Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Red Hat 8.0 : mes problèmes, vos avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Red Hat 8.0 : mes problèmes, vos avis.

n°247606
mejero
Posté le 10-04-2003 à 14:20:30  profilanswer
 

J'ai installé hier une jolie petite Red Hat 8.0 sur mon bon vieux piii 800 en voulant faire un petit serveur dhcp/dns/web/cs pour la prochaine lan de notre assoce.
 
Je télécharge les iso, je grave, et je fais une premiere install au bureau avec une souris logitech 2 boutons+ roulette, ecran tft, clavier ibm.
Tout va bien.
Je rentre chez moi, je branche une souris sony 2 boutons+roulette, clavier microsoft et ecran crt. Et la la souris devient totalement maboule :/ impossible de la controler... Vu que je suis un total débutant dans l'univers de l'admin linux, bah je reinstall en me disant que ca ira mieux apres.
 
Une fois reinstallé avec le bon matériel tout marche et la je monte mon dhcp (un petit peu galéré a cause de la version :/), dns, et un serveur cs a midi. Tout marche bien, je suis assez content de moi. Je reboot un coup, et la impossible de repasser en mode graphique :/ A cause d'une police que le système ne trouve plus (qui est bien sur essentielle pour pouvoir démarer le gui graphique ...). Le dessus j'ai éteint la becane et je suis au taff. J'ai plus le nom de la police en tete, mais ca vous ai deja arrivé ? est ce que c solutionable sans reinstaller une enieme fois ?
 
Enfin derniere question : red hat 8 est bien comme os ? disont stable ? parce que autant de probleme en une apres midi ca me parait un peu bizarre, meme si je ne suis pas un pro... je suis pas neuneu quand meme :p

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 14:20:30  profilanswer
 

n°247612
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 10-04-2003 à 14:40:48  profilanswer
 

Mejero a écrit :

J'ai installé hier une jolie petite Red Hat 8.0 sur mon bon vieux piii 800 en voulant faire un petit serveur dhcp/dns/web/cs pour la prochaine lan de notre assoce.
 
Je télécharge les iso, je grave, et je fais une premiere install au bureau avec une souris logitech 2 boutons+ roulette, ecran tft, clavier ibm.
Tout va bien.
Je rentre chez moi, je branche une souris sony 2 boutons+roulette, clavier microsoft et ecran crt. Et la la souris devient totalement maboule :/ impossible de la controler... Vu que je suis un total débutant dans l'univers de l'admin linux, bah je reinstall en me disant que ca ira mieux apres.
 
Une fois reinstallé avec le bon matériel tout marche et la je monte mon dhcp (un petit peu galéré a cause de la version :/), dns, et un serveur cs a midi. Tout marche bien, je suis assez content de moi. Je reboot un coup, et la impossible de repasser en mode graphique :/ A cause d'une police que le système ne trouve plus (qui est bien sur essentielle pour pouvoir démarer le gui graphique ...). Le dessus j'ai éteint la becane et je suis au taff. J'ai plus le nom de la police en tete, mais ca vous ai deja arrivé ? est ce que c solutionable sans reinstaller une enieme fois ?
 
Enfin derniere question : red hat 8 est bien comme os ? disont stable ? parce que autant de probleme en une apres midi ca me parait un peu bizarre, meme si je ne suis pas un pro... je suis pas neuneu quand meme :p


 
la 8.0 est une bouse, la 9 est un peu mieux.
 
perso je tourne sur une 9 chez moi pour une utilisation desktop et sur la 7.3 au taf pour une utilisation serveur de test + developpement Web. la 7.3 est archi stable
 
ton problème de police ca me dit quelque chose, j'ai déjà lu ca y'a pas lgtmps


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°247614
mejero
Posté le 10-04-2003 à 14:48:44  profilanswer
 

Justement o taf ils utilisent la 7.3, mais comme un con je me suis dit que j'allais essayer la 8.0 :D J'aurai peut etre pas du...
 
Je vais re installer une 7.3, j'aurai peut etre moins d'emmerde :| Mais dans l'histoire ce que je trouve dommage, c'est que decouvrant l'univers linux admin, ca gache tout d'avoir des pepins comme ca, tu te demandes si c'est vraiment si stable que ca linux apres...

n°247615
senado
Posté le 10-04-2003 à 14:57:29  profilanswer
 

Quelques logiciels de CAO (professionnels) sortent en ce moment sous Linux et les éditeurs conseillent à chaque fois la Red Hat 7.3. C'est aussi la version choisi par HP et IBM dans leur Linux BOx non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Red Hat 8.0 : mes problèmes, vos avis.

 

Sujets relatifs
[Konqueror]Quelques problêmes pour explorer le réseauQuelques problèmes avec GNOME :(
[RedHat 9.] Vos avis , reactions, exp. ...Pourquoi il y a toujours des problèmes avec le système de fichier?
[debutant]Problèmes post-install Red-Hat 8.0Problemes son Alsa
Red hat et patch SendmailProblemes : partage conexion internet
Plus de sujets relatifs à : Red Hat 8.0 : mes problèmes, vos avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR