Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [ext3] bcp de problemes :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ext3] bcp de problemes :/

n°257536
k666
dites non à petitmou
Posté le 02-05-2003 à 17:18:11  profilanswer
 

hello
 
j'ai ma partoche root en ext3 et j'ai beaucoup de problèmes et d'éventuelles pertes/saccageations de données, c un peu relou :/
des fois en rebootant normalement il me dit quia des erreurs, commence à les réparer et me dit qu'il peut pas et qu'il faut que je clean a la mano, sur ce, je tape mon mdp root puis j'appuie sur enter juska ce que ca se finisse :o
et bon bin du coup je loss des données c un peu relou, mais j'ai pas non plus envie de me mettre à réfléchir sur quel inode est quel fichier et savoir si oui ou non fixer le bordel :/
donc voila, j'aimerais savoir si c normal que du ext3 soit si plaintif et si la meilleure solution c de laisser enter appuyé et que ça se passe ou eskil ya un moyen de comprendre et savoir quoi mettre dans les prompt fix etc... ? et si ya un systeme de fichiers un peu moins kamikaze que ça suis preneur aussi (j'ai du reiserfs sur un disque blindé de médias)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 17:18:11  profilanswer
 

n°257540
HuGoBioS
Posté le 02-05-2003 à 17:36:49  profilanswer
 

t sur que tu as pas des pb hard au niveua du dd ? ou de la nappe ?
Ext3 est qd meem un truc stable et de bonne qualité c'est etrange ce qu'il t'arrive

n°257547
k666
dites non à petitmou
Posté le 02-05-2003 à 18:01:47  profilanswer
 

oui je sais c très étrange, je vais essayer de mieux diagnostiquer le probleme et je vous tiendrai au courant
 
sinon par rapport aux fsck manuels, avez vous quelque chose à m'apprendre ? comment savoir quelle réponse mettre ? comment reconstruire le truc a partir du caca ?

n°257549
HuGoBioS
Posté le 02-05-2003 à 18:04:59  profilanswer
 

k666 a écrit :

oui je sais c très étrange, je vais essayer de mieux diagnostiquer le probleme et je vous tiendrai au courant
 
sinon par rapport aux fsck manuels, avez vous quelque chose à m'apprendre ? comment savoir quelle réponse mettre ? comment reconstruire le truc a partir du caca ?

perso je met -p ou -y et je prie ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [ext3] bcp de problemes :/

 

Sujets relatifs
2 petits problèmes avec apache et phpProblemes pour lancer mplyer sur une debian woody
Kels isos telecharger Pr redhat 9 ?? + Problemes clavier/sourisPetits problèmes avec mon serveur web
[DNS] problemes AIDE GENTOOJ'ai [plus] un probleme avec l'ext3 (pb resoudu)
Ext3 vers Fat32 sans formater ??CUPS, Samba, Debian, Windows XP et problèmes...
Quelques problèmes avec KDE3 (nouvelles sessions, KDETMP ...)Red Hat 8.0 : mes problèmes, vos avis.
Plus de sujets relatifs à : [ext3] bcp de problemes :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR