Bonjour
un de mes prof veut que je lui écrive un pilotes sous Linux pour un périphérique spécial (un micro-controlleur et des cartes d'asservissements) qui communiquera au PC via le port série.
Étant donné que je suis novice en matière de programmation de drivers pour linux, j'ai quelques questions :
1) est-ce possible de créer un pilote pour un périphérique qui est branché sur le port série qui est déjà un périphérique (/dev/ttyS0) ? Si oui, comment dire à mon pilote d'envoyer les informations au port série ? Je suis un peu confus...
2) Dans ce cas-ci, quelle serait la différence entre écrire un module qui va envoyer les informations sur le port série plutôt que de faire un prog C normal qui envoit directement au port série (avec les fonctions open, write, close) ?
3) Pour appeler une fonction spéciale dans un module, on peut faire un ioctl() d'après ce que j'ai compris. Ce que je comprends mal c'est comment spécifié le fonction que l'on désire appeler s'il y en a plusieurs.
Merci beaucoup de votre aide.
---------------
Je suis un franco-canado-québécois d'origine française de l'Amérique du nord francophone.