Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mount de cdrom, vous trouvez pas que ca deconne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mount de cdrom, vous trouvez pas que ca deconne ?

n°334998
kaiska
Posté le 05-10-2003 à 17:29:15  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
J'aurais aimé savoir si je lui seul à trouver que le montage de cdrom merdoum un peu et avoir vos solutions. Souvent il m'arrive de ne pas pouvoir demonter un cdrom et donc impossible de l'ejecter. Ca se solve souvent par un reboot. J'ai donc mis le support des lecteurs cd en module histoire de pouvoir enlever le module quand ca chioum mais sans plus de succés. Ca vous le fait chez vous aussi ?
Sinon un truc qu'était pas mal je trouve mais qui à jamais bien marché chez moi c'était le supermount. Ca marche mieux maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 17:29:15  profilanswer
 

n°335011
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-10-2003 à 17:46:31  profilanswer
 

A ce qui parait ça marche pas trop mal maintenant...
 
Avant de démonter ton cdrom tu penses à fermer tous les shells et toutes les applis qui utilisent le CD ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°335030
kaiska
Posté le 05-10-2003 à 18:18:50  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

A ce qui parait ça marche pas trop mal maintenant...
 
Avant de démonter ton cdrom tu penses à fermer tous les shells et toutes les applis qui utilisent le CD ?


oui oui :) et j'ai l'eternel device busy... mais ca le fait pas tout le temps hein :) c'est juste que parfois ca arrive et devoir rebooter un linux ca me fait mal

n°335104
alligator4​21
Posté le 05-10-2003 à 20:47:21  profilanswer
 

Utilise "fuser" pour savoir quel programme utilise encore ton cdrom. Souvent, c'est parce qu'on oublie de quitter le répertoire du montage avec son shell (pwd dans /mnt/cdrom par ex) tout simplement -> device busy

n°335108
kaiska
Posté le 05-10-2003 à 20:50:48  profilanswer
 

alligator421 a écrit :

Utilise "fuser" pour savoir quel programme utilise encore ton cdrom. Souvent, c'est parce qu'on oublie de quitter le répertoire du montage avec son shell (pwd dans /mnt/cdrom par ex) tout simplement -> device busy


Ah je savais pas ca ! merci beaucoup c'est surement ca :)

n°335112
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 05-10-2003 à 20:53:53  profilanswer
 

kaiska a écrit :


Ah je savais pas ca ! merci beaucoup c'est surement ca :)
 


 
C meme ca dans 95% des cas :D

n°335113
kaiska
Posté le 05-10-2003 à 20:54:53  profilanswer
 

c'est parfait alors parceque ca m'etonnais un peu qu'on puisse rien faire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mount de cdrom, vous trouvez pas que ca deconne ?

 

Sujets relatifs
kernel panic unable to mount root fsmac et cdrom iso
Problème mount sur réseau samba[install linux] sur portable sans cdrom ni d7
Charger les modules pour un APN automatiaqument lors du ''mount"[debian] impossible de monter le cdrom
Freeze lors d'acces cdrom sous debian testing resolu --- PB de montage de cdrom
Transfert CDROM - disque durSMTP Mamadoo : Ca deconne ! Attention a ceux qui ont un routeur
Plus de sujets relatifs à : Mount de cdrom, vous trouvez pas que ca deconne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR