Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Erreur de gnome : pas de gestionnaire de fenetre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de gnome : pas de gestionnaire de fenetre ?

n°903817
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-04-2007 à 16:55:40  profilanswer
 

J'ai une erreur etrange depiuis ce matin sur ma session gnome : je n'ai pas de décoration de fenetre !!
Je n'utilise pas beryl/compiz, mais de la belle 2d classique. Je n'ai pas de probleme sur ma session xfce. Le probleme c'est que je ne peut pas déplacer mes fenetres, je ne peut pas basculer de l'une a l'autre...
 
Lorsque je vais dans Préférences>fenetres, j'ai l'erreur suivante :

Code :
  1. Le gestionnaire de fenêtres « unknown » n'a pas enregistré d'outil de configuration


 
Content... vous avez une idée ? La j'utilise ma session xfce, rien de grave mais bon  :(  
 
Hier au moment d'eteindre, le serveur X a plante : Ctrl Alt Backspace, et mon ordi s'est eteint ensuite nomalement.. que se passe-t-il ?
 
Je suis sous ubuntu 6.06


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 16:55:40  profilanswer
 

n°903821
carot0
Posté le 16-04-2007 à 17:18:36  profilanswer
 

guepe a écrit :

J'ai une erreur etrange depiuis ce matin sur ma session gnome : je n'ai pas de décoration de fenetre !!
Je n'utilise pas beryl/compiz, mais de la belle 2d classique. Je n'ai pas de probleme sur ma session xfce. Le probleme c'est que je ne peut pas déplacer mes fenetres, je ne peut pas basculer de l'une a l'autre...
 
Lorsque je vais dans Préférences>fenetres, j'ai l'erreur suivante :

Code :
  1. Le gestionnaire de fenêtres « unknown » n'a pas enregistré d'outil de configuration


 
Content... vous avez une idée ? La j'utilise ma session xfce, rien de grave mais bon  :(  
 
Hier au moment d'eteindre, le serveur X a plante : Ctrl Alt Backspace, et mon ordi s'est eteint ensuite nomalement.. que se passe-t-il ?
 
Je suis sous ubuntu 6.06


apt-get install metacity ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°903838
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-04-2007 à 18:19:50  profilanswer
 

carot0 a écrit :

apt-get install metacity ?


Je pense qu'il doit s'agir d'un petit fichier paumé dans sa config.. metacity a pas disparu !! Ceci dit ca peut etre une solution, mais je vait attendre soit une solution moins risquée, soit la fin de mes projets... pour le moment xfce et voila  ;)  
Pas le moment de risquer casser son systeme en pleine bourre ! :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°912832
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 15-05-2007 à 19:09:54  profilanswer
 

guepe a écrit :

Je pense qu'il doit s'agir d'un petit fichier paumé dans sa config.. metacity a pas disparu !! Ceci dit ca peut etre une solution, mais je vait attendre soit une solution moins risquée, soit la fin de mes projets... pour le moment xfce et voila  ;)  
Pas le moment de risquer casser son systeme en pleine bourre ! :o


Pour ceux qui voudraient savoir comment s'en sortir.. lancer metacity (dans une console ou avec le lanceur....)


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Erreur de gnome : pas de gestionnaire de fenetre ?

 

Sujets relatifs
lancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shellERREUR DE SAUVEGARDE : tar incorrecte
IPW3945 wifi erreur 2 ??Erreur lancement Shorewall
[VLC] Fenêtre parasite en mode plein écranConnexion à un gestionnaire X-Windows
debian: quel gestionnaire de paquets utilisez-vous?Partition formatée et divisée par erreur
Raccourci basculer fenetre avec G5Problème batterie sous gnome
Plus de sujets relatifs à : Erreur de gnome : pas de gestionnaire de fenetre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR