Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu] Distribution pour TOR / Deepweb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Distribution pour TOR / Deepweb

n°1406894
bgu28
C'est pas faux
Posté le 17-08-2017 à 14:11:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte installer Linux sur une vielle machine notamment pour découvrir TOR et le Deepweb. Je n'ai pas parler du Darkweb.
J'aimerais savoir s'il existe une distribution spécifique pour cette usage, vu qu'il y en a pour plein de sujets différents.
 
S'il n'existe pas de distribution spécifique, quels logiciels ou outils en plus de TOR et d'un proxy, seraient les plus recommandés?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
BGU.


Message édité par bgu28 le 18-08-2017 à 19:17:29
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 14:11:32  profilanswer
 

n°1406899
francoisp3​1
Posté le 17-08-2017 à 14:48:57  profilanswer
 

n'importe quelle distrib  qui ramme pas sur le vieux pc ...
mais tu as un vrai problème de définition parce que le deepweb c'est 80% non-accessible  même via un browser tor  
y'a pas grand chose à y voir, mais ça peut être fun de fouiller les 20% accessibles on trouve des trucs débiles :) et des trucs plus interessants  
 
 
 
quand au darkweb : n'y va pas ....n'y va que depuis un boot USB d'un pc sans disque dur et que d'un wifi public  genre macdo ou autre où tu aura payé en liquide  pour avoir ton ticket avec le numéro d'accès...
ayant déjà tenté l'expérience on y trouve très vite des choses tres choquantes et surtout trop trop trop facilement des choses qu'on pensait pas croire si simple d'accès  
 
 :hello:

n°1406909
bgu28
C'est pas faux
Posté le 17-08-2017 à 15:25:22  profilanswer
 

bonjour,
 
merci pour la réponse.
effectivement le darkweb je ne compte pas y aller où alors en mode parano comme tu l'indiques.
le deep ce n'est pas pour les personnes ayant quelque chose à cacher, mais avant tout pour puvoir vivre sans être tracé sans arrêt.
les 80% je dirais qu'ils sont avant tout difficilement accessible et non pas inaccessible, sinon personnes ne pourraient y aller, il me semble.

n°1406938
francoisp3​1
Posté le 17-08-2017 à 16:31:59  profilanswer
 

en fait si 80 du deep c''est des automates des datas brutes les intranets des entreprises etc...  donc si inaccessibles ;)  
 
par contre oui ce qui reste est assez sympa  y'a même des vieux BBS  des sauvegardes de sites internet d'il y a 20 ans ... qui n'existent même plus en version moderne , des sites persos des tonnes de vidéos, de codes sources, d'images non-triées non filtrées etc...  
 
des tas de FTP....  de ciphers, de telnet ou ssh sur des machines physiques (légales et autorisées, comme ça se faisait dans les 90's), des documents universitaires et scientifiques  avant mise en page et présentation des choses comme ça ...
 
je te laisse fouiller. ;)

n°1406994
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 18-08-2017 à 17:06:40  profilanswer
 

Pour répondre à la question de départ, il existe des distributions orientées sécurité, telles que Kali ou Tails...
Elles sont suffisamment légères pour tourner sur un vieux PC.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1406999
bgu28
C'est pas faux
Posté le 18-08-2017 à 19:16:07  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses.

n°1427811
thorgal-ff​z
Posté le 31-12-2018 à 14:27:07  profilanswer
 

Je déterre le sujet pour y ajouter des informations importantes. Il existe des distributions dédiées à l'usage du deep. Kali-Linux n'est pas recomandée, elle est utilisée principalement pour le PENTEST.
Vous trouverez TAILS ainsi que Whonix pour un usage plus global. Si votre optique vise la sécurité par compartimentation, Whonix devrait également vous intéresser.


Message édité par thorgal-ffz le 31-12-2018 à 14:28:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu] Distribution pour TOR / Deepweb

 

Sujets relatifs
Quelle distribution choisir pour Thinkpad ?choix distribution pour pc peut puissant
chois distribution os vieux pcQuelle distribution Linux pour un Macbook G4 2005
Quelle distribution pour de la bureautique/mail/gestion de compteQuelle distribution choisir
Quel distribution pour un vieux portable ?Quelle distribution choisir le
[NAS] : Quelle distribution pour un NAS simple ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Distribution pour TOR / Deepweb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR