Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  convertir un ficher ps a4 en en PDF a5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir un ficher ps a4 en en PDF a5

n°1078968
glaurung
Posté le 05-10-2008 à 10:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier .ps de format a4, et je dois le convertir en un fichier .pdf a5 (soit directement un document de taille a5, ou bien centré sur une page a4). J'ai essayé les étapes suivantes: ps a4 --> ps a5 -->PDF a5. Pour passer du ps a4 au ps a5, j'ai voulu essayer psresize qui semble être exactement ce dont j'ai besoin si j'en crois la doc:
Psresize rescales and centres a document on a different size of paper.
 
J'ai donc utilisé la commande : psresize -pa5 -Pa4 in.ps out.ps, mais le résultat n'est pas ce que je veux. D'une part le document final est toujours au format a4, ce qui ne serait pas un problème si la page a5 était située au milieu de la page a4, mais ce n'est pas le cas: elle est située tout en bas à gauche.
 
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème? Peut-être devrais-je faire la réduction au moment de la conversion ps --> pdf, mais je ne sais pas si ps2pdf a une option de réduction de la taille. Ou je peux aussi ajouter une étape finale pdf --> pdf pendant laquelle je ferais la conversion de taille. Il faut juste que ce soit une méthode qui ne dégrade pas la qualité des illustrations.
 
Merci d'avance pour toute aide ou conseil.
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 10:39:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  convertir un ficher ps a4 en en PDF a5

 

Sujets relatifs
Ripper - Convertir CD to MP3 / information proConvertir AVI ou WMV en SWF
GUI pour lame (et ogg) pour convertir des WAVLinux : HTML --> PDF
Convertir une apge web en PDFAcrobat Reader & fichiers PDF : help!
Leopard : affichage de PDF sous SafariCréer automatiquement 1 PDF à partir de plusieurs fichiers Word
Comment convaicre qq'un a se convertir au libre. 
Plus de sujets relatifs à : convertir un ficher ps a4 en en PDF a5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR