|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Portable HP NW8440 - Fonctionnement sous linux |
leyee1603 | Bonjour,
--------------- Mon FEEDBACK |
Publicité | Posté le 04-09-2006 à 07:07:29 |
leyee1603 | Distribution testées et problèmes rencontrés :
Message édité par leyee1603 le 28-10-2006 à 07:35:19 --------------- Mon FEEDBACK |
leyee1603 | Installation de FEDORA CORE 5 :
Il s'agit là d'une configuration minimale : je reviendrai sur les modification de xorg.conf permettant notamment d'activer la sortie svideo et vga ...
Message édité par leyee1603 le 28-10-2006 à 08:11:54 --------------- Mon FEEDBACK |
leyee1603 | perso voici mon partitionnement du disque (je ne boote sous xp qu'une fois pas mois tant) :
Message édité par leyee1603 le 16-09-2006 à 10:38:24 --------------- Mon FEEDBACK |
leyee1603 | Tu vas etre agreablement surptis apres installation que pas mal de hardware soit déjà reconnu pour un portable --------------- Mon FEEDBACK |
leyee1603 | 10 go je pense que c'est suffisant : si tu ne fait pas de programmation tu pourras sucrer pas mal de truc de ce coté là et si tu prefere windows dans une utilisation multimédia, tu devrais sans probleme gratter un peu d'espace supplementaire. --------------- Mon FEEDBACK |
leyee1603 | Je l'espère . Là ça commence à fonctionner pas mal. Me reste à refaire l'install du wifi qui marche mais qui met quelques warning au demarrage. Ensuite il restera disons les accessoires avec le lecteur d'empreintes, le capteur de mouvement permettant de mettre en securité le DD (ça serait bien ue le dispositif soit hardware et independant de tout systeme). J'ai attaqué à m'intéresser à la config de xorg (avec notamment la gestion des frequences de la v5200 en fonction de l'utilisation), je vais continuer avec la configuration de la sortie svideo et de la sortie vga. --------------- Mon FEEDBACK |
Publicité | Posté le 21-09-2006 à 07:59:42 |
leyee1603 | Bon fedora core 6 sort le 11 octobre prochain, donc je vais tenter une install dès sa sortie pour vous dire les ameliorations au niveau de l'installation en ce qui concerne le portable HP. Hésitez à faire part de vos essais et tests pour completer la liste des distrib qui marchent nickel (ou non d'ailleurs) sur le portable --------------- Mon FEEDBACK |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Pour ton histoire d'économie d'energie de la carte graphique.. j'ai ecris un tout petit script qui detecte si le portable est branche sur le secteur ou pas, et en fonction met la carte graphique en mode basse conso, sinon la met a fond...
--------------- Un blog qu'il est bien |
leyee1603 | je suis interessé par le script si tu veux bien le faire partager : j'adapterai au besoin pour le hp --------------- Mon FEEDBACK |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | http://p.guepe.free.fr/gest-ati-freq/
Message édité par guepe le 09-10-2006 à 18:36:31 --------------- Un blog qu'il est bien |
leyee1603 | sortie de fedora core 6 jeudi (integration de xgl dans la distribution notamment), donc je prepare une installation et le feedback qui va avec d'ici ce week end et je complete le premier post avec le petit programme activable d'une seule touche pour faire varier les vitesses de fonctionnement de la cg ...
leyee1603 | je finis a l'instant de telecharger fedora core 6 : je vais me lancer ! --------------- Mon FEEDBACK |
leyee1603 | il doit exister des tools pour faire ça (je me souviens en avoir vu) mais je ne sais plus le nom. Le gain est appreciable deja au niveau sonore, le ventilo ne s'allume presque jamais dans ce cas meme si le cpu est a bloc alors qu'il s'allume regulierement meme en idle si la cg est a fond et c'est suffisant pour une utilisation normale (prog sous eclipse, bureautique, surf, video) et ça permet de faire fonctionner sans ralentissement un bureau 3D (avec compiz ou beryl) --------------- Mon FEEDBACK |
zecrazytux | ba j'ai vu y a aticongih --set-powerstate c'est déja un début
|
leyee1603 | je n'ai pas essayez désolé, je n'ai pas de cartes sd : gere-t-il egalement les xd? si oui je pourrait tester --------------- Mon FEEDBACK |
zecrazytux | celon le lspci, oui
|
leyee1603 |
Piksou | Si vous avez un vieux BIOS, n'hésitez pas à mettre à jour pour l'ACPI
|
leyee1603 | Salut,
Publicité | Posté le |