Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  partition miroir du système pour récupérer un système stable (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition miroir du système pour récupérer un système stable (résolu)

n°1299213
suizokukan
Posté le 18-12-2011 à 11:41:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
mon ordinateur possède deux disque-durs (A:300 Go, B:40 Go). Sur A j'installe une Archlinux avec une partition système de 25 Go (elle contient donc tout sauf le swap et /home). Suite à de nombreuses installations ratées, j'aimerais copier sur B une copie de / (donc tout sauf /home) de manière à récupérer, en cas de de pépin, à coups de dd un système stable. L'idée est de pouvoir écrire : dd if=/dev/sdMACHIN_B of=/dev/sdMACHIN_A. D'où les questions suivantes :
- sur B, est-ce que je dois créer une partition ayant EXACTEMENT la même taille que celle que je veux sauvegarder ?
- lors de la copie avec dd, dois-je spécifier des options particulières ?
- si je lance la récupération avec dd (B->A) depuis mon Archlinux, est-ce que cela pose un problème (j'écrase en effet le système depuis lequel je lance cette copie) ?
 
Avez-vous des conseils à me donner ?
 
Merci d'avance !


Message édité par suizokukan le 18-12-2011 à 16:40:03

---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 11:41:42  profilanswer
 

n°1299218
agentsteel
Posté le 18-12-2011 à 11:58:30  profilanswer
 

dd n'est pas optimal pour cela, je te conseille plutôt un outil comme RedoBackup ou CloneZilla  (même principe que Ghost)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1299240
suizokukan
Posté le 18-12-2011 à 16:39:30  profilanswer
 

> agentsteel : merci pour le renseignement, je vais essayer CloneZilla.


---------------
rule #1 : trust the python

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  partition miroir du système pour récupérer un système stable (résolu)

 

Sujets relatifs
Récupérer les CRC32 dans un RARsysteme exploitation aide ?
Temps estimé pour récupérer des donnéesPermission partition linux
[XenServer] Augmenter taille partition DebianPartition Reiserfs HS : comment réparer ?
Recupération de données partition linux[Ubuntu] Monter avec pour point de montage l'étiquette de la partition
virtualBox sous windows, utiliser disque virtuel comme partition root[resolu] Probleme partition / btrfs
Plus de sujets relatifs à : partition miroir du système pour récupérer un système stable (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR