Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Convertir 1 partition d'un DD en format Mac OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir 1 partition d'un DD en format Mac OS

n°600463
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-12-2004 à 16:25:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai récupéré le disque dur de mon ancien PC (ça fait 120Go de rab) pour le mettre dans un boitier que je branche via USB2 ou firewire à mon mac.
 
Il a 2 partitions, toutes 2 crées sous winXP.
 
Malheureusement, même si je peux lire tous les fichiers sans aucun problème, il me fait des trucs bizarres : Itunes ne retrouve pas son chemin si le disque a été débranché, il refuse parfois de faire des opérations d'écritures...
 
Donc je voudrais convertir une des 2 partitions, sans bien sûr perdre ce que j'ai sur l'autre.
 
Je ne veux pas convertir les 2 partitions parceque je ne pense pas pouvoir lire un volume formaté OS X sur mon PC professionnel. Je me trompe peut être, non ? Et je me vois mal graver une centaine de CD pour archiver les données stockées sur la partie "pro" (NTFS). J'ai déjà gavé mon Ibook des fichiers les plus importants en cas de pépin.
 
Est-ce que je risque de perdre toutes mes données si je passe par OS X ? Existe-t-il un outil (gratuit bien sûr) pour le faire sans danger ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 16:25:11  profilanswer
 

n°603893
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2004 à 17:15:53  profilanswer
 

Ben pour ceux que ça interesserait : j'ai vu quelque part qu'il faut utiliser des trucs un peu underground pour faire cohabiter des partitions mac (natives) avec du ntfs ou même autre chose de moins spécifique.
 
J'ai essayé avec l'utilitaire de disque de mac OS, et j'ai l'impression d'avoir carrément flingué mon dur. Je n'arrive plus à le formatter ni rien.
 
J'ai essayé d'aller voir vers fdisk ou pdisk sur le terminal mais je n'arrive à rien.  
 
Il peut être définitivement HS ?

n°603912
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 12-12-2004 à 18:06:58  profilanswer
 

Moi j'ai formaté le mien sans problème avec l'utilitaire de disque (seule manière officielle de le faire).
En effet, windows ne peut pas lire les partoche MacOSX sauf si tu achète un logiciel spécial dont je ne me rappelle pas le nom... MAcExplorer peut-être ou MacFiles.


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°603948
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2004 à 19:28:04  profilanswer
 

Quand je lui demande de faire quoique ce soit, il se fige, tourne dans le vide et rien ne se passe.
 
Les informations qu'il affiche sur le disque sont folles (il dit qu'il a une capacité de 2To, il ne reconnait pas les informations constructeur...)
 
Ca veut dire qu'il est mort de chez mort ?
 
J'ai l'impression que l'utilitaire standard ne me sera pas d'une grande aide. Ca ferait rigoler tous mes copains que je doive le brancher sur un PC pour pouvoir le reprendre en main.

n°613530
christophe​ rochet
Posté le 01-01-2005 à 13:11:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
la solution pour ne plus avoir de problèmes et utiliser un disque dur externe avec un PC WinXP et un Mac OSX est très simple : formater ce disque avec un système de fichiers reconnu par les deux systèmes d'exploitation. Il faut éviter le NTFS de WinXP et utiliser FAT32 qui est facilement reconnu par MacOS X.
Par contre, pour conserver les donnes contenues dans le disque et reformater en FAT32, il faut le faire avec un PC.
 
Au revoir.

n°613596
The_Real_P​atate
Posté le 01-01-2005 à 16:50:17  profilanswer
 

Pareil, FAT32
 
Sinon sur PC y'a des utilitaires qui permettent de convertir de la ntfs en fat32 sans formatter.
 
Bonne année

n°619935
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2005 à 22:42:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Mon disque était formaté en fat32 en fait, mais j'ai l'impression que mac OS ne le gère pas vraiment bien. J'avais des petits soucis avec iTunes, qui ne retrouvait pas mes mp3 si j'avais déconnecté mon PC, comme si le chemind 'accès avait changé.
 
Dès que j'aurais récupéré mon PC portable professionnel, j'essaierai de récupérer le disque dur, sinon il faudra que j'en achète un autre et je testerai si mes problèmes apparaissent également avec un formattage dans le format natif mac

n°619955
lukefab
Posté le 14-01-2005 à 00:43:49  profilanswer
 

prozac a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Mon disque était formaté en fat32 en fait, mais j'ai l'impression que mac OS ne le gère pas vraiment bien. J'avais des petits soucis avec iTunes, qui ne retrouvait pas mes mp3 si j'avais déconnecté mon PC, comme si le chemind 'accès avait changé.


 
c'est possible si tu ne l'éjectes pas correctement avant de le débrancher.

n°624985
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2005 à 19:13:35  profilanswer
 

Ben non, je faisais l'eject bien comme il faut mais ilne retrouvait pas le fichier.
 
Donc je pense que c'est un problème dans l'indexation des fichier en fat32


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Convertir 1 partition d'un DD en format Mac OS

 

Sujets relatifs
monter partition ntfs graphiquementConvertir un document powerpoint en postscript (sans passer par du pdf
Mac Iphoto et Canon Powershot s30[Mac] Quel client FTP ?
formater une partition ext3 [résolu]MAC OS 10, comment changer le pass de mon compte ?
Thunderbird et les mail au format HTMLCherche logiciel de gravure freeware compatible Mac OS 9.2
Raccourcis clavier sous Office MacInstaller Linux sur une seule partition?
Plus de sujets relatifs à : Convertir 1 partition d'un DD en format Mac OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR