Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Raspberry pi qui redemarre au lieu de s'éteindre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raspberry pi qui redemarre au lieu de s'éteindre

n°1374054
Boudficell​e
Posté le 28-02-2015 à 18:33:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai Rapsberry B, sur lequel j'ai installé xbmc version openelec (sur une SD). mon problème est que quand je veux l'éteindre logiciellement, 4 fois sur 5 il redémarre au lieu de s'éteindre. cela est gênant car je stocke les films sur une clé USB branchée dessus, et forcément à force d'éteindre le raspberry à la sauvage, cela corrompt la clé usb et je dois la formater.  
 
Avez vous une idée de ce qui cause ce redémarrage?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 18:33:06  profilanswer
 

n°1374139
grlowvichk​a
Posté le 02-03-2015 à 17:56:00  profilanswer
 

Quel est ta version de raspbery ? aussi si tu veux une version de xbmc propre je te conseil la distribution openelec qui est a aujourd'hui la plus adapté pour les raspberry.


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
n°1374146
bmushu
Posté le 02-03-2015 à 19:00:28  profilanswer
 

grlowvichka a écrit :

Quel est ta version de raspbery ? aussi si tu veux une version de xbmc propre je te conseil la distribution openelec qui est a aujourd'hui la plus adapté pour les raspberry.


 
Salut, je m'incruste ici juste le temps d'un message. Cette version est plus stable que Xbian?  
 
 


---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  
n°1374163
grlowvichk​a
Posté le 02-03-2015 à 23:17:46  profilanswer
 

Bmushu grave j'ai testé toutes les versions même a me faire ma version en crosscompilation Gentoo= xbmc. La openelec est la meilleur de toute, son seul défaut c'est qu'elle a tendance a être plus capricieuse sur la compatibilité des carte SD. Elle supporte mieux les mini SD donc avec un adaptateur çà passe nikel.


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
n°1374308
bmushu
Posté le 05-03-2015 à 01:33:47  profilanswer
 

Dacc! Merci du conseil, je vais tester ça avec une micro sd et si c'est trop capricieux, je tente en mini SD.


---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  
n°1374450
grlowvichk​a
Posté le 07-03-2015 à 20:10:36  profilanswer
 

Sur les raspberry model A et B classique il est conseille de prendre une carte en micro sd et d ela mettre dans un adaptateur. Comme çà elle ne se casse pas .


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
n°1374771
Boudficell​e
Posté le 14-03-2015 à 19:44:39  profilanswer
 

salut,
 
merci pour vos réponses et désolé pour le retard, j'étais en déplacement.
Donc oui c'est une version openelec sur carte sd, et c'est un raspberry modèle B, les premiers qui sont sorties il y a queqlues années.
je ne vois toujours pas comment résoudre mon problème :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Raspberry pi qui redemarre au lieu de s'éteindre

 

Sujets relatifs
demande conseil raspberry en nas sata et lecteur multimediaOpenelec (raspberry pi) lire fichier .midi
Raspberry chiffragelecteur code barre + raspberry pi
Installing a barcode on the Raspberry PiInstalling Honeywell barcode on the Raspberry Pi
script raspberryscript raspberry
Acces ssh sur raspberryXBMC sur Raspberry, vous prenez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Raspberry pi qui redemarre au lieu de s'éteindre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR