Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [résolu]Identifiant wifi non modifiable compte invité ubuntu 14.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Identifiant wifi non modifiable compte invité ubuntu 14.04

n°1366819
Aroxan
Posté le 24-10-2014 à 12:26:13  profilanswer
 

Hello,
 
je suis actuellement en train de travailler sur l'installation d'un dual boot sur 3 pc portable.
Ils sont censé servir de pc de prêt, et à cette fin, doivent disposer d'une session invitée activée.
Le réseau de mon établissement dispose d'une sécurité wifi en WPA2 Enterprise, et chaque personne dispose d'un compte wifi avec identifiant et mot de passe.
 
Voici mon problème :
Pour se connecter en wifi avec ubuntu (non modifiée niveau outils réseau), il demande d'entrer un id dans les paramètres de la connexion, cet identifiant n'est pas modifiable autrement.
Evidemment, une session invité n'a PAS le droit de modifier les paramètres de connexion, et donc, la personne se retrouve coincé avec l'identifiant wifi de l'admin. Impossible donc de se connecter. :fou:  
Comment faire en sorte qu'ubuntu, et ce quelque soit la session (admin ou guest) demande l'identifiant wifi à chaque connexion ?
 
 
J'ai cherché sur le net et ai posé la question à mes collègues, mais aucune solution n'est possible hormis la création d'un compte fixe d'invité, d'un compte wifi spécial, ou de l'utilisation du wifi public.
Si il est possible de ne pas en arriver à l'une de ces solutions, cela serait parfait, aussi bien d'un point de vue sécurité que d'un point de vue vue privée.
 
Avez vous rencontré ce problème, et avez vous trouvé une soluce ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  ;)


Message édité par Aroxan le 03-11-2014 à 10:49:54
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 12:26:13  profilanswer
 

n°1366957
Aroxan
Posté le 27-10-2014 à 11:03:31  profilanswer
 

up ?

n°1367554
Aroxan
Posté le 03-11-2014 à 10:49:39  profilanswer
 

Okay, bon, la case à cocher "Tous les utilisateurs peuvent se connecter à ce réseau" ne fait pas ce qu'elle semble faire, la description est trompeuse.
En réalité elle "Permet à tout les utilisateurs sur cet ordinateur de partager la configuration de cette connection effectuée le compte utilisateur courant" :pfff:  
Pour moi ça voulais dire : Tout les utilisateurs peuvent demander à avoir accès à ce réseau wifi...bref. :pt1cable:  
Pour qu'un invité puisse entrer son propre identifiant, décochez cette case.
 
Sujet Clos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [résolu]Identifiant wifi non modifiable compte invité ubuntu 14.04

 

Sujets relatifs
Problème Free Wifi avec wicd (ou autre)Java absent dans Chome 38 sous (K)Ubuntu
installer blender sous ubuntu avec cuda pour cycledemande conseil raspberry en nas sata et lecteur multimedia
[RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :(Message d'erreur au démarrage d'Ubuntu! :(
Installer un dual boot (ubuntu et windows) sur un HDD neufProblème Wifi internet + clavier souris Ubuntu
Utiliser installation existante d'Ubuntu à partir de Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Identifiant wifi non modifiable compte invité ubuntu 14.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR