Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Mandrake] Faire du ménage [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake] Faire du ménage [Résolu]

n°645769
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-03-2005 à 15:59:40  profilanswer
 

Voilà j'ai voulu mettre à jour une vieille Mandrake 10 Community avec un urpmi --auto-select mais le problème c'est que je manque de place.
J'aimerais savoir quels sont les packages qui prennent le plus de place pour pouvoir les supprimer et finir ainsi la mise à jour.
J'ai pensé à OpenOffice mais sinon je ne sais pas trop, comment avoir cett e info ?
Ah oui et ma partition fait 2.7Go pour info.
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par freewol le 06-03-2005 à 20:37:23
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 15:59:40  profilanswer
 

n°645771
YupYup
Non.
Posté le 06-03-2005 à 16:02:48  profilanswer
 

Question aux Mandrakeux : s'il fait un 'find / -name *.rpm -exec rm -f {} \;' est-ce qu'il va tout péter ?

n°645873
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-03-2005 à 18:34:22  profilanswer
 

je pense pas mais je vois pas trop l'utilité ; si il doit purger le cache, il vaut mieux utiliser le commande  
 
urpmi --clean
 
ensuite, tu peux virer tout les paquet de dev (les -devel) ; les sources du noyaux si elles sont installées
 
pour trouver les paquets qui ne dépendent plus d'un autre, il y a la comme urpmi_rpm-find-leaves


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°645914
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-03-2005 à 19:50:05  profilanswer
 

j'ai fait un urpme --test -a devel, et il m'annonce qu'il va supprimer un nombre impressionnant de paquets, ça m'inquiète un peu !
c'est sur que le système peut fonctionner correctement sans aucune bibliothèque de développement ?
 
Et j'ai pas bien compris à quoi ça sert de trouver les paquets qui ne dépendent pas d'un autre ?
 
Merci pour ton aide :jap:

n°645915
YupYup
Non.
Posté le 06-03-2005 à 19:50:19  profilanswer
 

Ah voilà, faudrait quand même que j'essaie cette distro un jour (rires)

n°645922
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-03-2005 à 20:03:00  profilanswer
 

oui pour les bibliothèques de dev


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°645946
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-03-2005 à 20:37:10  profilanswer
 

c'est bon merci ! :jap:
 
PS : j'ai fait en fait urpme -a -- -devel parce que sans le "-" il prenait aussi kdevelopp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Mandrake] Faire du ménage [Résolu]

 

Sujets relatifs
installer deux mandrake [Résolu : merci !]Mandrake et boot sur dvd?
[HELP] Désinstaller une partition Mandrake et récupérer l'espace disquMandrake : qui fait les liens ?
blocage de l'installation mandrake 10.1Install Mandrake compliquée...
Pb Zlib [résolu]Mandrake dans les choux
portable Compaq presario R3206EA sous Mandrake 10.1 
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake] Faire du ménage [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR