Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Entre lilo et init. Redirection de messages du noyau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entre lilo et init. Redirection de messages du noyau

n°232928
LoONeY
Posté le 05-03-2003 à 11:40:07  profilanswer
 

Lors du boot de lilo on a tout une tripoté d'info qui apparaisent à l'écran. Genre le type de nos disques dur, la frequence du processeur... Etc!
 
Ensuite arrive la ligne INIT 2.xx
 
En compilant une fois le noyau je suis arrivé lors du boot de ne plus faire afficher ces lignes j'avais alors
 

Code :
  1. Lilo 22.4 Booting linux...........
  2.      BIOS Data check... OK.
  3.      INIT 2.83 Booting...
  4.      ....


 
Est-ce que qqun sait comment j'ai pu arriver à faire cela ?
Je voudrai en fait carement rediriger ce genre de message (c'est à dire des message d'info qui je pense sont délibré par le noyau) vers une autre console.
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 11:40:07  profilanswer
 

n°232932
kelus
Posté le 05-03-2003 à 11:44:01  profilanswer
 

dnas lilo.conf, faut mettre append="quiet" pour plus voir tous les messages de demarrage concernant le materiel

n°232935
Jak
Back to Slack !
Posté le 05-03-2003 à 11:51:41  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a un truc à passer comme paramètre au noyau pour faire ça, dans le genre console=/dev/ttyS0 pour rediriger vers le port série par exemple. Mais je ne suis plus sûr que ce soit console, le nom du paramètre.

n°232937
LoONeY
Posté le 05-03-2003 à 11:54:36  profilanswer
 

Merci, je vais essayer ce soir et je reviens à la chasse si besoin est.
 

Kelus a écrit :

dnas lilo.conf, faut mettre append="quiet" pour plus voir tous les messages de demarrage concernant le materiel

n°232938
LoONeY
Posté le 05-03-2003 à 11:55:26  profilanswer
 

Jak a écrit :

Il me semble qu'il y a un truc à passer comme paramètre au noyau pour faire ça, dans le genre console=/dev/ttyS0 pour rediriger vers le port série par exemple. Mais je ne suis plus sûr que ce soit console, le nom du paramètre.


 
Si qqun à la réponse à ce probleme ca m'interesse !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Entre lilo et init. Redirection de messages du noyau

 

Sujets relatifs
virer LILO definitivement?[ Knoppix probleme avec lilo lors de l'install ]
Problème avec iptables et redirection de port SQUID 3128Aidez moi à corriger les erreurs de mon /var/log/messages !!!
j ai oublie de faire lilo apres recompilationd e kernel a l aide :(config initiale du noyau sur mdk9
boot + 2 disques durs + lilochanger l'os qui est démarré par défaut dans lilo
[HELP] Boot avec LILO impossible ! [resolue]Prob grub : ce fumier de lilo l'a ecrasé !
Plus de sujets relatifs à : Entre lilo et init. Redirection de messages du noyau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR