Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Victoire de Linux et du libre à Munich

n°270152
samuelp
Posté le 29-05-2003 à 20:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C bien qu'il y en a qui se bouge :jap:

J'avais fait pareil face à YaCast et maintenant y a possibilité d'avoir certaines radios online avec Ogg :D  

J'espere que tu auras autant de succes...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 20:11:32  profilanswer

n°270209
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-05-2003 à 22:45:26  profilanswer

Halfie a écrit :

Bon comme j'étais en forme, j'ai aussi envoyé un mail au maire de Paris et à celui de Strasbourg pour leur conseiller de faire comme Munich, et de passer sous Linux.  
Maintenant je vais boire une bonne bière, je crois que je l'ai méritée  :hello:  

ouai ! faisons pression sur nos élu ! [:gm_superstar]

n°270262
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 30-05-2003 à 02:16:28  profilanswer

En réponse à JoWiLe, voilà la copie de mes deux mails à Paris et Strasbourg:

Malgré une réduction de 90% consentie par Microsoft, les 15 000 ordinateurs de la ville de Munich passeront de Windows NT à Linux et OpenOffice (l'équivalent de MS-Office sous Linux, c'est-à-dire l'équivalent de Word, Excel et Powerpoint, avec en prime une compatibilité totale).

Selon l'agence Reuters, il a été révélé que Microsoft offrait environ 27.3 millions d'euros (32.3 million de $) ce qui le plaçait 3 millions d'euros au-dessous de l'offre du compétiteur de Linux (la société allemande Suse), mais la ville de Munich a cependant choisi Linux pour des "raisons stratégiques"...

C'est la plus grosse migration d'une institution vers Linux jamais effectuée selon Reuters, qui oublie qu'en Espagne, toute la région d'Estrémadure (administrations publiques, écoles et universités, ainsi que les particuliers) a déjà choisi Linux depuis l'été 2002, car cette région pauvre ne pouvait plus se payer les licences de Windows.

Le rabais de Microsoft (moins 90% sur ses prix habituels!) en dit long sur sa crainte de la contagion, surtout quand on se souvient des dernières révélations de la presse US sur le budget de 180 millions de $ consacré ce printemps par Microsoft à contrer les offres Linux.

Rappelons que Linux c'est moins cher (10 fois moins environ que Windows + Ms-Office), c'est plus stable, beaucoup plus sécurisé (les virus sont inopérants et la plupart des serveurs web et des firewalls tournent déjà sous Linux), on sait ce que cela fait car le code source est ouvert et librement modifiable. Et c'est également convivial, car quiconque sait cliquer avec une souris sait l'utiliser...

Pour finir une question: est-il normal que le système nerveux de notre planète, fondé sur les réseaux informatiques, soit équipé en système d'exploitation par une seule multinationale américaine? La ville de Munich a déjà répondu non.

En France, beaucoup d'administrations vont bientôt devoir passer de Windows 98 ou NT à une version plus récente. C'est l'occasion de passer sous Linux et de faire des économies substantielles (une étude australienne parle de moins 33% sur le coût de possession de l'outil informatique) tout en préservant notre indépendance nationale et européenne! D?autant plus qu'il existe une distribution de Linux française, qui est aussi bonne que l'allemande Suse...

Ces nouvelles m'incitent, monsieur le maire à vous poser la question suivante: envisagez-vous de migrer de Windows à Linux? Quel formidable exemple la ville de Paris enverrait au monde entier si elle faisait un tel choix! Un choix pour les logiciels libres, et contre les brevets logiciels qui menacent la créativité et la diversité du monde des logiciels informatiques, et à terme notre liberté à tous. Un choix contre l'uniformité et les monopoles économiques et technologiques dangereux. Un choix bien dans la tradition de défense des libertés de la ville lumière...  

Je vous prie d'agréer, Monsieur le maire, l'expression de ma très haute considération.

Signature

Malgré une réduction de 90% consentie par Microsoft, les 15 000 ordinateurs de la ville de Munich passeront de Windows NT à Linux et OpenOffice (l'équivalent de MS-Office sous Linux, c'est-à-dire l'équivalent de Word, Excel et Powerpoint, avec en prime une compatibilité totale).

Selon l'agence Reuters, il a été révélé que Microsoft offrait environ 27.3 millions d'euros (32.3 million de $) ce qui le plaçait 3 millions d'euros au-dessous de l'offre du compétiteur de Linux (la société allemande Suse), mais la ville de Munich a cependant choisi Linux pour des "raisons stratégiques"...

C'est la plus grosse migration d'une institution vers Linux jamais effectuée selon Reuters, qui oublie qu'en Espagne, toute la région d'Estrémadure (administrations publiques, écoles et universités, ainsi que les particuliers) a déjà choisi Linux depuis l'été 2002, car cette région pauvre ne pouvait plus se payer les licences de Windows.

Le rabais de Microsoft (moins 90% sur ses prix habituels!) en dit long sur sa crainte de la contagion, surtout quand on se souvient des dernières révélations de la presse US sur le budget de 180 millions de $ consacré ce printemps par Microsoft à contrer les offres Linux.

Rappelons que Linux c'est moins cher (10 fois moins environ que Windows + Ms-Office), c'est plus stable, beaucoup plus sécurisé (les virus sont inopérants et la plupart des serveurs web et des firewalls tournent déjà sous Linux), on sait ce que cela fait car le code source est ouvert et librement modifiable. Et c'est également convivial, car quiconque sait cliquer avec une souris sait l'utiliser...

Pour finir une question: est-il normal que le système nerveux de notre planète, fondé sur les réseaux informatiques, soit équipé en système d'exploitation par une seule multinationale américaine? La ville de Munich a déjà répondu non.

En France, beaucoup d'administrations vont bientôt devoir passer de Windows 98 ou NT à une version plus récente. C'est l'occasion de passer sous Linux et de faire des économies substantielles (une étude australienne parle de moins 33% sur le coût de possession de l'outil informatique) tout en préservant notre indépendance nationale et européenne! D?autant plus qu'il existe une distribution de Linux française...

Ces nouvelles m'incitent, Madame le maire à vous poser la question suivante: envisagez-vous de migrer de Windows à Linux? Quel formidable exemple la ville de Strasbourg enverrait au monde entier si elle faisait un tel choix! Un choix pour les logiciels libres, et contre les brevets logiciels qui menacent la créativité et la diversité du monde des logiciels informatiques, et à terme notre liberté à tous. Un choix contre l'uniformité et les monopoles économiques et technologiques dangereux. Un choix bien dans la tradition de ville européenne de la ville de Strasbourg...  

Je vous prie d'agréer, Madame le maire, l'expression de ma très haute considération.

Signature

n°270269
udok
Posté le 30-05-2003 à 03:45:50  profilanswer

Halfie a écrit :

En réponse à JoWiLe, voilà la copie de mes deux mails à Paris et Strasbourg:

En France, beaucoup d'administrations vont bientôt devoir passer de Windows 98 ou NT à une version plus récente. C'est l'occasion de passer sous Linux et de faire des économies substantielles (une étude australienne parle de moins 33% sur le coût de possession de l'outil informatique) tout en préservant notre indépendance nationale et européenne! D?autant plus qu'il existe une distribution de Linux française, qui est aussi bonne que l'allemande Suse...

Ces nouvelles m'incitent, monsieur le maire à vous poser la question suivante: envisagez-vous de migrer de Windows à Linux? Quel formidable exemple la ville de Paris enverrait au monde entier si elle faisait un tel choix! Un choix pour les logiciels libres, et contre les brevets logiciels qui menacent la créativité et la diversité du monde des logiciels informatiques, et à terme notre liberté à tous. Un choix contre l'uniformité et les monopoles économiques et technologiques dangereux. Un choix bien dans la tradition de défense des libertés de la ville lumière...  

Je vous prie d'agréer, Monsieur le maire, l'expression de ma très haute considération.

Signature

En France, beaucoup d'administrations vont bientôt devoir passer de Windows 98 ou NT à une version plus récente. C'est l'occasion de passer sous Linux et de faire des économies substantielles (une étude australienne parle de moins 33% sur le coût de possession de l'outil informatique) tout en préservant notre indépendance nationale et européenne! D?autant plus qu'il existe une distribution de Linux française...

Ces nouvelles m'incitent, Madame le maire à vous poser la question suivante: envisagez-vous de migrer de Windows à Linux? Quel formidable exemple la ville de Strasbourg enverrait au monde entier si elle faisait un tel choix! Un choix pour les logiciels libres, et contre les brevets logiciels qui menacent la créativité et la diversité du monde des logiciels informatiques, et à terme notre liberté à tous. Un choix contre l'uniformité et les monopoles économiques et technologiques dangereux. Un choix bien dans la tradition de ville européenne de la ville de Strasbourg...  

Je vous prie d'agréer, Madame le maire, l'expression de ma très haute considération.

Signature

bien écrit :jap:  

moi qui m'attend à un gros vocabulaire de nerdz avec des smileys tout partout [:nofret] :whistle:  

bon, reste à envoyer ça à Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, ... et pourquoi pas monaco :)  

en tout cas tiens nous au courant des réponses
si t'en as pas j'enverrais une relance la semaine prochaine ;)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°270280
AlphaT
Posté le 30-05-2003 à 08:35:07  profilanswer

udok a écrit :

moi qui m'attend à un gros vocabulaire de nerdz avec des smileys tout partout [:nofret] :whistle:  

bon, reste à envoyer ça à Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, ... et pourquoi pas monaco :)  

Si Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Rennes,... utilisent Linux, j'espère qu'elles vont acheter une distribution commerciale (la Mandrake ou SuSE) et non pas un Linux gratuit de toute pièces :fou:

n°270281
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-05-2003 à 08:50:16  profilanswer

udok a écrit :

on devrait peut etre les mailer ;)

---------------
Intermittent du GNU
n°270297
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 09:45:47  profilanswer

bon ca va peut etre me motiver a acheter la mandrake ca :)

---------------
:: Light is Right ::
n°270298
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 09:47:23  profilanswer

Mikala a écrit :

et si on les spammait [:icon10]

---------------
n°270311
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 10:15:37  profilanswer

JoWiLe a écrit :

mais je doute que Delanoë lise un jour ton courrier

l est plus occupe a faire des detournements de fonds :whistle:

Message édité par Tomate le 30-05-2003 à 10:15:45

---------------
n°270313
samuelp
Posté le 30-05-2003 à 10:16:06  profilanswer

JoWiLe a écrit :

mais je doute que Delanoë lise un jour ton courrier

On verra, croisons les doigts...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 10:16:06  profilanswer

n°270317
mikala
Posté le 30-05-2003 à 10:21:38  profilanswer

tomate77 a écrit :

et si on les spammait [:icon10]

On ne spam que la CGT & FO par ici  [:ddr555]  
(& oui il est plus grave sur le plan judiciare de gener un serveur mail (chose infiniment virtuel ) que d'empecher les centres de tri de la Poste de fonctionner ... )

---------------
Intermittent du GNU
n°270320
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 10:23:25  profilanswer

Mikala a écrit :

On ne spam que la CGT & FO par ici  [:ddr555]  
(& oui il est plus grave sur le plan judiciare de gener un serveur mail (chose infiniment virtuel ) que d'empecher les centres de tri de la Poste de fonctionner ... )

je les ai maile (cgt et compagnie) d ailleurs :D

Message édité par Tomate le 30-05-2003 à 10:23:32

---------------
n°270322
mikala
Posté le 30-05-2003 à 10:26:29  profilanswer

tomate77 a écrit :

je les ai maile (cgt et compagnie) d ailleurs :D

d'ailleurs ils ont quoi comme serveur mail ?
( ca me ferais rire qu'il tourne sous Exchange , capitalisme & tout le ouin ouin :p )

---------------
Intermittent du GNU
n°270326
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 10:31:06  profilanswer

Mikala a écrit :

d'ailleurs ils ont quoi comme serveur mail ?
( ca me ferais rire qu'il tourne sous Exchange , capitalisme & tout le ouin ouin :p )

me rappele plus :/

---------------
n°270357
HAlfie
Posté le 30-05-2003 à 11:13:09  profilanswer

Voilà la réponse que j'ai reçu par mail (sans aucune retouche de ma part...) de la mairie de Paris. La cascade administrative commence!

Suite à votre mail, nous vous invitons à contacter  

Danièle Auffray

adjointe au Maire de Paris
 chargée des Nouvelles Technologies et de la Recherche

MAIRIE DE PARIS  
PLACE DE L HOTEL DE VILLE
75 196 PARIS RP

n°270363
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 11:16:17  profilanswer

Halfie a écrit :

Voilà la réponse que j'ai reçu par mail (sans aucune retouche de ma part...) de la mairie de Paris. La cascade administrative commence!

Danièle Auffray

MAIRIE DE PARIS  
75 196 PARIS RP

j espere k il repondra, meme si j ai un doute :/

---------------
n°270365
cmotsch
Posté le 30-05-2003 à 11:19:13  profilanswer

Halfie a écrit :

Ce que j'ai compris, c'est que le responsable avait pas trop envie de se faire chier à te répondre et il t'as juste redirigé vers un autre service.

Le début d'une partie de ping pong ?

:D

n°270368
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 11:22:06  profilanswer

cmotsch a écrit :

Ce que j'ai compris, c'est que le responsable avait pas trop envie de se faire chier à te répondre et il t'as juste redirigé vers un autre service.

Le début d'une partie de ping pong ?

:D

david contre .....

---------------
n°270369
mikala
Posté le 30-05-2003 à 11:22:14  profilanswer

Pong :o

---------------
Intermittent du GNU
n°270373
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 11:24:10  profilanswer

ping ? [:ddr555]

---------------
n°270375
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 11:25:15  profilanswer

pong  :whistle:

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°270379
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 11:26:39  profilanswer

traceroute [:icon10]

---------------
n°270392
mikala
Posté le 30-05-2003 à 11:33:45  profilanswer

Citation :

1  maina.noc.nerim.net (62.4.17.1)  0.577 ms  0.53 ms  0.493 ms
 2  hsrp0-aboukir.nerim.net (62.4.16.1)  1.075 ms  0.891 ms  0.856 ms
 3  geth0-3-svenny.nerim.net (62.4.16.35)  1.269 ms  2.559 ms  1.6 ms
 4  Claranet-8975.tlh.giga.parix.net (198.32.247.83)  1.915 ms  3.098 ms  4.93 ms
 5  ge-6-0-0-th1-bossk.router.fr.clara.net (212.43.193.65)  4.872 ms  2.274 ms  3.152 ms
 6  atm-0-0-0-fbg-greedo.router.fr.clara.net (212.43.193.6)  2.612 ms  2.39 ms  2.538 ms
 7  fe-0-cheetah.router.fr.clara.net (212.43.247.141)  2.415 ms  2.299 ms  2.979 ms
 8  ch16.tgv.net (212.43.221.154)  3.066 ms  2.501 ms  2.81 ms

---------------
Intermittent du GNU
n°270394
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 11:35:23  profilanswer

Mikala a écrit :

Citation :

1  maina.noc.nerim.net (62.4.17.1)  0.577 ms  0.53 ms  0.493 ms
 2  hsrp0-aboukir.nerim.net (62.4.16.1)  1.075 ms  0.891 ms  0.856 ms
 3  geth0-3-svenny.nerim.net (62.4.16.35)  1.269 ms  2.559 ms  1.6 ms
 4  Claranet-8975.tlh.giga.parix.net (198.32.247.83)  1.915 ms  3.098 ms  4.93 ms
 5  ge-6-0-0-th1-bossk.router.fr.clara.net (212.43.193.65)  4.872 ms  2.274 ms  3.152 ms
 6  atm-0-0-0-fbg-greedo.router.fr.clara.net (212.43.193.6)  2.612 ms  2.39 ms  2.538 ms
 7  fe-0-cheetah.router.fr.clara.net (212.43.247.141)  2.415 ms  2.299 ms  2.979 ms
 8  ch16.tgv.net (212.43.221.154)  3.066 ms  2.501 ms  2.81 ms

:ouch:

---------------
n°270395
cmotsch
Posté le 30-05-2003 à 11:38:10  profilanswer

J'ai l'impression que le topic a un peu dévié. [:krapaud]

n°270396
mikala
Posté le 30-05-2003 à 11:38:26  profilanswer

:??:

---------------
Intermittent du GNU
n°270398
PinG
Rooteur
Posté le 30-05-2003 à 11:47:25  profilanswer

oui?

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°270402
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 11:58:18  profilanswer

n°270425
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 12:23:04  profilanswer

bah ca va nivo ping t es pas trop emmerde !

---------------
n°270498
udok
Posté le 30-05-2003 à 13:46:11  profilanswer

AlphaT a écrit :

Si Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Rennes,... utilisent Linux, j'espère qu'elles vont acheter une distribution commerciale (la Mandrake ou SuSE) et non pas un Linux gratuit de toute pièces :fou:

bah un linux gratuit ne fournit pas de support, et je doute que les villes y aillent les yeux fermés sans aucunes assistance

puis à chaque besoin sa solution : ils sont pas obliger de prendre la même pour tout

---------------
n°270505
udok
Posté le 30-05-2003 à 13:48:38  profilanswer

Mikala a écrit :

bah j'y ai penser mais je pense qu'ils vont mal le prendre si on leur envoit tous un mail avec le même message (pourquoi le refaire, il est si bien écrit :) )
et c'est ridicule de faire une pétition pour ça, ils s'en moqueront en plus

non le mieux c'est qu'on les relance chacun tour à tour, avec notre adresse officiel pourquoi pas (pour bien leur montrer que c'est pas la même personne qui s'acharne)

---------------
n°270506
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-05-2003 à 13:49:00  profilanswer

Halfie a écrit :

Danièle Auffray

MAIRIE DE PARIS  
75 196 PARIS RP

Et le DSI directement?

n°270517
udok
Posté le 30-05-2003 à 13:56:11  profilanswer

Halfie a écrit :

Danièle Auffray

MAIRIE DE PARIS  
75 196 PARIS RP

moi j'appelerais bien la mairie de paris, et leur demander de me passer cette madame :D
en plus s'ils ont une personne attitrée à cette fonction, c'est une très bonne nouvelle pour nous
je pense qu'ils sont attachés à l'indépendance de leur matos et de ce qui tourne dessus là dedans :)

---------------
n°270669
HAlfie
Posté le 30-05-2003 à 17:51:26  profilanswer

Voilà ce que j'ai répondu à ce mail.
Merci par avance.  
Signature

Et voilà ce que j'ai pêché sur le net en tapant Danielle Auffray mairie de Paris... :

http://linuxfr.org/2003/03/14/11716.html
On est apparemment en terrain favorable!

Il y a aussi cela:
http://www.paris.fr/fr/La_Mairie/c [...] .asp?ID=16

n°270678
psebcopath​e
Posté le 30-05-2003 à 18:29:46  profilanswer

MOi j'habite Munich et j'ai pas vu un seul papier dans les journeau x locaux  :??: , mais c'est vari que il ya avait deja qques institutions qui tournaient sous nux ( impots)  
Sinon , c cool pour la dame en question , vu quelle est issue du cnrs , elle connait certainement bien Unix (@ SGI) voire Linux.
  :bounce:

n°270718
udok
Posté le 30-05-2003 à 20:09:00  profilanswer

Halfie a écrit :

Voilà ce que j'ai répondu à ce mail.
Merci par avance.  
Signature

Et voilà ce que j'ai pêché sur le net en tapant Danielle Auffray mairie de Paris... :

http://linuxfr.org/2003/03/14/11716.html
On est apparemment en terrain favorable!

Il y a aussi cela:
http://www.paris.fr/fr/La_Mairie/c [...] .asp?ID=16

ah bah y-a pas besoin de trop aa pousser alors :D
on peut lui montrer notre soutient

par contre ta lettre est moins bien là :o

---------------
n°270743
HAlfie
Posté le 30-05-2003 à 21:08:34  profilanswer

Ma lettre est moins bien car je réponds au type chargé du courrier électronique qui m'a donné le nom de la personne qui va bien sans me donner son mail, en faisant une ENORME faute de frappe :

Danièle Auffray
chargée des Nouvelles Technologies et de la Recherche...  
[/g]

n°270756
udok
Posté le 30-05-2003 à 21:47:11  profilanswer

Halfie a écrit :

Ma lettre est moins bien car je réponds au type chargé du courrier électronique qui m'a donné le nom de la personne qui va bien sans me donner son mail, en faisant une ENORME faute de frappe :

Danièle Auffray
chargée des Nouvelles Technologies et de la Recherche...  
[/g]

oui, bah c'est la fonction public ... l'administration en plus :sarcastic:  

:whistle:

---------------
n°270758
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 21:51:09  profilanswer

udok a écrit :

oui, bah c'est la fonction public ... l'administration en plus :sarcastic:  

:whistle:  

MEGA troll spotted !  :o

---------------
n°270954
HAlfie
Posté le 31-05-2003 à 14:23:42  profilanswer

Voic le modèle de lettre remanié et plus chiadé que tout un chacun peut envoyer à son maire pour l'inciter à passer sous Linux... Il n'y a que l'avant-dernier paragraphe, la formule de politesse finale et les noms propres à modifier.
Je vous conseille de l'envoyer NOMINATIVEMENT au maire, pour qu'il y ait une petite chance qu'il la lise.  
___________________________________________________________________________________________________________
Votre Nom et prénom
votre Adresse
votre mail  

Monsieur X,

La nouvelle vient de tomber le 29 mai 2003: Malgré une réduction de 90% consentie par Microsoft sur le prix normal de ses licences, les 15 000 ordinateurs de la ville de Munich vont passer de Windows NT à LINUX, et de MS-Office à OpenOffice, son correspondant sous Linux.  

L'agence Reuters a révélé que Microsoft offrait 27.3 millions d'euros (3 millions de moins que le compétiteur de Linux, la société allemande Suse), mais la ville de Munich a choisi Linux pour des "raisons stratégiques"... C'est la plus grosse migration d'une institution vers Linux jamais effectuée selon Reuters, qui oublie que la région espagnole d'Estrémadure a déjà choisi Linux depuis l'été 2002.

Ce rabais de 90% de Microsoft en dit long sur sa crainte d?une contagion, et rappelle les révélations de la presse US sur le budget de 180 millions de $ consacré par cette société à contrer les offres Linux.

Rappelons que Linux c'est moins cher : 10 fois moins environ que l?ensemble « Windows + Ms-Office », et bien sûr avec le soutien technique. C'est plus stable et plus sécurisé : les virus sont inopérants et la plupart des serveurs web et des firewalls tournent déjà sous Linux, ce qui en dit long. Ce n?est pas « une boîte noire » comme Windows, car le code source n?est pas propriétaire mais ouvert, et librement modifiable. Résultat, on sait exactement ce qu?il fait et ne fait pas, et on peut même l?adapter à ses besoins. Et c'est aussi convivial pour l?utilisateur de base, car quiconque sait cliquer avec une souris sait l'utiliser...

Sur un plan plus général, on peut se poser la question suivante : est-il normal que le système nerveux de notre planète, fondé sur les réseaux informatiques, soit équipé en système d'exploitation par une seule multinationale américaine ? La ville de Munich a répondu non.

En France, beaucoup d'administrations vont bientôt passer de Windows 98 ou NT à une version plus récente, car Microsoft n?assure plus le soutient technique de ces produits. C'est l'occasion de passer sous Linux et de faire des économies substantielles : une étude australienne parle de moins 33% sur le coût de possession de tout l'outil informatique. Tout en favorisant notre industrie logicielle nationale et européenne, car il existe une distribution de Linux française, et une allemande...

Monsieur le maire, envisagez-vous de migrer de Windows à Linux? Quel formidable exemple la ville de Paris enverrait au monde entier si elle faisait un tel choix! Un choix contre les monopoles économiques et technologiques dangereux. Un choix pour un monde multipolaire et contre le nivellement des cultures. Un choix bien dans la tradition de défense des libertés de la ville lumière !  

De plus, prendre une décision spectaculaire qui ouvre des espaces de liberté tout en faisant des économies génératrices de nouvelles actions municipales, ne doit pas vous arriver tous les jours?

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, l'expression de ma très haute considération.

Signature
____________________________________________________________________________________________________
J'ai envoyé deux lettres papier ce matin (imprimées), une à Paris (M. Delanoë ) et une à Strasbourg (Mme Keller). Deux petits timbres et un peu d'encre pour Linux... Si vous vous sentez d'attaque!  
 :sol:

n°270956
HuGoBioS
Posté le 31-05-2003 à 14:25:00  profilanswer

jolie initiative

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jmsn sous linux...quel taille pour les partitions linux ????
Vocal avec un client msn sous Linux ?!Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous Linux
newb : utilisation d'un serveur WINS (nt) depuis station linux possiblJe cherche une distrib linux...
installation du minimum pour compiler sous linux debianExplorer en mode de commande sous linux
[OT] Munich passerait sous Linux ! 
Plus de sujets relatifs à : Victoire de Linux et du libre à Munich

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)