Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quelle distribution choisir pour Thinkpad ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle distribution choisir pour Thinkpad ?

n°1398283
K275
Posté le 05-12-2016 à 16:38:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis etudiant en informatique depuis un semestre et j'ai investi dans un ordi portable sur lequel j'aimerais installer linux. Dans l'ecole nous utilisons archlinux uniquement et j'avoue que j'ai pris quelques habitudes sur les machines de l'ecole. Simplement, je suis encore novice dans l'environnement Linux et j'aimerais avoir vos avis sur le choix de distribution. Ubuntu est-il vraiment obligatoire ? J'aime bien l'idee davoir un environnement graphique assez ludique tel qu'ubuntu mais je suis plus pour un style epure. Que me conseilleriez-vous ?
 
Au niveau des raccourcis clavier, peutton les personnaliser sur unbuntu ? Du style meta+ent pour ouvrir un terminal etc?
 
Enfin, pas grand chose a voir mais jai un ssd de 256go avce windows 10 dessus. Vous pensez que je dois le supprimer ou juste partitionner le disque ?
 
 
Merci bcp !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 16:38:00  profilanswer
 

n°1398291
Trit'
Posté le 05-12-2016 à 18:21:50  profilanswer
 

Ne confonds pas distribution (Arch Linux, Ubuntu, Debian, Fedora…) et environnement de bureau (Unity, Plasma, Xfce, Mate, Cinnamon…), d’autant plus que sur une même distro, tu peux installer plusieurs environnements de bureau et réciproquement, le même DE sur différentes distros.
 
Maintenant, si tu dis que tu as tes habitudes sur Arch (copain ! :hello: ), je te suggérerai de le garder : c’est pas parce que c’est historiquement la plus populaire qu’Ubuntu sera meilleure. Un grand penseur* a dit : « la meilleure distribution, c’est encore celle avec laquelle on se sent le mieux ».