Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb connexion au réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connexion au réseau local

n°446968
youssouf
Posté le 01-04-2004 à 16:49:03  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà: je suis dans une résidence étudiante et j'ai l'habitude de me connecter à internet via le réseau TCP/IP avec ma carte réseau broadcom à partir de Windows XP.
 
J'essaie de faire de même avec Linux (Aurox 9.2) que j'ai installé sur une autre partition.... sans succès.
 
J'ai correctement installé le driver de broadcom. Je renseigne l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle tels qu'indiqués par ipconfig sous DOS.
 
 
Et rien: je n'arrive pas à aller sur internet...
 
De plus, après cette manipulation, je n'arrive même plus à me connecter à partir de windows qui m'indique qu' "un cable réseau est débranché"... alors que le cable est pourtant bien branché!
Comment expliquer cela?
 
Pour réparer le problème sous win, il faut ensuite au moins que j'utilise l'Assistant restauration de système, que j'allume et éteigne l'ordi, que je branche et débranche le cable.
 
 
 
Finalement, ça remarche sous XP. Mais bon... J'aimerais bien accéder à partir linux, moi :??:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 16:49:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb connexion au réseau local

 

Sujets relatifs
Pb de pilotes de cette carte reseauConfiguration du réseau wifi...
script pour mappage de lecteur réseauPOP3 inaccessible par réseau - Mandrake 10
Connexion free dégroupée+nom machinereboot du reseau .... intempestif
Pb mdk 9.2 + réseau gigabit 3Com 3c940mandrake 10 & installation par le reseau
Copier un dossier dans /usr/local/Réseau Linux Mandrake 10.0 - WinXP : partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion au réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR