Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Crashs à répétition (Erreur de segmentation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crashs à répétition (Erreur de segmentation)

n°922959
jaymzwise
Posté le 13-06-2007 à 19:38:31  profilanswer
 

Salut,
 
Ca fait quelques semaines que je traine ce problème.
Alors quand je suis sous Fluxbox (Ou autres) j'ai des crashs, parfois "gentils" genre fermeture de firefox, amsn ou mplayer mais parfois plus lourds genre redémarrage de l'interface graphique.
J'ai lancé amsn, firefox dans un terminal histoire de pouvoir analyser les éventuels messages et à chaque fois que l'application crash c'est à cause d'une erreur de segmentation.
Même quand je fais des ap-get install j'ai droit à des erreurs de segmentation, si je réenchaine un apt-get derrière il passe correctement...
J'ai donc fait une reinstall tout en gardant ma partition /home.
Et bien c'est pareil, mes problèmes sont toujours présents.
Il n'est pas possible que ce soit un problème matériel genre une barette foireuse mais un memtest de plusieurs heures ne révéle rien.
Auriez-vous d'autres pistes histoire que je me débarrasse de ce problème plutôt chiant ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 19:38:31  profilanswer
 

n°923009
THRAK
- THR4K -
Posté le 13-06-2007 à 23:06:42  profilanswer
 

jaymzwise a écrit :

[...]
Il n'est pas possible que ce soit un problème matériel genre une barette foireuse mais un memtest de plusieurs heures ne révéle rien.


À tout hasard tu as essayé avec une autre barrette mémoire que celles dans l'ordi ?  
 
Dans l'absolu aucun test n'est infaillible, il est donc possible qu'une barrette avec un défaut parvienne tout de même à passer memtest (bon ok, c'est plutôt rare mais on ne sait jamais).
 
 
Si ça ne vient pas de la mémoire, les segfaults à répétition et plantages à tout va avec toutes sortes d'applications sont fortement symptomatiques d'un problème matériel ; vérifie les autres composants (disque dur, carte vidéo, alim, cpu...).  
 
Autre probabilité : le média d'installation de la distribution qui est défectueux ; mais si la machine s'est mise soudainement un beau matin à déconner, il y a alors presque aucune chance que le problème vienne de là.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°923094
ory
Posté le 14-06-2007 à 11:12:26  profilanswer
 

J'avais ce problème avec des barettes de ram de marques différentes. Une barette de ram de "marque" et une noname. Segfault à tout va, malgré que memtest ne trouvait aucune erreur après une centaine de passages.


Message édité par ory le 14-06-2007 à 11:13:00
n°923097
deadalnix
Posté le 14-06-2007 à 11:15:59  profilanswer
 

Les erreurs de segmentation se produisent quand un programme accede a de la memoire qu'il n'a pas reservé.
 
Etant donné que d'un lancement de programme sur l'autre, tes données ne sont pas forcement au meme endroit en memoire, l'erreur peut ou ne aps se produire.
 
Dans tous les cas : probleme de memoire/ de carte mere/ de noyau de l'OS.

n°923103
jaymzwise
Posté le 14-06-2007 à 11:33:06  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos ;)
Je vais déjà essayer de retirer une de mes deux barettes (Qui sont de la même marque)  histoire de voir si je gagne en stabilité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Crashs à répétition (Erreur de segmentation)

 

Sujets relatifs
[FreeBSD] Erreur dans Installation de Berylerreur lors du démarrage du démon des préférences Gnome
message erreur imprimante dans les logsErreur de connection internet
message d'erreur au démarrageRépétition de l'accent circonflexe ^^
File system is reporting the free space X clusters not Y clustersErreur de gnome : pas de gestionnaire de fenetre ?
ERREUR DE SAUVEGARDE : tar incorrecteIPW3945 wifi erreur 2 ??
Plus de sujets relatifs à : Crashs à répétition (Erreur de segmentation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR