|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment utiliser le port parrallèle ? |
![]() Publicité | Posté le 05-10-2003 à 19:00:37 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! | Et /dev/lp0 ?
Message édité par mirtouf le 05-10-2003 à 19:04:26 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
kaiska |
malheureusement il n'existe pas |
kaiska | Apparament j'ai oublié de compiler un module
Message édité par kaiska le 05-10-2003 à 19:54:14 |
alligator421 | Il me semble qu'il n'y a pas que le module parport à compiler pour faire fonctionner ton noyau avec le port parallèle. Regarde dans le help des options du noyau pour parport pour en savoir plus. Je pense que c'est une option supplémentaire à activer qui ne figure pas dans le même menu que le parport. |
kaiska | J'viens de mater mais je trouve rien de spécial... Personne n'utilise sont port paralléle ici ?
|
alligator421 | Désolé, je n'utilise pas mon port parallèle, seulement l'usb. Tout ce que je peux dire, c'est qu'en configurant mon kernel et en épluchant toutes les options du kernel, j'ai remarqué que tu dois parfois activer certaines options pour utiliser un device, mais ces options ne sont pas dans le même menu (menuconfig) que celui du device proprement dit. Aussi, Tu as peut être besoin d'utilser 2 modules pour faire fonctionner le port parallèle. |
mirtouf Light is right ! | Ouaip.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
kaiska | Je branche un scanner agfa 1212p dessus. Il n'y a pas de support linux pour ce scanner sur port parraléle. Sane ne le supporte pas et agfa fais la sourde oreille. Comme dernier recours j'installe vmware pour coller un win98 et tenter d'accéder au port parralléle. Ca devrait marcher puisque vmware propose un accés direct au port paralléle. Je croise les doigts, ca m'enbete ce scanner qui dors dans le placard. voili voilo mais je vois pas comment faire marcher ce port paralléle donc... Message édité par kaiska le 05-10-2003 à 21:21:38 |
alligator421 | Perso, je comprends que dalle avec ton histoire de vmware |
![]() Publicité | Posté le 05-10-2003 à 22:00:07 ![]() ![]() |
kaiska |
|
kaiska | bon j'ai des messages genre unresolved symbol avec IEEE1284 quand je passe des parametres à insmod portmap_pc je vais essayer de compiler avec le support IEEE1284 pour voir |
Sagittarius | Question bête : le BIOS du PC est-il en mode PlugAndPlay ?
|
kaiska |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
kaiska | Pourquoi donc ? |
Sagittarius |
|
kaiska | bon apparament j'arrive à configurer le port mais toujours pas à y acceder. Pour cela j'ai fait :
|
kaiska |
Message édité par kaiska le 05-10-2003 à 22:49:19 |
kaiska | je vais tester une knoppix voir si elle vois quelque chose |
Humidifier | Au prix où cela coûte, parfois il faut mieux réinvestir dans
--------------- Debian Sid up-to-date |
kaiska | Il est clair que ca ne coute plus grand chose mais en ce moment j'ai vraiment plus un sous. Ce scanner on vient de me le filer alors ca me fait un peu mal de rien pouvoir en faire. J'y arriverai !
|
kaiska | bon ben pas plus de succés... |
kaiska | Bon il doit être une heure du mat et ca avance enfin ! Apres avoir passé plus d'une heure à feuilleter la ml de parport-linux Je viens de croquer les troubleshoot sur le site de vmware. En fait il faut parport et parportpc en module et non pas en dur. Il faut aussi ppdev en module. Maintenant j'ai accés à mon port parallèle dans vmware. Je teste une installation des drivers du scanner. Je vous tiens au courant. |
kaiska | Fantastique ca marche |
kaiska | Bon ben ca rulez |
copinard | Oui ça m'intéresse fortement moi.
|
kaiska | ton scanner est supporté par sane ? |
kaiska | tiens j'ai posté le howto |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Icones KDE/Gnome = les utiliser ds une appli (commerciale)? | [gdm] Quel fichier dois-je utiliser pour lancer une application ? |
[Gnome2] comment utiliser metacity + un autre petit problème *résolu* | [debian] bug avec le port usb |
utiliser mon proxy pour les sites SSL securisé | LinNeighborhood : comment l'utiliser ? |
APN Canon A70, j'arrive pas à l'utiliser ... | Mandrake 9.1 Probleme Port USB |
[gentoo] savoir a quel port correspond un binaire ? | [FSTAB] Permettre à tous les users de monter/utiliser une partition NT |
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser le port parrallèle ? |