Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  connexion réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion réseau

n°577616
ozeon
Posté le 21-10-2004 à 22:52:03  profilanswer
 

bonjour je suis sous debian , je viens de recompiler mon noyaux j'ai mnt le 2.6.8.1. j'ai suivi de nombreux tuto pour installer mon modem alcatel speedtouch usb, toutes les commandes que je tape pour le lancer fonctionne (modem_run, pon adsl...) seulement j'arrive pas à faire detecter mon modem, la lumiere rouge clignote toujours (tout à été compilé correctement pourtant et j'ai le dernier noyau !). c'est possible d'installer un modem ?? pcq je vais repasser à la mandrake sinon... (usbutils et hotplug sont installer), je vois vraiment pas quoi faire d'autre

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 22:52:03  profilanswer
 

n°577649
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 22-10-2004 à 01:04:45  profilanswer
 

tu as lu celui ci ?
 
http://lea-linux.org/hardware/speedtouchusb.html
 
que te retourne cette commande ?

cat /proc/bus/usb/devices | grep -i speed\ touch


Message édité par xpoulet le 22-10-2004 à 01:17:03

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°577958
ozeon
Posté le 22-10-2004 à 15:58:27  profilanswer
 

en tapant la commande cat /proc/bus/usb/devices | grep -i speed\ touch je n'ai rien du tout, il trouve pas le fichier. je n'ai pas de fichier devices dans /proc/bus/usb/
et non je ne connaissais pas ce tuto, mais il est fait pour une redhat 7.0 et un noyaux 2.4.2 non? tous les fichiers utilisers et a telecharger sur le tuto sont pour ce noyau, je recompile mon noyau sur un noyau anterieur alors? c'est possible? (toute facon avoir un noyau 2.6 ou 2.4 ca ne change pas bcp je vx juste faire marcher mon modem!)

n°577985
krifur
Posté le 22-10-2004 à 16:23:58  profilanswer
 

euuh je suis pas sur mais le fait d avoir une version anterieure du noyau ne changera rien a ton probleme.Au contraire avoir le dernier en date reduit tes chances de bug (enfin pas le dernier dernier).
t as essayer ca pour installer ton modem?

Code :
  1. apt-get install speedtouch


sinon verifie que tes usb sont bien detecter....
 

n°578040
ozeon
Posté le 22-10-2004 à 17:29:40  profilanswer
 

a 1ere vue je dirais que mes USB sont pas détecté mais je sais pas cmt faire j ai pourtant compiler avec ces options, installer les hotplug et le modutils. je crois que si j essayais sans modem je verrais pas de difference! ( c est pourtant des usb1.0 integré a ma carte mere...)

n°578066
krifur
Posté le 22-10-2004 à 17:50:08  profilanswer
 

tapes ca pour voir :

Code :
  1. mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb


Pour monter le systeme de fichier usb , sinon n hesite pas a brancher rebranche le modem sur differents usb, verifier que les usb sont activer dans le bios.
Il faut absolument que tu vois quelquechose en tapant

Code :
  1. cat /proc/bus/usb/devices


meme si le driver n est pas installer, si jamais tout ca ne marche pas ca veut dire que tu n as pas de modules ce chargeant de l usb(a configurer dans le noyaux ou a lancer manuellement)
regarde par la
http://www.ze-linux.org/howto.html [...] s_page=156


Message édité par krifur le 22-10-2004 à 17:51:29
n°578178
ozeon
Posté le 22-10-2004 à 19:52:53  profilanswer
 

j'ai reussi à faire detecter mon modem , les 2 lumieres verte s'allume, pourtant je n ai fait que recompiler le noyau en changeant qlq option qui etait en module en dur. et je le vois en faisant un cat :) mais pour recompiler sont noyaux il y a plusieurs possibilité? make, make modules, make modules_install, updates-modules, make dep clean bzImage... pcq selon les tuto ca change... il faut obligatoirement taper LILO apres pour qu il se charge au demarrage?  
 
Sinon pour revenir au modem lorsque je fait un modem_run et que je charge le microcode j ai droit à ca comme message:
USB 1-1: ubsfs: USBDEVFS-BULK failed ep 0x5 len 883 ret -110
USB 1-1: bulk timeout on ep5in
USB 1-1: ubsfs: USBDEVFS-BULK failed ep 0x85 len 512 ret -110
USB 1-1: bulk timeout on ep5out

n°578180
ozeon
Posté le 22-10-2004 à 19:55:39  profilanswer
 

lorsque que je tape : pppd je dois avoir qlq chose qui s inscrit, mais là il cherche longuement et puis il revient à l invite en ne disant rien! les options pppd du kernel sont mis en module je dois pas les mettre en dur comme les periph usb par hasard?? sinon autant tout mettre en dur tt de suite ...

n°578284
krifur
Posté le 22-10-2004 à 23:00:57  profilanswer
 

En ce qui concerne le noyau y a une methode encore plus specifique a debian qui est assez efficace avec la commande make-kpkg  
http://www.andesi.org/index.php?node=77

Citation :

il faut obligatoirement taper LILO apres pour qu il se charge au demarrage?


imperatif!

Citation :

lorsque que je tape : pppd je dois avoir qlq chose qui s inscrit, mais là il cherche longuement et puis il revient à l invite en ne disant rien!


Ouai c normal je crois un pppd call adsl renvoyer rien chez moi mais maintenant j utilise un script speedtouch-start(stop) qui fait tout en meme temps mais je me souvient plus trop ou j l ai choper...
Pour ce qui est du kernel y en a qui prefere effectivement avoir tout en dur mais je sais pas si ca necessite une recompil juste pour ca....
est ce que ta led de droite passe du vert a l orange clignotant puis au vert stable a nouveau?
Si c est comme ca c bon signe si t as bien renseigner tes dns et tout le toutim ca devrait marcher a present
 
 

n°578307
ozeon
Posté le 22-10-2004 à 23:57:39  profilanswer
 

non tjs ce message qu il m affiche en boucle , il trouve pas qlq chose on dirait:  
USB 1-1: ubsfs: USBDEVFS-BULK failed ep 0x5 len 883 ret -110
USB 1-1: bulk timeout on ep5in
USB 1-1: ubsfs: USBDEVFS-BULK failed ep 0x85 len 512 ret -110
USB 1-1: bulk timeout on ep5out  
 
sinon mes deux led sont tt le tps verte , g tellement de tuto pour l alcatel tous different que je ne sais pas lekel utilisé :s personne en à un simple et qui fonctionne ? (tu parle pas d un script qui te demande ton login, passw, vpi, vci, etc... ?)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 23:57:39  profilanswer
 

n°578527
krifur
Posté le 23-10-2004 à 16:27:30  profilanswer
 

Ben y a vachement plus simple je pense meme si j ai jamais essayer, depuis peu tu peut trouver le driver du speedtouch par un simple  

Code :
  1. apt-get install speedtouch

ca va tout faire tout seul!
Sinon je crois avoir fait mon install avec ce driver:
http://speedtouch.sourceforge.net/ [...] ad.fr.html
Apres les tutos repetent un peu tous la meme chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  connexion réseau

 

Sujets relatifs
Connexion à un lecteur réseauLinux - Windows :: Etablir un réseau de partage de connexion
Problèmes de connexion au réseau local[debian]Iptables connexion sous reseau
Forcer IP FAI dns connexion réseau MDK 10[Sécurité] Détection d'une connexion modem via un réseau Ethernet ?
Connexion à un réseau[Debian] Connexion internet à traver le réseau local
connexion réseauPb connexion au réseau local
Plus de sujets relatifs à : connexion réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR