Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  installer blender sous ubuntu avec cuda pour cycle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer blender sous ubuntu avec cuda pour cycle

n°1365068
lysitheas
Linux for human being
Posté le 25-09-2014 à 15:57:43  profilanswer
 

salut a tous,
j'aimerai installer blender sous ubuntu 14.04 , si possible la dernière version. (actuellement 2.71)
Mais j'aimerai egalement utiliser ma carte graphique nvidia avec Cuda pour le moteur 3d Cycle.
Merci d'avance de votre aide =)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 15:57:43  profilanswer
 

n°1365084
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 25-09-2014 à 19:08:56  profilanswer
 

et :??:  
 
n'ayant pas marqué où tu bloque, je part sur une généralité.
si ta version de blender n'est pas disponible dans les dépot, tu peux partir du source, et compiler, tu le télécharge sur le site officiel bien sur...
y'a pas de risque si une librairie manque la compile s'arrete et te le dit.(laquelle)  
 
pour nvidia je sais pas, mais en général, c'est un truc proprio donc à installé avec la procédure constructeur ... ça peut être un paquet, comme un binaire qui se charge de tout, ou encore une GUI qui se charge de tout.
là encore ta source d'aide est le site constructeur.
 
:hello:  
 
précises tes problèmes si tu as besoin de plus d'aide.


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1365115
nhaundar
sudo rm -fr /
Posté le 26-09-2014 à 09:35:11  profilanswer
 

J'ai effectivement constaté que blender n'est disponible qu'en version 2.61 ( au lieu de 2.71) sur les dépots officiel.
Je ne sais pas comment installer la version plus recente.  
 
Je dispose d'une GTX 765m sur pc portable donc. Elle est reconnue par ubuntu et j'ai pu activer les pilote propriétaire fourni par nvidia. En revanche dans blender je ne voit pas ma carte qui permet de faire des rendu avec Cycle (mode GPU).
je suppose qu'il faut installer Cuda, mais je n'ai pas la moindre idée de comment?
 
Merci de ton aide =)


---------------
mon scratch book : http://lysitheas.olympe.in/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  installer blender sous ubuntu avec cuda pour cycle

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :(Message d'erreur au démarrage d'Ubuntu! :(
Installer un dual boot (ubuntu et windows) sur un HDD neufProblème Wifi internet + clavier souris Ubuntu
Utiliser installation existante d'Ubuntu à partir de Windows 7Problèmes de caméra sous Ubuntu 14.04
Problème Ubuntu Gnome Bluetoothgérer le ventilateur GPU avec la broche CHA_FAN sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : installer blender sous ubuntu avec cuda pour cycle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR