistle:  
 
Du coup jvais m'attaquer au problème dont ce topic traite demain si tout va bien (j'ai imprimé toute la doc fr officielle de phpmyadmin, j'ai plus d'encre noire maintenant  :whistle: )
 
En tout cas j'ai la ferme intention d'aller jusqu'au bout, et d'être incollable sur phpmyadmin !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 20:24:51  profilanswer
 

n°1292793
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-10-2011 à 20:27:50  profilanswer
 

Et simplement vérifier les droits comme je te l'ai indiqué ?

n°1292794
Mac Gyver ​974
Posté le 09-10-2011 à 20:36:26  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Et simplement vérifier les droits comme je te l'ai indiqué ?


Ben là avec les manips effectuées précédemment en lisant la doc, je n'ai plus accès a la page phpmyadmin:
 

Citation :

Existing configuration file (./config.inc.php) is not readable.


 
Donc voila c'est la merde totale, je dois vraiment tout reprendre là, normalement demain ;)

n°1292800
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-10-2011 à 21:36:11  profilanswer
 

Et si tu vérifiais les droits fichiers/du répertoires, de l'utilisateur sous lequel tourne apache, etc... ?


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème pour (re)configurer phpmyadmin

 

Sujets relatifs
probleme: fglrx n'est plus dans les dépots Debian Wheezy[DEBIAN6] Problème ordre de démarrage services (runlevels)
Problème de droit profil xp sur serveur samba!probleme de connexion avec ubuntu
probleme install ubuntu 11.04Problème dial plan asterisk communication free
Problème de netcat via cronProbleme de variable avec sed
Serveur web : problème accès à certaines URL depuis l'extérieur 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour (re)configurer phpmyadmin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR