Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [MDK 9.1] Ajouter les polices microsoft sans passer par drakfont

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 9.1] Ajouter les polices microsoft sans passer par drakfont

n°242531
kaiska
Posté le 29-03-2003 à 15:23:05  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma mandrake 9.1. L'utilitaire drakfont n'ajoute pas mes polices windows 2000. Il passe les 4 étapes avec succés mais les polices ne sont pas ajoutées. J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaitrait la procédure pour ajouter ces fonts sans passer par l'utilitaire drakfont. J'ai récupéré les fonts dans un répértoire et je les ais renomé en minuscule. Que faire maintenant ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 15:23:05  profilanswer
 

n°242534
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 29-03-2003 à 15:34:58  profilanswer
 

Tu as juste à les mettre dans le bon répertoire... Recherche les fichiers .ttf sur ta machine et tu les mets au meme endroit, ça doit etre du style /usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype
 
Après il faut surement exécuter mkfontdir dans le répertoire pour mettre à jour la liste des polices dans le répertoire.

n°242549
kaiska
Posté le 29-03-2003 à 16:09:44  profilanswer
 

oui mais il faut générer des trucs avec ttfmkdir ou un truc comme ça et ajouter les chemins dans des fichiers de conf spécifique à mandrake ?

n°242603
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 29-03-2003 à 18:41:21  profilanswer
 

Non, si tu mets les fichiers dans un répertoire qui en contient déjà, le chemin est déjà connu, pas besoin de le rajouter...

n°242628
houplaboom​42
Posté le 29-03-2003 à 19:24:31  profilanswer
 

y a 15000x plus simple , la mdk9.1 utilise fontconfig ( comme la rh 8.0 )  il suffit de creer un repertoire $HOME/.fonts/ et de balancer les polices dedans  c est tout.
 

n°242697
die488
Posté le 30-03-2003 à 03:51:44  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit :

y a 15000x plus simple , la mdk9.1 utilise fontconfig ( comme la rh 8.0 )  il suffit de creer un repertoire $HOME/.fonts/ et de balancer les polices dedans  c est tout.
 
 


 
Et bien je ne savais pas cà !
Merci beaucoup, je m'en vais essayer...

n°242758
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 30-03-2003 à 12:47:51  profilanswer
 

sinon :
 
http://corefonts.sf.net


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°242762
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-03-2003 à 12:56:13  profilanswer
 

oui enfin si on fait pas de ttmkfdir les applis qui n'utilisent pas fontconfig (Gtk 1.x, motif, xaw, tcl et autres vielleries) ne les trouveront pas.
 
C'est marrant que Drakfont n'arrive toujours pas à importer tes fonts windows parce que j'avais constaté le meme probleme à l'époque (vers la 7.0), et il m'avait semblé par la suite que cela venait peut etre du fait que ma partition windows était montée en FAT32, et donc que tous les fichiers dont les .ttf avaient le flag exécutable, et que c'etait peut etre ça qui faisait bugguer Drakconf, comme ca fait toujours bugguer mc quand on veut ouvrir un zip par ex (et ca bug meme si la partition est montée avec noexec).

n°243293
Sagittariu​s
Posté le 31-03-2003 à 20:58:13  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

oui enfin si on fait pas de ttmkfdir les applis qui n'utilisent pas fontconfig (Gtk 1.x, motif, xaw, tcl et autres vielleries) ne les trouveront pas.
 
C'est marrant que Drakfont n'arrive toujours pas à importer tes fonts windows parce que j'avais constaté le meme probleme à l'époque (vers la 7.0), et il m'avait semblé par la suite que cela venait peut etre du fait que ma partition windows était montée en FAT32, et donc que tous les fichiers dont les .ttf avaient le flag exécutable, et que c'etait peut etre ça qui faisait bugguer Drakconf, comme ca fait toujours bugguer mc quand on veut ouvrir un zip par ex (et ca bug meme si la partition est montée avec noexec).


 
C'est très intéressant ce que tu dis Floups.
J'ai plusieurs PC, et cela fait plusieurs fois que Drakfont après une procédure d'installation de nouvelles fontes apparemment sans encombre, ne me les installe pas au final alors même que le répertoire ../drakfont/ttf est rempli des nouvelles polices.
Etrange.
 
Cela m'est arrivé aujourd'hui même sur l'un des PC au bureau (9.1finale mdk). Et il y a quelque temps sur une 9.1 RC1.
 
Je vais donc voir demain de ce pas, essayer de trouver le critère.

n°243297
kaiska
Posté le 31-03-2003 à 21:09:40  profilanswer
 

La méthode d'houpla marche au poil mais les polices ne sont pas dispo partout comme le dis floups. Je n'ai pas les polices verdanna etc. dans openoffice par exemple. Quelqu'un à la solution ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 21:09:40  profilanswer
 

n°243322
Sagittariu​s
Posté le 31-03-2003 à 22:01:56  profilanswer
 

kaiska a écrit :

La méthode d'houpla marche au poil mais les polices ne sont pas dispo partout comme le dis floups. Je n'ai pas les polices verdanna etc. dans openoffice par exemple. Quelqu'un à la solution ?


 
Sous Mandrake 9.x et pour StarOffice, le "truc" que j'ai trouvé c'est de faire un lien symbolique sous le nom d'un répertoire nommé fonts dans /home/utilisateur/staroffice6.0/user/ et qui pointe vers /usr/X11R6/lib/X11/fonts/drakfont/ttf
Cela évite à devoir déclarer les fontes dans le printer setup.
 
Facilement, sous Konqueror dans /usr/X11R6/lib/X11/fonts/drakfont lier le dossier ttf dans /home/utilisateur/staroffice6.0/user puis renommer ce lien ttf en fonts
 
Ce n'est peut-être pas idéal mais cela fonctionne correctement. Il suffit d'installer des fontes avec Drakfonts pour les avoir disponibles sous Staroffice.


Message édité par Sagittarius le 31-03-2003 à 22:02:42
n°243380
houplaboom​42
Posté le 01-04-2003 à 02:26:10  profilanswer
 

kaiska a écrit :

La méthode d'houpla marche au poil mais les polices ne sont pas dispo partout comme le dis floups. Je n'ai pas les polices verdanna etc. dans openoffice par exemple. Quelqu'un à la solution ?


 
la methode wide pour fontconfig et le reste  est la suivante :
 
dans un repertoire foo/
 
* balancer les fontes puis
* cd foo/
* chmod 644 *
* ttmkfontdir -o fonts.scale
* ttmkfontdir -o fonts.dir
* ln -s /usr/X11R6/lib/X11/fonts/encodings/encodings.dir .
* fc-cache . ( on sait jamais si ce repertoire est pas defini , mais vaut mieux le rajouter dans le /etc/fonts/fonts.conf  , attention si foo est dans un sous repertoire deja pris par fontconfig c est inutile de de le declarer , par exemple si ya /usr/share/fonts et foo est tel que /usr/share/fonts/foo )
 
* si fontconfig est pas utilisé c est un xftcache . qui est necessaire
* puis rajouter soit dans le serveur de fontes le chemin foo soit dans le xf86config selon l utilisation
 
pour integrer les truetype a ghostcript faut les convertir avec les font-utils , mais dans le kcontrol de kde y a un module ( kfontinst ) tout pour le faire ou alors directement "kcmshell kcmfontinst" en root


Message édité par houplaboom42 le 01-04-2003 à 02:27:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [MDK 9.1] Ajouter les polices microsoft sans passer par drakfont

 

Sujets relatifs
[MDK 9.1] bootSacré pingoin qui ne me laisse pas l'apprivoiser (MDK)
sur la MDK 9.1 ou trouver les pilotes NVIDIA ? (de base c pas la :-( )Ipossible de me connecter comme root sous MDK
[Debian]De l'intérêt de passer en Sarge ou en Sidun lien pour ajouter une sidebar mozilla !
Mad a testé MDK 9.0 pour vous !MDK 9 le hub usb de mon Moniteur ne fonctionne pas (lg 795FT+)
Problèmes de polices avec phoenixMDK 9.1 CUPS et appli kde
Plus de sujets relatifs à : [MDK 9.1] Ajouter les polices microsoft sans passer par drakfont


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR