Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Débutant linux recherche information

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant linux recherche information

n°840570
damien_ler​oy7
Posté le 04-09-2006 à 10:47:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable (asus F3jm) et je compte installer windows ET linux car on me le demande dans mes études (licence informatique).
Je suis novice dans linux et n'ai pas beaucoup d'expérience de "reformatage", etc. donc pourriez-vous répondre aux questions que je me pose :  
 
1) Quel linux choisir entre fedora core et mandriva? Où me les procurer?
 
2) J'ai vu que je pouvais faire plusieurs partitions en plusieurs "formats"... Je compte en faire trois : une pour windows, une pour linux, et une pour les données devant être lues depuis les deux systèmes. Quelle taille pour chacune d'entre elles? Quel format dois-je choisir pour chaque catégorie (fat32, ntfs, ext3, ...) et pourquoi?  
 
3) Quelles tâches vaut-il mieux exécuter sous linux et sous windows?
 
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de répondre à mes nombreuses questions.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 10:47:14  profilanswer
 

n°840572
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-09-2006 à 10:52:20  profilanswer
 

Fait une petite recherche sur google pour la 1) et la 2) car c'est un sujet archi revue :)

n°840609
leto
Posté le 04-09-2006 à 11:48:22  profilanswer
 

Accessoirement, il y a un topic des débutants qui est pas mal


---------------
--

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Débutant linux recherche information

 

Sujets relatifs
Portable HP NW8440 - Fonctionnement sous linuxCompatibilité linux d'une nouvelle config
10 questions d'un débutant... (Mandrivia One)Multifonctions sous Linux : HP PSC1610 vs Epson DX3850
Multi boot--- XP/linux, que choisir, que faire...[Recherche barbus] Serveur qui crash sans raison apparente !
[Linux - Fedora 5] Capture d'écran sous forme de vidéoLive-cd linux sur disque dur...
Les performances et linuxRecherche driver pour carte interne Air Port Extreme
Plus de sujets relatifs à : Débutant linux recherche information


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR