Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1491 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Cherche distribution sexy et offline-friendly

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1421196
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-07-2018 à 08:47:12  profilanswer

:hello: à tous !
Je souhaites passer sur Linux mais cherche encore la distribution qui pourrait me convenir d'où ma requête :D
D'emblée, j'ai une "petite" contrainte ;) ; je n'ai pas accès à une connexion internet illimitée donc moins j'en aurais besoin mieux ce sera. De ce fait découle donc quelques critères qui vont orienter mon choix :

Une logithèque pré-installée incluant

• Suite bureautique : LibreOffice de préférence mais un équivalent fera aussi l'affaire
  • Navigateur internet : Firefox what else !? :D
  • Lecteur audio : avec éditeur de tags et illustrations mp3
  • Lecteur vidéo : VLC pour faire simple mais un truc prenant en charge les formats récents ira très bien
  • Un "USSD dialer" pour gérer les forfaits data sur un modem utilisant une puce SIM.

En option mais vivement souhaités quand même :

• Filezilla : je ne sais pas ce que c'est mais madame pourrait en avoir besoin à l'occasion   :o  
  • Un gestionnaire de photothèque avec fonction dérawtiseur : j'utilise Xnviewer + Rawtherapee mais ce serait l'occasion de découvrir le fameux Darktable
  • Wine : je garde toujours espoir de trouver le temps et d'avoir le matos pour jouer un de ces jours :D

Un environnement de bureau sexy :D

- Sobre, élégant et fonctionnel. Ceci étant une question de goût, j'aimerais surtout un truc à la MacOS avec un dock de lancement pour les principales applications- Quelques options de personnalisation cosmétique ne feraient pas de mal non plus

>>> J'ai Linux Mint XFCE sous la main mais un premier petit tour ne m'a pas vraiment convaincu
>>> Je pense à Ubuntu mais le bureau officiel me laisse de marbre. Peut-être une variante à me conseiller ?
>>> Fedora éveille ma curiosité mais peut-être un peu trop présomptueux de ma part en tant que débutant ?
Voilà pour l'essentiel. Je suis donc ouvert à tout conseil de votre part
Merci

Message édité par trex22 le 25-07-2018 à 09:10:39

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 08:47:12  profilanswer

n°1421199
sebfun
Posté le 25-07-2018 à 10:16:57  profilanswer

linux mint cinnamon  [:cerveau spamafote]
https://linuxmint.com/download.php

avec un petit thème pour imiter windows 7 ou 10 (c'est ce que j'ai)
https://github.com/B00merang-Project

après tout dépends de la puissance de ta machine
xfce c'est très bien aussi, suffit de le personnaliser un peu

question: comment fais tu pour ne pas avoir un adsl illimité ?  [:wheelingman]

Message édité par sebfun le 25-07-2018 à 10:17:28
n°1421200
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-07-2018 à 10:48:05  profilanswer

Je n'ai tout simplement pas souscrit à un abonnement auprès d'un FAI :D

Plus sérieusement, je vis dans un pays où cela nécessite un petit investissement de départ que je ne souhaite pas effectuer

Je vais peut-être me résoudre à déplacer ma machine :( le temps d'une matinée pour télécharger tout ce dont je pourrais avoir besoin en une seule fois.

Merci du conseil :jap:

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°1421204
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 25-07-2018 à 11:34:34  profilanswer

si tu veux limiter l'utilisation de ta bande passante lors de séance de surf. je te conseille opera en remplacement de firefox :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Distribution de dépannageChoix distribution linux pour windowsien
[Résolu] Distribution pour TOR / DeepwebQuelle distribution choisir pour Thinkpad ?
choix distribution pour pc peut puissantchois distribution os vieux pc
comment installer une distribution (debian ou mint) sur la micro sd ?Quelle distribution Linux pour un Macbook G4 2005
Quelle distribution pour de la bureautique/mail/gestion de compteQuelle distribution choisir
Plus de sujets relatifs à : Cherche distribution sexy et offline-friendly

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR