Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Pilotes pour un périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilotes pour un périphériques

n°243912
Matheo
Pourquoi moi ?
Posté le 02-04-2003 à 05:06:17  profilanswer
 

Bonjour
 
un de mes prof veut que je lui écrive un pilotes sous Linux pour un périphérique spécial (un micro-controlleur et des cartes d'asservissements) qui communiquera au PC via le port série.
 
Étant donné que je suis novice en matière de programmation de drivers pour linux, j'ai quelques questions :
 
1) est-ce possible de créer un pilote pour un périphérique qui est branché sur le port série qui est déjà un périphérique (/dev/ttyS0) ? Si oui, comment dire à mon pilote d'envoyer les informations au port série ? Je suis un peu confus...
 
2) Dans ce cas-ci, quelle serait la différence entre écrire un module qui va envoyer les informations sur le port série plutôt que de faire un prog C normal qui envoit directement au port série (avec les fonctions open, write, close) ?
 
3) Pour appeler une fonction spéciale dans un module, on peut faire un ioctl() d'après ce que j'ai compris. Ce que je comprends mal c'est comment spécifié le fonction que l'on désire appeler s'il y en a plusieurs.
 
Merci beaucoup de votre aide.


---------------
Je suis un franco-canado-québécois d'origine française de l'Amérique du nord francophone.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 05:06:17  profilanswer
 

n°243913
lithium
Tap in the source
Posté le 02-04-2003 à 05:43:20  profilanswer
 

1) biensur, sinon imagine ceux qui ecrivent des pilotes pour cartes PCI qui necessite le pilote du controleur PCI entree autres ;)
 
2) Le module s'appel un driver "KernelMode" le second, "UserMode"
Le 1er devient une partie du noyau, le second s'apprente a une simple application lancer par un utilisateur.
(bon exemple que celui du driver ECI Hifocus USB, les actuels versions sont "UserMode", et ils commencent le developpement du driver KernelMode (dispo via CVS), tu peut les analyser pour comprendre les differences :)
 
3) c'est trop pour moi ;)

n°244315
Matheo
Pourquoi moi ?
Posté le 03-04-2003 à 00:46:52  profilanswer
 

Ok, donc je peux ouvrir le port série ( avec la fonction open("/dev/ttyS0" )) normalement sans problème même à partir d'un module ?


---------------
Je suis un franco-canado-québécois d'origine française de l'Amérique du nord francophone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Pilotes pour un périphériques

 

Sujets relatifs
sur la MDK 9.1 ou trouver les pilotes NVIDIA ? (de base c pas la :-( ) Pilotes Gatos pour all in wonder Radeon --> vidéo plutôt pourrie !!!?
Les constructeurs ne fournissent pas souvent de pilotes linux ...[Newbie mode on]MD 9.0 et installation de peripheriques.
Ou trouvez des pilotesComment installer des pilotes sur une RedHat 8.0 (Big Newbies Inside)
[HELP] copmment qu'on fait pour les pilotesnouveaux pilotes ati : les "powered by" enfin gérées !!!
RADEON AIW, j'arrive pas installer les pilotes GAto => pb résoluModem ADSL incompatible Linux MDK 9.0 ! Pilotes universels ???
Plus de sujets relatifs à : Pilotes pour un périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR