Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer un dual boot (ubuntu et windows) sur un HDD neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un dual boot (ubuntu et windows) sur un HDD neuf

n°1364127
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 08-09-2014 à 20:33:58  profilanswer
 

Voila, tout est dans le titre:
 
Je me monte une machine bureautique et autre, et je voudrais installer 2 OS à savoir windows 7 et le dernier ubuntu.
(pouvoir choisir à chaque démarrage sur quel systeme je souhaite démarrer)
 
Pour installer windows pas de soucis: je cré une partition de 100go et je l'installe dessus, windows cré automatiquement une partition inaccessible de 100Mo (je ne sais pas à quoi elle sert)
 
il me restera donc 400go, dans laquelle je voudrais créer une autre partition de 100go pour y installer Ubuntu. (les 300go restant pour les données)
J'ai déjà installé Ubuntu, à l'époque du 8.xx mais j'avais galéré avec le swap, etc...
Je ne sais pas si c'est mieux d'installer d'abord windows, ou ubuntu d'abord, et les paramètres à parametrer. (config: celeron ivy-bridge + 4go ddr3 + hdd 500go 7200tr/min)
 
Vous auriez un tuto SVP, ou alors est-ce que vous pouvez m'expliquer ici comment procéder?
 
PS: si vous avez un lien pour dl le dernier ubuntu je suis preneur (noob inside, mais pas taper: je vais essayer de me mettre à linux :D )
 
 
Merci à vous :jap:


Message édité par fanboy34 le 08-09-2014 à 20:34:51

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 20:33:58  profilanswer
 

n°1364128
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 08-09-2014 à 20:39:13  profilanswer
 

manifestement tu connais la méthode et si tu es mal à l'aise avec linux pour le moment, contentes toi effectivement pour pas galèrer de faire  
un /  
un swap  
et un /home  
 
le premier résultat gogol semble bien expliqué : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511 :hello:


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1364190
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 09-09-2014 à 17:51:41  profilanswer
 

Merci beaucoup, bon ben ça y est: j'ai installé mon dual boot.
 
2 problèmes:  
 
 - je crois avoir oublié le /home pour l'installation :/
 
 - Pour faire une partition de partage de données j'ai créé une partition "logique" en fin de disque dur de 700go mis en racine windows puisue j'avais le choix uniquement avec /DOS (pour avoir 20go pour la racine, 8go pour le swap) et 100go pour l'instal.
Cette partition de 700go je l'ai formété en NTFS sous windows, et à chaque démarrage de Ubuntu j'ai ce message:
"Le disque /windows n'est pas encore prêt ou présent, continuer à attendre, ou appuyer sur la touche S pour ignorer le montage, ou M pour la récupération manuelle"
 
ces 100Go ne sont pas accessible sous Ubuntu ou windows, mais dans "gérer" windows indique que c'est une partition "libre" contrairement aux autres
Mais au démarrage d'Ubuntu j'ai ce message:
 
"Le disque du /windows n'est pas encore prêt ou présent, continuer à attendre ou appuyer sur S pour ignorer le montage, ou M pour la récupération manuelle"


Message édité par fanboy34 le 09-09-2014 à 18:07:37

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer un dual boot (ubuntu et windows) sur un HDD neuf

 

Sujets relatifs
Problème Wifi internet + clavier souris Ubuntu[Résolu] Installation de Linux Mint - Utilisation de deux HDD
Soucis samba 4.1 (deb testing) : gestion ACL via MMc Windows.Utiliser installation existante d'Ubuntu à partir de Windows 7
Problèmes de caméra sous Ubuntu 14.04Problème Ubuntu Gnome Bluetooth
Installation windows vista impossiblePC de jeux Linux (Windows ?)
Plus de sujets relatifs à : Installer un dual boot (ubuntu et windows) sur un HDD neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR