Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Format word potable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format word potable ?

n°373626
clockover
That's the life
Posté le 11-12-2003 à 19:00:13  profilanswer
 

Voila j'ai mon professeur de SVT qu iveut rendre les cours dispo sur le site internet.
Et j'aimerias lui parler de metrte les documetns ous un format libre ou du moins utilisable par le plus grand nombre.
Je lui conseillerais egalement de faire un lien poru telecharger OpenOffice.
 
Donc vu que j'utilise pas Word. Quel format est-il capable d'enregistrer directement et qui est libre ou au minimum lisible par tous ? (il utilise word et je doute qu'il accepte de convertir tous ces fichiers mais au moins acceptera-t-il de faire l effort de faire des "engistrer sous" )
 
Les texte comportent des images et graphique.
Voila :hello::jap:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 19:00:13  profilanswer
 

n°373630
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-12-2003 à 19:01:06  profilanswer
 

PDF ?
RTF mais ça va être lourd.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°373649
Vinx
Posté le 11-12-2003 à 19:23:26  profilanswer
 

S'il utilise M$ Word, l'export au format pdf ne sera pas direct ;)

n°373656
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-12-2003 à 19:36:22  profilanswer
 

word 97


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°373663
clockover
That's the life
Posté le 11-12-2003 à 19:41:33  profilanswer
 

Vinx a écrit :

S'il utilise M$ Word, l'export au format pdf ne sera pas direct ;)


+1 je vosi mal word enregistrer en pdf. ;) Malheruesuement jen ne dispose aps de word poru voir en koi il pourrait enregistrer

n°373668
minusplus
Posté le 11-12-2003 à 19:48:09  profilanswer
 

HTML [:chacal_one333]
 
 
:o

n°373676
clockover
That's the life
Posté le 11-12-2003 à 19:54:30  profilanswer
 


Non :O font kan meme avori du respet pour le html  :lol:  :whistle:

n°373678
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-12-2003 à 19:55:25  profilanswer
 

Clockover a écrit :


+1 je vosi mal word enregistrer en pdf. ;) Malheruesuement jen ne dispose aps de word poru voir en koi il pourrait enregistrer


 
Y'a pas cette fonction avec un word à 150? ? [:wam]


Message édité par mirtouf le 11-12-2003 à 19:55:55

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°373688
Vinx
Posté le 11-12-2003 à 20:00:30  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
Y'a pas cette fonction avec un word à 150? ? [:wam]


 
On aurait pu espérer... ;)

n°373704
jultey
Posté le 11-12-2003 à 20:37:54  profilanswer
 

Pour le PDF, le logiciel "pdf995" s'intègre très facilement a word en rajoutant une imprimante virtuelle quand on fait "imprimer". Il est gratuit contre une petite fenetre de pub au moment de la conversion .doc -> .pdf

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 20:37:54  profilanswer
 

n°373710
clockover
That's the life
Posté le 11-12-2003 à 20:42:30  profilanswer
 

jultey a écrit :

Pour le PDF, le logiciel "pdf995" s'intègre très facilement a word en rajoutant une imprimante virtuelle quand on fait "imprimer". Il est gratuit contre une petite fenetre de pub au moment de la conversion .doc -> .pdf


sa m etoinnerais ke le prof desire bidouiller son ordi ou ordi de l etablisement

n°373757
jultey
Posté le 11-12-2003 à 21:19:25  profilanswer
 

Dans ce cas, c'est pas du bidouillage, juste l'ajout d'un logiciel tout a fait autorisé.
 
Au pire, choisi le rtf.
 

n°373772
clockover
That's the life
Posté le 11-12-2003 à 21:32:52  profilanswer
 

jultey a écrit :

Dans ce cas, c'est pas du bidouillage, juste l'ajout d'un logiciel tout a fait autorisé.
 
Au pire, choisi le rtf.
 
 


pour nous non mais pour un prof de svt.... :/

n°373782
jultey
Posté le 11-12-2003 à 21:41:40  profilanswer
 

Il n'y a pas de solutions alors.
 
Pour te dire, je suis en filiere info et mes profs nous donnent souvent les documents en .doc ou .ppt ! Pour les mettre en pdf, c'est un prof qui s'en occupe tout spécialement ! Les autres disent que ca prend trop de temps... bref, c'est des branlots qui aiment Word !

n°373783
clockover
That's the life
Posté le 11-12-2003 à 21:45:24  profilanswer
 

Moi je refuse de prendre ces documetns words de merde. Tout le monde n a pas a avoir word / office chez lui. :pfff:

n°373786
jultey
Posté le 11-12-2003 à 21:46:20  profilanswer
 

les fichiers word s'ouvrent quand meme assez potablement avec openoffice

n°373787
clockover
That's the life
Posté le 11-12-2003 à 21:48:12  profilanswer
 

ouais c'est bien le seul logiciel :/.
De toute facon je vais lui en parler.
 
Mais un utilisateur lamba sous MAc il l aura bie ndans le ...


Message édité par clockover le 11-12-2003 à 21:48:37
n°373791
jultey
Posté le 11-12-2003 à 21:49:56  profilanswer
 

Ouai.
 
Peine perdu, jettons l'éponge !

n°373843
belgique
Posté le 11-12-2003 à 22:21:49  profilanswer
 

Pour ça, je ne suis pas à pleindre, c'est tout en .ps :)

n°373916
souliane
Posté le 12-12-2003 à 00:10:29  profilanswer
 

> Et j'aimerias lui parler de metrte les documetns ous un format
>libre ou du moins utilisable par le plus grand nombre.
 
Par rapport à bon nombre de réponses, il me semble que pdf n'est pas plus libre que doc, si ?
 
Pour le "utilisable par le plus grand nombre", c'est malheureux à dire mais c'est bien doc qu'il faut choisir.

n°373973
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-12-2003 à 10:21:24  profilanswer
 

attention, ne pas oublié que le RTF n'est pas libre : c'est un format qui appartient à microsoft ;)
 
le jour ou ils feront comme la FAT, on va pas rigoler :sweat:

n°373978
Sagittariu​s
Posté le 12-12-2003 à 10:24:28  profilanswer
 

jultey a écrit :

Pour le PDF, le logiciel "pdf995" s'intègre très facilement a word en rajoutant une imprimante virtuelle quand on fait "imprimer". Il est gratuit contre une petite fenetre de pub au moment de la conversion .doc -> .pdf


 
 :o  
Pour faire du pdf sous MS : une solution libre : http://sebsauvage.net/pdf/
 
Sinon, pourquoi ne pas parler de la philosophie du libre.
Diffuser sous Word, format propriétaire et secret, c'est se faire l'esclave et le complice de MS.
- esclave : car on se lie de versions en versions à un logiciel commercial ;
- complice : car on oblige autrui à acheter Word ou à entrer dans l'illégalité en le piratant. C'est pas très moral.

n°373982
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-12-2003 à 10:35:36  profilanswer
 

Que l'on soit sous Linux, Mac ou Windows, on peut lire des fichiers MS Word avec OpenOffice ... nan?
 
Je plussoie Sagittarius pour que le prof (ou l'établissement)indique sur la page web de ne PAS installer illégalement MS Office pour ceux ne l'ayant pas et propose 3 liens vers les 3 portages principaux d'OOo!
 

n°373985
bobuse
Posté le 12-12-2003 à 10:40:34  profilanswer
 

souliane a écrit :


Pour le "utilisable par le plus grand nombre", c'est malheureux à dire mais c'est bien doc qu'il faut choisir.


 :ouch:  [:totoz]
 
et puis des fois, je trouve ça limite d'utiliser un .doc, pour faire circuler trois pauvres paragraphes :/, de toutes façons, si le document n'est pas censé être modifié, et si c'est juste pour diffuser de l'information, pdf, ps, voir html suffit amplement ...
 
J'imagine qu'il y a des gens qui envoie leur CV/lettre de motivation en .doc  :pfff:  ... pkoi pas en latex tant qu'on y est !
 
bref, mon post n'apport pas de solution, mais c'était mon coup de gueule du vendredi  :o  
 
J'en ai marre de recevoir des .doc !!
le format word n'est pas un standard bourdayl !!! j'imagine meme pas ceux qui ont Word 97, et qui peuvent pas lire correctemtn une criculaire parce qu'elle a été fait sous 2000 :/
 
bref pdf rullezz :o même si c'est pas libre à 100% (conf. post de ya quelques jours à ce sujet)

n°373986
bobuse
Posté le 12-12-2003 à 10:42:23  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Que l'on soit sous Linux, Mac ou Windows, on peut lire des fichiers MS Word avec OpenOffice ... nan?
 
Je plussoie Sagittarius pour que le prof (ou l'établissement)indique sur la page web de ne PAS installer illégalement MS Office pour ceux ne l'ayant pas et propose 3 liens vers les 3 portages principaux d'OOo!
 
 


quand tu mets 1 min. a ouvrir le machin, paske t'as une brouette, et qu'au final, ya juste un tableau qui t'intéresse pas ... tu l'as mauvaises quand même :/

n°373987
cmotsch
Posté le 12-12-2003 à 10:46:25  profilanswer
 

doc, sxw => format de travail
pdf => format de publication
 
Pour avoir tape un cours sous Word 2000 qui passait comme un gruik sous 97, je confirme que Word n'est pas une solution.

n°373988
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-12-2003 à 10:52:33  profilanswer
 

Clockover ne cherche pas LE standard mais une solution réalisable avec un minimum d'effort de la part de son prof de SVT.
Il doit "faire avec" ce qu'utilise son prof, càd le standard DE FAIT (<> standard) qu'est MS Word.
 
 
bobuse> la plupart des postulants envoient leur CV au format *.doc parce que c'est ce que souhaitent recevoir les recruteurs ... Emploi&Etudes est rempli de témoignages dans ce genre-là; le plus beau étant le DRH d'une boîte d'info qui ayant reçu un PDF a répondu qu'il voulait un .doc et pas ce format inconnu! Mouarf. Comme ce que les postulants cherchent est un emploi et pas à convertir qq1 au logiciel libre, on peut sortir "un peu" des clous en envoyant un PDF mais pas beaucoup plus. Il sera bien temps une fois recruté d'être beaucoup plus percutant en utilisant OOo&co et en démontrant à ses collègues que ça fonctionne très bien (pragmatisme inside)

n°373995
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 12-12-2003 à 11:09:33  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

doc, sxw => format de travail
pdf => format de publication


 
exactement.
 
Si c'est juste pour lecture, le PDF est beaucoup plus adapté.
Il est très repandu, ne change pas en fonction de l'imprimante installée :D, et son lecteur (ou un clone) est gratuit et disponible pour quasi tous les OS

n°373996
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 12-12-2003 à 11:09:56  profilanswer
 

Et oui, qu'on le veuille ou non, office (bien qu'étant hors de prix) est devenu un standard. Et c'est vrai que bcp de sociétés (si ce n'est la majorité) demandent les cvs au format word.
Disons que dans une boite, tu peux être quasiment sur de voir office installé, alors qu'acrobat reader, c'est déjà moins certain. C'est con à dire, qd on voit la différence de prix entre les 2.

n°373998
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 12-12-2003 à 11:13:26  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle un standard de fait, qui ne repose que sur la force commerciale de microsoft.
 
mais le lecteur PDF est tres tres tres repandu quand meme, il est rare de trouver un poste qui ne l'a pas.
 
Ma femme cherche du boulot en ce moment, et elle envoie des CVs au format Word2000 et PDF avec un petit PS precisant qu'elle joint les 2 au cas ou word ne soit pas lisible (suivant la version d'office) et qu'acrobat reader est dispo a l'url trucmuche ;)

n°374000
bobuse
Posté le 12-12-2003 à 11:16:36  profilanswer
 

pour en revenir à la question de départ.
Le mieux je pense, est d'essayer de faire passer ton prof à OOo. du coup, la conversion en pdf est intégrée (ya même la conversion en flash!).
 
phosphorus68> certes :( moi on m'a pas demandé de .doc suite à mes pdf (heureusement, j'aurai été mal barre [:ddr666]). Et maintenant, j'essaye de démontrer au fur et à mesure que OOo est vraiment de qualité pro ! Quand je fais une présentation, je prend bien mon temps avant de lancer le diaporama, pour bien qu'ils voient que c'est pas un powerpoint qui tourne sous un vmware :D

n°374170
kayasax
Posté le 12-12-2003 à 17:01:00  profilanswer
 

ben tu crees une imprimante pdf avec un linux + samba et ca roule

n°374181
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 12-12-2003 à 17:38:26  profilanswer
 

openoffice te permet de creer du pdf directement.... pourquoi s'embeter avec samba ? :D

n°374222
clockover
That's the life
Posté le 12-12-2003 à 19:28:39  profilanswer
 

bobuse a écrit :

pour en revenir à la question de départ.
Le mieux je pense, est d'essayer de faire passer ton prof à OOo. du coup, la conversion en pdf est intégrée (ya même la conversion en flash!).
 
phosphorus68> certes :( moi on m'a pas demandé de .doc suite à mes pdf (heureusement, j'aurai été mal barre [:ddr666]). Et maintenant, j'essaye de démontrer au fur et à mesure que OOo est vraiment de qualité pro ! Quand je fais une présentation, je prend bien mon temps avant de lancer le diaporama, pour bien qu'ils voient que c'est pas un powerpoint qui tourne sous un vmware :D


Ben oui mais bon il utilise powerpoint et je crois pas que OOo gère bien cela :/.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Format word potable ?

 

Sujets relatifs
Comment Lire des fichier .kwd avec Word 2003Exporter des boites mail au format mbox Unix vers un serveur IMAP.
Format de compression avec code de correction d'erreurYa-t-il une bonne raison à passer ses mp3 au format ogg ?
Word pour un vieux Mac[.chm vers format utilisable?]
[Mozilla]Boite au format mailboxComment écrire une doc au format DocBook ?
[mac non X] lire fichier excel / wordOpenOffice et les fusions Word
Plus de sujets relatifs à : Format word potable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR