Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Horloge sous linux RH 9.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Horloge sous linux RH 9.0

n°837610
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 24-08-2006 à 09:27:27  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je remarquais un phenomene curieux ces derniers temps sur mon serveur (noyau 2.4.X)
Lorsque je grave un DVD l'horloge du systeme pouvait prendre jusqu'a 15 minutes de retard!!!!
Je me suis un peu renseigne et j'ai vu que l'horloge de linux se mettait a jour en fonction du generateur de frequence de la machine (qui produit des IRQ0)
La solution que j'ai adoptee est de mettre a jour l horloge linux selon mon horloge systeme (clock -a).
Je veux bien comprendre que le generateur de frequence puisse etre perturbe lorsque le systeme travaille beaucoup et de maniere continue mais 15 minutes ca parait enorme
Quand je ne grave pas d'ailleurs , meme si le systeme bosse tres dur l'horloge ne prend aucun retard et cela sur plusieurs jours.
Auriez vous experimente vous aussi des retards pareils?N'y a t'il pas un autre souci que je ne soupconne pas?
Merci de votre aide et de m'avoir accorde votre attention
:jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 09:27:27  profilanswer
 

n°837617
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-08-2006 à 09:39:44  profilanswer
 

bizarre
http://www.dialogus2.org/EIN/relage75.gif :o

n°837619
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-08-2006 à 09:42:57  profilanswer
 

Si ton souci est de retser a l'heure, tu peux te synchroniser sur un NTP.
Si tu cherches l'origine de ton problême, désolé, je vois pas. :/
J'espères que tu trouveras.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°837623
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 24-08-2006 à 09:52:17  profilanswer
 

:jap:
non j'ai trouve une solution pour rester a l'heure (en synchronisant avec l horloge systeme) mais je me dis qu il y doit y avoir un truc qui tourne pas rond, je veux bien comprendre une minute de derivation par mois voire par semaine mais pas 15 minutes / jour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Horloge sous linux RH 9.0

 

Sujets relatifs
installer linux mandriva 2006 freeAsus Z83T et linux
A l'usage des debutants : installer un soft sous LinuxDifférence de rendu de GD entre Windows et Linux ?
[linux] support UDF[VMWare, Linux, grub(?)] waiting for root file syst
Mount d'un système de fichier mac depuis linuxNIS / Quota Taille Fichiers / Solaris - Linux
windows xp to linuxLinux driver nvidia: résolution bloqué en 1024*768
Plus de sujets relatifs à : Horloge sous linux RH 9.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR