Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Plein écran - Raspberry Pi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plein écran - Raspberry Pi

n°1385089
buymercier
Posté le 31-12-2015 à 00:05:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comme énoncé dans le titre, j'ai le fameux problème des bandes noires sur les extrémités de l'écran.  
 
J'ai pu régler ce problème en enlevant l'overscan avec Raspbian sans souci, cependant je suis maintenant sous Kali Linux et impossible de trouver le fichier (normalement dans /boot/config.txt) permettant de le désactiver, impossible d'ouvrir la raspi-config bien entendu et surtout, IMPOSSIBLE DE CHANGER LA RÉSOLUTION.  
 
En effet, xrandr ne me propose qu'une seule suggestion, même en forçant avec --addmode etc... :fou:  
 
Quelqu'un aurait-il une solution ?  
J'ai fait mon possible en recherchant sur Google, sans résultats
 
Merci beaucoup pour les futures réponses ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 00:05:49  profilanswer
 

n°1385145
buymercier
Posté le 01-01-2016 à 10:38:33  profilanswer
 

:??:

n°1385151
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-01-2016 à 14:06:18  profilanswer
 

Attend un peu en ce jour, beaucoup cuvent [:barracus] , un forum n'est pas une hotline.
 
Après pour ton problème d'écran, tu as bien pensé à passer en PAL ?
Dans le fichier config visible ici, c'est la ligne avec sdtv_mode qui est important, à mettre avec la valeur 2.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1385156
buymercier
Posté le 01-01-2016 à 15:44:39  profilanswer
 

Merci pour cette réponse :love:  
 
C'est justement ce type de fichiers que je recherche (/boot/config.txt) visible sous raspbian mais introuvable sous Kali Linux
 
Quelle est le chemin de ce fichier ?

n°1385175
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2016 à 08:08:48  profilanswer
 

C'est plus compliqué sous Kali (d'ailleurs utilité d'avoir Kali plutôt que de charger sur sa Raspbian de base juste les outils dont on a besoin ?), il te faut faire quelques manips expliquées ici et ici pour avoir raspi-config.
Seulement ça date... 2013 :/ à voir suivant ta version de Kali.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1385180
buymercier
Posté le 02-01-2016 à 10:46:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l'aide !
 
En effet le fichier config.txt doit se trouver dans /dev/mmcblk0p1 , et non pas dans /boot.
Problème résolu en inscrivant disable_overscan=1 dans le fichier.
 
Merci encore et bonne année ! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Plein écran - Raspberry Pi

 

Sujets relatifs
Clé Wifi pour point d'acces sur un raspberry piMotion detection avec video d'une webcam sur Raspberry ?
transmision 2.8 sur raspberry pi2Raspberry pi qui redemarre au lieu de s'éteindre
detecter quand mon écran de portable est éteintÉcran noir + curseur clignotant au démarrage (dual boot)
demande conseil raspberry en nas sata et lecteur multimediaOpenelec (raspberry pi) lire fichier .midi
Plus de sujets relatifs à : Plein écran - Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR