Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [LTSP+VLC] Evaluation Performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LTSP+VLC] Evaluation Performances

n°792308
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-03-2006 à 09:42:22  profilanswer
 

Tout d'abord salut à tous  :)  
 
Je vais tenter d'expliquer au mieux mon souci :
Je suis actuellement en stage (TSGRI) dans un lycée, et le but du sujet est d'analyser 3 solutions "client léger" (sans disque dur) afin de choisir laquelle répondra le mieux au besoin... (à la limite, le choix est déjà fait, c'est plutôt la démarche et la procédure qui m'intéresse ici).
Ces postes clients sont destinés à de la simple navigation, et autres petites applis peu gourmandes.
 
- La première des solutions est composée d'un ancien serveur tournant sous LTSP, en production.
- La deuxième est un serveur plus récent et donc plus performant que le premier.
- Et enfin une grappe de "veilles" machine sous LVS (solution par avance retenue, pour raison de coût)
 
Quelques tests ont déjà été fait sur le serveur existant, mais réalisés en connectant tout simplement des clients et en regardant la réaction du système. 6 clients simultanés maxi, mais aucune données "chiffrable".
 
Donc mon problème est d'arriver a déterminer de la meilleure façon possible, graphes et courbes à l'appui, les performances des ces trois systèmes, et à la limite de faire un prévisionnel du nombre de clients maxi qu'ils pourront respectivement supporter. je précise que le réseau en lui même est performant et qu'il ne fera certainement pas goulet d'étranglement. (je mesurerais la bande passante nécessaire par la suite, ça je sais faire :))
En fait je cherche le "point de rupture" des systèmes... Et l'argumentation qui va avec !
 
Après recherches actives sur le web, je suis un peu désappointé, ne trouvant pas d'outils qui corresponde vraiment a ce que je veut.
J'ai par ailleurs trouvé quelques docs, mais rien de vraiment adapté a ma situation.
 
Donc j'ai pas mal de questions en suspend... Effectuer des benchs sur les serveurs uniquement (Ram, proco, DD etc...) ? Ou bien connecter un client qui en émule d'autres ? Avec quelle méthode ? Quels outils ?
Connaissez vous un petit soft capable de me faire ça "en bloc" de manière réaliste ?
 
Les seules choses intéressantes que j'ai vues jusqu'a maintenant se basaient sur une ligne de code ouvrant des sessions et un ... Chronomètre ! Je pense qu'il y a moyen de faire plus élégant, mais comment ?
 
Voila, ça fait beaucoup de questions, et je vous remercie par avance de m'aider à avancer  :)  
Je me tiens a votre disposition pour un complément d'infos, n'hésitez pas...
je précise quand même que je ne suis pas un expert sous linux, mais j'apprends vite ^^
 
Côme.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 09:42:22  profilanswer
 

n°1391571
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-06-2016 à 14:33:24  profilanswer
 

Chez nous, Admin et Péda séparés, mais on a accès au Péda depuis l’Admin.
 
Ensuite, plusieurs configs possibles (voir doc Pronote ici :
http://tele1.index-education.com/t [...] lation_Not
iceInstallationPn2007.exe)
 
Nous avons optés pour la 3 :
 
Pronote serveur & client, sur la même machine du péda (accessible donc par
les 2 réseaux)
 
Pronote.net et le relais en DMZ
 
Toutes les connexions au serveur Pronote passent par le relais, ce qui
permet d’interdire toutes ip autres que celle du relais.
 
Le port 80 est redirigé de l’extérieur vers la DMZ et le .Net
 
Les parents/élèves ont accès via l’interface Web (si tu le désire)
Les profs choisissent d’utiliser soit leurs navigateurs, soit le client
qu’ils doivent alors installer.
 
 
 
Ensuite il suffit de poser des raccourcis vers le client dans les templates
adéquats, et/ou sur les bureaux des postes du réseau Admin.
 
En début d’année, on a migré la gestion des absences de gep vers pronote,
tout est centralisé et tout le monde y trouve son compte, même les CPE ! :p
 
 
 
Si tu tiens à laisser Pronote sur l’admin, les postes du réseau péda
n’auront accès que via le navigateur, ou le client via relais sur DMZ, tjrs
le mm principe.
 
De quoi disposes-tu comme passerelle ? Est-elle capable de gérer plusieurs
réseaux et une DMZ ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [LTSP+VLC] Evaluation Performances

 

Sujets relatifs
Mandriva 2006 et probleme installation VLC[ubuntu] VLC j'ai l'image mais pas le son.....
Evaluation sur UnixFreeplayer: VLC ne démarre pas...unknow option
options de VLCOptimiser un peu les performances de Gnome
VLC et Video On Demand[RESOLU]Baisse de performances après un ldconfig
VLC - Reglages pour streaming TVHelp streaming VLC
Plus de sujets relatifs à : [LTSP+VLC] Evaluation Performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR