Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Cherche distribution sexy et offline-friendly

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche distribution sexy et offline-friendly

n°1421196
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-07-2018 à 08:47:12  profilanswer
 

:hello: à tous !
Je souhaites passer sur Linux mais cherche encore la distribution qui pourrait me convenir d'où ma requête :D
D'emblée, j'ai une "petite" contrainte ;) ; je n'ai pas accès à une connexion internet illimitée donc moins j'en aurais besoin mieux ce sera. De ce fait découle donc quelques critères qui vont orienter mon choix :
 
Une logithèque pré-installée incluant
 

  • Suite bureautique : LibreOffice de préférence mais un équivalent fera aussi l'affaire
  • Navigateur internet : Firefox what else !? :D
  • Lecteur audio : avec éditeur de tags et illustrations mp3
  • Lecteur vidéo : VLC pour faire simple mais un truc prenant en charge les formats récents ira très bien
  • Un "USSD dialer" pour gérer les forfaits data sur un modem utilisant une puce SIM.


En option mais vivement souhaités quand même :

  • Filezilla : je ne sais pas ce que c'est mais madame pourrait en avoir besoin à l'occasion   :o  
  • Un gestionnaire de photothèque avec fonction dérawtiseur : j'utilise Xnviewer + Rawtherapee mais ce serait l'occasion de découvrir le fameux Darktable
  • Wine : je garde toujours espoir de trouver le temps et d'avoir le matos pour jouer un de ces jours :D


Un environnement de bureau sexy :D
 
- Sobre, élégant et fonctionnel. Ceci étant une question de goût, j'aimerais surtout un truc à la MacOS avec un dock de lancement pour les principales applications- Quelques options de personnalisation cosmétique ne feraient pas de mal non plus
 
>>> J'ai Linux Mint XFCE sous la main mais un premier petit tour ne m'a pas vraiment convaincu
>>> Je pense à Ubuntu mais le bureau officiel me laisse de marbre. Peut-être une variante à me conseiller ?
>>> Fedora éveille ma curiosité mais peut-être un peu trop présomptueux de ma part en tant que débutant ?
Voilà pour l'essentiel. Je suis donc ouvert à tout conseil de votre part
Merci


Message édité par trex22 le 25-07-2018 à 09:10:39

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 08:47:12  profilanswer
 

n°1421199
sebfun
Posté le 25-07-2018 à 10:16:57  profilanswer
 

linux mint cinnamon  [:cerveau spamafote]
https://linuxmint.com/download.php

 

avec un petit thème pour imiter windows 7 ou 10 (c'est ce que j'ai)
https://github.com/B00merang-Project

 

après tout dépends de la puissance de ta machine
xfce c'est très bien aussi, suffit de le personnaliser un peu

 

question: comment fais tu pour ne pas avoir un adsl illimité ?  [:wheelingman]


Message édité par sebfun le 25-07-2018 à 10:17:28
n°1421200
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-07-2018 à 10:48:05  profilanswer
 

Je n'ai tout simplement pas souscrit à un abonnement auprès d'un FAI :D
 
Plus sérieusement, je vis dans un pays où cela nécessite un petit investissement de départ que je ne souhaite pas effectuer
 
Je vais peut-être me résoudre à déplacer ma machine :( le temps d'une matinée pour télécharger tout ce dont je pourrais avoir besoin en une seule fois.
 
Merci du conseil :jap:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°1421204
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-07-2018 à 11:34:34  profilanswer
 

si tu veux limiter l'utilisation de ta bande passante lors de séance de surf. je te conseille opera en remplacement de firefox :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1436433
pierro78
Posté le 25-07-2019 à 16:58:38  profilanswer
 

memaster a écrit :

si tu veux limiter l'utilisation de ta bande passante lors de séance de surf. je te conseille opera en remplacement de firefox :??:


encore plus radical  :pt1cable:  :pt1cable:  :??:  : opera mini (ou UC browser, etc ...) dans une machine virtuelle android (des exemples : https://www.makeuseof.com/tag/emula [...] pps-linux/ ) ... ou meme une distro chromiumos qui supporte android  :pt1cable:  :pt1cable:  (exple fydeos : https://www.reddit.com/r/chromeos/c [...] _computer/ ... il doit y avoir des apps android qui supportent un "USSD dialer" je suppose ? mais je sais pas si ces apps tourneront sous chromiumos/chromeos) (pour chromiumos avec support d android le plus "sur" est de prendre directement un chromebook   [:fastclemmy:10] )


Message édité par pierro78 le 25-07-2019 à 17:06:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Cherche distribution sexy et offline-friendly

 

Sujets relatifs
Distribution de dépannageChoix distribution linux pour windowsien
[Résolu] Distribution pour TOR / DeepwebQuelle distribution choisir pour Thinkpad ?
choix distribution pour pc peut puissantchois distribution os vieux pc
Quelle distribution Linux pour un Macbook G4 2005Quelle distribution pour de la bureautique/mail/gestion de compte
Quelle distribution choisir 
Plus de sujets relatifs à : Cherche distribution sexy et offline-friendly


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR