Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Grub] error 2...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Grub] error 2...

n°745150
impulse
Posté le 26-10-2005 à 13:58:06  profilanswer
 

Voila ce que j'ai au boot :
 

Citation :

GRUB Loading stage1.5.
 
GRUB loading, please wait...
 
Error 2


 
et voici ce que dit le manuel :
 

Citation :

2 : Bad file or directory type
    This error is returned if a file requested is not a regular file, but something like a symbolic link, directory, or FIFO.


 
Je n'ai rien fait de spécial, j'ai seulement installé Daemon Tools sous Windows et redémarré le PC...
 
Qqun a déjà eu ce problème?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 13:58:06  profilanswer
 

n°745160
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-10-2005 à 14:14:25  profilanswer
 
n°745161
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 14:14:48  answer
 

J'ai déjà eu ce genre de message mais il est rarement arrivé par hasard.
Il faut que tu te fasses une disquette de démarrage avec grub dessus puis passer par les lignes de commande pour redémarrer ton système puis corriger tout ça.

n°745166
impulse
Posté le 26-10-2005 à 14:24:21  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

En réinstallant grub ?


 
Non. J'ai installé Daemon Tools sous Windows, j'ai redémarré et paf!
Tout fonctionnait bien en multi boot avant...
 

Citation :

J'ai déjà eu ce genre de message mais il est rarement arrivé par hasard.
Il faut que tu te fasses une disquette de démarrage avec grub dessus puis passer par les lignes de commande pour redémarrer ton système puis corriger tout ça.


 
Le pb c'est que je n'ai ni lecteur de D7 ni lecteur de CD sur ce PC. Enfin bon, je pense que je vais etre obliger d'ouvrir le PC pour brancher un lecteur DVD et réinstaller Grub. J'aurais bien aimé eviter d'avoir à faire ça...


Message édité par impulse le 26-10-2005 à 14:24:40
n°745171
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 14:33:06  answer
 

Ca pourrait aussi jouer avec une clé usb ...

n°745188
impulse
Posté le 26-10-2005 à 15:54:02  profilanswer
 

J'ai réinstallé Ubuntu et donc Grub, mon problème était reglé. Et puis là j'étais sous Windows et le PC a rebooté sans raison et j'ai de nouveau le problème avec Grub...
 
Mon disque est mort?

n°745205
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 17:00:37  answer
 

Je pourrais pas te dire mais je me demande si ce n'est pas Daemon tools et la création de son lecteur virtuel qui te pose problème .
 
Dans tout les cas une simple disquette ou une clé usb bootable avec grub t'éviterais de tout réinstaller à chaque fois .

n°745219
impulse
Posté le 26-10-2005 à 17:33:43  profilanswer
 


 
Bon la de toute façon j'ai un pb : ma partition Windows en FAT32 n'est même plus reconnue par parted, qtparted etc... Le dernier reboot sauvage a foutu la merde on dirait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Grub] error 2...

 

Sujets relatifs
mysql error 144racer message: Error: Can't init FMOD: Error initializing output devic
comment rajouter une ligne pr ma Suse dans grubpb grub après install Suse
[GRUB][UBUNTU] Problème d'écran noir avec grub après install XPmplayer: symbol lookup error: /usr/lib/libavcodec.so.0:
[Debian Sarge] impossible d'installer GRUB pb dependance localeHelp -- PB GRUB après installation de linux
[Résolu] GRUB : "Error 29: Disk write error"grub + windows = error 13
Plus de sujets relatifs à : [Grub] error 2...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR